Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se faire reprocher son independance!!
r
31 octobre 2013 22:02
Salam à tous,

J aimerais savoir ce qu un homme peut trouver de génant chez une femme indépendante ?

Je precise que par femme independante j entends une femme qui a des principes,qui est pratiquante et qui est autonome financièrement de part une bonne situation professionnelle.

Eclairez-moi car je ne vois pas.....
I
31 octobre 2013 22:25
Salam, deja il peut pas te reprocher ca, les hommes n aiment pas ce genre de femme independante car il prefere etre superieur et l ecraser. La plupart avec la mentalite de merde mais pas quelqu un d instruit qui a ete bien elevee. Slm
I
31 octobre 2013 22:26
C est bien qu ont te le reproche comme ca tu fait tri, les nigaud next !!!!
A
31 octobre 2013 22:50
moi je suis super indépendante et mon mari ne s'en plaint pas!

je pense que ce que les hommes n'aiment pas c les femmes indépendantes qui sont orgueilleuses??

enfin je ne sais pas jdis ca comme ca...

au contraire ils n'aiment pas pots de colles!
c
31 octobre 2013 23:25
ah la jalousie au sein du couple

en faite ton mari a peur que tu prennes sa place au sein du couple du coup il cherche à te devaloriser ou te rabaisser pour que tu perdes confiance en toi et tu t ecrasses un peu histoire qu il se sente plus homme
B
1 novembre 2013 01:18
Moi ca va pas me géner. Au contraire j´économiserai l´argent que je lui donnerai si elle travaille pas ;-).
1 novembre 2013 01:58
Citation
angelinamuslima a écrit:
moi je suis super indépendante et mon mari ne s'en plaint pas!

je pense que ce que les hommes n'aiment pas c les femmes indépendantes qui sont orgueilleuses??

enfin je ne sais pas jdis ca comme ca...

au contraire ils n'aiment pas pots de colles!
Salam tu as tout dit : l'orgueil ,certaines femmes veulent écraser leur mari car elles sont indépendantes , sinon une femme indépendante a me dérange pas surtout tant qu'elle fait son devoir d'épouse tout simplement.
r
1 novembre 2013 05:17
A merouane75 et angelinamuslima,
L orgueil ne fait pas parti de mon caractere hmd...D ailleurs, il n y a pas de quoi être orgueilleuse car aujourd hui la majorité des femmes maghrébines musulmanes sont independantes.

A Ilovechoco et cmoi123, je n ecrase pas mon conjoint, je lui laisse bien sa place d homme. De plus c est qu un d instruit mais pas trop islamiquement.
1 novembre 2013 09:28
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
A merouane75 et angelinamuslima,
L orgueil ne fait pas parti de mon caractere hmd...D ailleurs, il n y a pas de quoi être orgueilleuse car aujourd hui la majorité des femmes maghrébines musulmanes sont independantes.

A Ilovechoco et cmoi123, je n ecrase pas mon conjoint, je lui laisse bien sa place d homme. De plus c est qu un d instruit mais pas trop islamiquement.
Et au lit ...tu ne l'écrases pas trop..lol?
Bon je sors...tongue sticking out smiley
1 novembre 2013 09:53
Salam

au contraire les hommes préfèrent les femmes indépendante.

Qui dit indépendance dit liberté.
Ben s'il te le reproche, peut être parce que tu es sur de toi, et que tu n'as pas spécialement besoin de lui .
Une femme indépendante de caractère et financièrement , peut quitter son conjoint plus facilement s'il la soule.
Je vois que ça . Car d'un côté les hommes aiment bien être libre , et n'aiment pas que leur femme les empêchent d'avancer, dont preferent une femme comme eux, au moins ils se comprennent. Car si elle dépend trop de lui il sera comme prisonnier. Ben ils n'aiment pas les pots de colle .
Et les mecs qui sont comme tu le décrit aiment bien commander Sur tout et préfère les femmes soumises, Qui disent oui a tout, mais avec une femme indépendante, ça sera plus difficile car elle ne se laissera pas faire.
Et s'il n'est pas content, il sait ou se trouve la porte.
I
1 novembre 2013 10:08
Salam Rafia,

Dans ta question tu parlais pas que de l’indépendance financière mais également des principes, et ceci est lié a la personnalité, autrement dit, une femme avec des principes et qui est indépendante est une femme qui a une forte personnalité, et à mon avis, ceci fait craindre certains hommes du fait qu'une femme indépendante est autonome et peut toujours compter sur elle même.
r
1 novembre 2013 10:21
A chrisado.....tjrs très porté sur la chose....nn ne tkt tt se passe bien.
s
1 novembre 2013 11:15
Selam;
c est pas un problème ma soeur,,,,,, chacun a son rôle et puis c est tt !! comme tu l as bien dit être indépendante ne veut pas dire etre supérieur ça ne veut rien dire et si on s'instruit ben c 'est pour comprendre ce concept ...Aucun de vous ne doit écraser l 'autre ou rabaisser l autre on doit juste s'entraider et que chacun de nous soit fière de l autre car le soutien est très important
1 novembre 2013 12:21
Salam


moi aussi je suis indépendant financièrement en plus d être féministe j aimerais savoir qui te fais pensé le contraire ?

ps : je remet pas en cause l autorité de mon mari enfin je le laisse croire par se que sa m arrange grinning smiley

tout les hommes de nos jours sont pour que leur femme bossent car un salaire ne suffit plus


peut tu être précis ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
r
1 novembre 2013 13:21
A Sorya93,

Mon mari m a dis que j etais trop independante à ses yeux.
Au debut, il ne voulait pas que je travaille, j ai donc demissionné. Notre vie conjugale a connu qlq tourments. D un commun accord, j ai repris le travail.
1 novembre 2013 17:30
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

au contraire les hommes préfèrent les femmes indépendante.

Qui dit indépendance dit liberté.
Ben s'il te le reproche, peut être parce que tu es sur de toi, et que tu n'as pas spécialement besoin de lui .
Une femme indépendante de caractère et financièrement , peut quitter son conjoint plus facilement s'il la soule.
Je vois que ça . Car d'un côté les hommes aiment bien être libre , et n'aiment pas que leur femme les empêchent d'avancer, dont preferent une femme comme eux, au moins ils se comprennent. Car si elle dépend trop de lui il sera comme prisonnier. Ben ils n'aiment pas les pots de colle .
Et les mecs qui sont comme tu le décrit aiment bien commander Sur tout et préfère les femmes soumises, Qui disent oui a tout, mais avec une femme indépendante, ça sera plus difficile car elle ne se laissera pas faire.
Et s'il n'est pas content, il sait ou se trouve la porte.
Salam on est tous soumis dans un couple : l'homme est un esclave pour la femme et la femme est un esclave pour l'homme , cette phrase veut tout dire.a partir du moment ou chacun prend sa place et applique ses devoirs il n'y aura pas de grands problèmes tout simplement.
D'ailleurs soumises ou non , celle qui veut prendre la porte , bon débarras.
1 novembre 2013 17:41
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

au contraire les hommes préfèrent les femmes indépendante.

Qui dit indépendance dit liberté.
Ben s'il te le reproche, peut être parce que tu es sur de toi, et que tu n'as pas spécialement besoin de lui .
Une femme indépendante de caractère et financièrement , peut quitter son conjoint plus facilement s'il la soule.
Je vois que ça . Car d'un côté les hommes aiment bien être libre , et n'aiment pas que leur femme les empêchent d'avancer, dont preferent une femme comme eux, au moins ils se comprennent. Car si elle dépend trop de lui il sera comme prisonnier. Ben ils n'aiment pas les pots de colle .
Et les mecs qui sont comme tu le décrit aiment bien commander Sur tout et préfère les femmes soumises, Qui disent oui a tout, mais avec une femme indépendante, ça sera plus difficile car elle ne se laissera pas faire.
Et s'il n'est pas content, il sait ou se trouve la porte.

Salam on est tous soumis dans un couple : l'homme est un esclave pour la femme et la femme est un esclave pour l'homme , cette phrase veut tout dire.a partir du moment ou chacun prend sa place et applique ses devoirs il n'y aura pas de grands problèmes tout simplement.
D'ailleurs soumises ou non , celle qui veut prendre la porte , bon débarras.

Salam Marouane, je te vois toujours dur dans tes commentaires, genre si elle fait ça, je la degage, crois pas que c'est aussi facile que, meme quand ta femme te fait la misere, quand t marié tu vas etre obligé de sbar un peu surtout si il y a les enfants. tu vas beaucoup dépendre d'elle et ce sera difficile pour toi de prononcer ou meme de penser de la quitter
1 novembre 2013 17:43
moi je pense que la femme intelligente, c'est celle qui ne montre pas trop son indépendance à son mari, elle peut faire tout ce qu'elle veut tout en restant discrete. Pas besoin de se la jouer superwoman, qui a pas besoin de son mari, faut se montrer un peu soumise, le faire croire que c'est lui qui décide et s'écraser un peu devant lui. et c'est tout bénéf pour la vie de couple. elle sera heureuse et lui aussi
1 novembre 2013 17:50
Citation
di speranza a écrit:
moi je pense que la femme intelligente, c'est celle qui ne montre pas trop son indépendance à son mari, elle peut faire tout ce qu'elle veut tout en restant discrete. Pas besoin de se la jouer superwoman, qui a pas besoin de son mari, faut se montrer un peu soumise, le faire croire que c'est lui qui décide et s'écraser un peu devant lui. et c'est tout bénéf pour la vie de couple. elle sera heureuse et lui aussi
Salam voilà tu as tout compris parfois il faut savoir se taire si ça rend l'autre heureux et si on peut gagner la paix , c'est pareil pour l'homme.
Oui, je sais que je suis dur , honnêtement je réagis parce que je vous des choses graves autour de moi et crois moi dans certaines situations il faut se montrer dur et sans cœur , c'est le meilleur électrochoc , et si ça marche pas autant la laisser partir , même avec des enfants , ils ne mourront pas.
1 novembre 2013 17:59
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
A Sorya93,

Mon mari m a dis que j etais trop independante à ses yeux.
Au debut, il ne voulait pas que je travaille, j ai donc demissionné. Notre vie conjugale a connu qlq tourments. D un commun accord, j ai repris le travail.


Salam

oui je comprend mais dis lui que de nos jour avoir deux salaire sa aide et sa ne fait pas forcement de toi une femme indépendant financièrement oui mais sans plus puisque tu es marié tu ne vie pas seul

ton mari veut tout contrôler j ai l impression et jouer l homme qui gère tout laisse le géré ton salaire garde le pour toi ne participe pas au facture
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook