Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire du rollers
21 janvier 2018 18:31
Jai envie de m'acheter des rollers mais sans casque pour raison personnelle du coup es que c'est dangeureux étant débutante ou même professionnelle de le faire sans protection parmis vous certains en font?? Comment faire pour frainer jai regarder sur YouTube j'ai pas compris sa va trop vite ya des rollers avec des freins exprès le budget pour les equipements es important?Clap
21 janvier 2018 18:45
Je pense que faire des patins (à 4 roues) c'est bcp plus facile et sans aucun risque. Suis tombée qu'une seule fois.
21 janvier 2018 18:46
Ce n'est pas cher du tout des rollers.
Pour une débutante je conseillerais quand même un casque par sécurité et des gants.
Prend un sac à dos et des baskets aussi, comme ça si tu es fatigué tu peux t'arrêter.
Évite d'en faire en ville où il y a la circulation, privilégie le parc, mais même là il faut faire attention.

Pour freiner il faut lever la pointe du roller et appuyer sur le talon, il y a sur une des paires une gomme exprès pour freiner à l'arrière.
Avec de l'entraînement ça viendra in Shaa Allah.
21 janvier 2018 18:53
Coucou DB,

Je ne sais pas pour les nouveaux modèle mais à l'ancienne le patin à 4roues c'était lourd !!!! eye popping smiley

Posteuse, si tu choisi les patins il faut freiner par devant, si tu choisit les 4roues alignées c'est par l'arrière. Et choisit surtout des roues en gomme.
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que faire des patins (à 4 roues) c'est bcp plus facile et sans aucun risque. Suis tombée qu'une seule fois.
c
21 janvier 2018 18:54
Salam
Le casque est important en cas de choc je te conseille meme les protections genoux et coude pr débuter.
Apres tu pourras te passer de Tout ça.
Moi j'en fais Avec les enfants et qd je tombais je me faisais très mal.
Pr freiner surtout si tu as des freins intégrés à l'arrière de ton roller, un seul pied suffit tu lèves ton pied et tu appuies sur le talon ca Va t'arreter automatiquement à petite et moyenne vitesse et Tout en te baissant un peu et genoux fléchis (si jamais tu perds l'équilibre tu n'es pas très loin du sol mdr)
Par contre qd tu es à grande vistesse tu essaie de ralentir sinon tu risques de tomber sur les fesses.
Entraîne toi dans un stade Le s'il est plat et oun ya personne pr éviter de rentrer dans qqn.
21 janvier 2018 18:54
Merci pour les reponses Le premier prix c'est 50 euro sur decathlon mais que internet occasion j'ai pas trop confiance je préfère essayer avant qu'en pense tu?
21 janvier 2018 18:56
J'ai kiffé ça grave.

Je ferai même maintenant si j'avais...

Je parle des 2 roues avant et 2 arrière habillés sur ses propres chaussures.
Citation
juissy a écrit:
Coucou DB,

Je ne sais pas pour les nouveaux modèle mais à l'ancienne le patin à 4roues c'était lourd !!!! eye popping smiley

Posteuse, si tu choisi les patins il faut freiner par devant, si tu choisit les 4roues alignées c'est par l'arrière. Et choisit surtout des roues en gomme.
c
21 janvier 2018 18:57
Moi je les ai pris en brocante à 6/8€ la paire Avec la totalité des accessoires et sacs.
Sur leboncoin Aussi tu peux les trouver pas cher et négociables.
Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
Merci pour les reponses Le premier prix c'est 50 euro sur decathlon mais que internet occasion j'ai pas trop confiance je préfère essayer avant qu'en pense tu?
P
21 janvier 2018 18:59
J'en ai jamais fait mais ça me tente beaucoup comme le patin à glace.
Mes parents ont toujours refusé que j'en fasse petite, tu m'as redonné envie tongue sticking out smiley
21 janvier 2018 19:31
Essaie en magasin. Ca n'a rien à voir avec des patins où c'est tout suite, pour les rollers rester debout ce n'est pas évident.

Une de mes connaissances a acheté et en faisant des essais est tombée sur son père qui a eu la jambe fracturée à l'occasion.

Je ne vois aucune raison de faire des rollers et s'exposer à des risques inutilement quand on peut faire des patins.
Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
Merci pour les reponses Le premier prix c'est 50 euro sur decathlon mais que internet occasion j'ai pas trop confiance je préfère essayer avant qu'en pense tu?
21 janvier 2018 20:16


je suis tombe sur celle ci ce sont des patins pas des rollers?
21 janvier 2018 20:38
celle ci [euroskateshop.fr] le_shopping&149=308&gclid=Cj0KCQiAkZHTBRCBARIsAMbXLhF1jcojQ7ZmBYYuKyXdx85uTEEjwP9k_HNRWbQNtb saMyKwirRtPWYaAnjcEALw_wcB
21 janvier 2018 20:45
C'est une sorte de patins mais plus dangereux que les patins classiques car avec ça tu peux prendre bcp de vitesse.
Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
celle ci [euroskateshop.fr] le_shopping&149=308&gclid=Cj0KCQiAkZHTBRCBARIsAMbXLhF1jcojQ7ZmBYYuKyXdx85uTEEjwP9k_HNRWbQNtb saMyKwirRtPWYaAnjcEALw_wcB
B
21 janvier 2018 20:51
J’avais une paires de rollers marques Xtrem, elles roulent très bien et sont très confortable. Avec frein avant et arrière pour éviter de finir dans le mur.

Par contre je portais pas les protections donc je me suis éclater les genoux et les coudes à plusieurs reprises avant d’être rodé. À côté je faisais du patin à glace donc ça aide pour l’équilibre et tenter des figures (que j'échouais lamentablement bien évidemment).

Bref tout ça pour dire qu’il te faut t’habituer petit à petit aux écorchures, aux bleus et à finir sur les fesses avant de prendre l’habitude. Mais ça vaut franchement le coup.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
21 janvier 2018 21:02
Sinon va décathlon, tu essaye, tu vois ce que tu aimerai puis tu cherche en occasion comme ça tu aura une idée de comment les rollers doivent être au niveau de la qualité.
Tu as quel âge ? Fais toi accompagner.
Prend des roues en gommes.

Quand j'étais petite j'avais des roues en plastique qui faisaient beaucoup de bruit, ça frottait le sol et je le ressentait ptdr
21 janvier 2018 22:09
Ca c'était des trucs de petite fille ptdr
Citation
juissy a écrit:
Sinon va décathlon, tu essaye, tu vois ce que tu aimerai puis tu cherche en occasion comme ça tu aura une idée de comment les rollers doivent être au niveau de la qualité.
Tu as quel âge ? Fais toi accompagner.
Prend des roues en gommes.

Quand j'étais petite j'avais des roues en plastique qui faisaient beaucoup de bruit, ça frottait le sol et je le ressentait ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook