Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire en rentrant dans la mosquée ?
30 décembre 2021 21:22
As Salam 3leykoum,

Demain c’est jumu’ha, j’aimerais aller à la mosquée pour prier à la mosquée et rencontrer des sœurs In shaa Allah, juste je sais que quand on y rentre on fait deux rakats? (si je me trompe pas)
Est ce que c’est deux rakats comme la prière de fajr ? Y’a t’il d’autres choses que je dois faire en rentrant ? Ou des choses à savoir ?

Merci d’avance pour vos réponses.
BarakAllah oufikoum
30 décembre 2021 21:33
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui de 2 raka't avant de s'asseoir sauf si le prêche de jumu'a a commencé, tu t'assois direct.
30 décembre 2021 21:35
Selem alaikoum

Tu peux faire cette douha en entrant à la mosquée


.[Bismi l-lâhi, wa s-salâtu wa s-salâmu 3alâ rasûli l-lâhi]. Allâhumma ftah lî abwâba rahmatik


Au nom d’Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d’Allah.]
Ô Seigneur ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde


Et en sortant...


Bismillâhi, wa s-salâtou wa s-salâmou 'alâ rasoûli l-lâhi. Allâhoumma innî as alouka min fadlika. Allâhoumma 'simnî mina sh-shaytani r-rajîm.


"Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. Ô Allah ! Je te demande de Ton immense générosité. Ô Allah, préserve-moi de Satan le maudit. » (On sort de la mosquée du pied gauche)
30 décembre 2021 21:45
Merci bcp et les deux rakats je les faits le plus proche du mur pour que personne passe devant c’est ça ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui de 2 raka't avant de s'asseoir sauf si le prêche de jumu'a a commencé, tu t'assois direct.
30 décembre 2021 21:45
Merci bcp et les deux rakats je les faits le plus proche du mur pour que personne passe devant c’est ça ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui de 2 raka't avant de s'asseoir sauf si le prêche de jumu'a a commencé, tu t'assois direct.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui de 2 raka't avant de s'asseoir sauf si le prêche de jumu'a a commencé, tu t'assois direct.
30 décembre 2021 21:46
Merci barakAllah oufiki
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Selem alaikoum

Tu peux faire cette douha en entrant à la mosquée


.[Bismi l-lâhi, wa s-salâtu wa s-salâmu 3alâ rasûli l-lâhi]. Allâhumma ftah lî abwâba rahmatik


Au nom d’Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d’Allah.]
Ô Seigneur ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde


Et en sortant...


Bismillâhi, wa s-salâtou wa s-salâmou 'alâ rasoûli l-lâhi. Allâhoumma innî as alouka min fadlika. Allâhoumma 'simnî mina sh-shaytani r-rajîm.


"Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. Ô Allah ! Je te demande de Ton immense générosité. Ô Allah, préserve-moi de Satan le maudit. » (On sort de la mosquée du pied gauche)
30 décembre 2021 21:47
Derrière un pilier c'est bien.
Citation
Ji692 a écrit:
Merci bcp et les deux rakats je les faits le plus proche du mur pour que personne passe devant c’est ça ?
30 décembre 2021 21:52
D’accord merci ma soeur, et juste deux petites questions désolée:

1) faut-il que j’y aille pour dohr ou asr ?
2) et est ce que après l’adhan je dois refaire 2 rakats?
Citation
PellYm785 a écrit:
Derrière un pilier c'est bien.
30 décembre 2021 21:58
Le Jumu'a remplace Dhor.

Il faut regarder à quelle heure la mosquée fait le Jumu'a.

2) et est ce que après l’adhan je dois refaire 2 rakats?

Ça sera sûrement le début du prêche donc non.
Si ce n'est pas le cas, pas d'obligation.

PS.

Regarde mon profil
Citation
Ji692 a écrit:
D’accord merci ma soeur, et juste deux petites questions désolée:

1) faut-il que j’y aille pour dohr ou asr ?
2) et est ce que après l’adhan je dois refaire 2 rakats?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/21 21:59 par PellYm785.
6
30 décembre 2021 22:00
Salam
Non mon frère même s’il est commencé tu fais qnd même 2 rakats rapides
Le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui a dit: “Si l’un d’entre vous arrive à la prière du vendredi et que l’imam est en train de faire le sermon, qu’il fasse deux unités et qu’il ne les allonge pas” [ Rapporté par Ibn Khouzaymah].
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui de 2 raka't avant de s'asseoir sauf si le prêche de jumu'a a commencé, tu t'assois direct.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/21 22:04 par Lucky Luciano.
Vol de nuit
30 décembre 2021 22:01
Wafik barakAllah
30 décembre 2021 22:01
Divergence.
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Salam
Non mon frère même s’il est commencé tu fais qnd même 2 rakats rapides
6
30 décembre 2021 22:06
D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), un homme est venu alors que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) faisait le sermon pour les gens le jour du vendredi. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « As-tu prié ô untel ? ». L'homme a dit: Non. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Lève toi et prie deux unités de prière ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°930 et Mouslim dans son Sahih n°875)


C’est à dire divergences ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Divergence.
Vol de nuit
30 décembre 2021 22:10
Les savants ont divergé

Ce hadith a plusieurs interprétations dont le fait les 2 raka't ne sont pas obligatoire.

Citation
Lucky Luciano a écrit:
D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), un homme est venu alors que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) faisait le sermon pour les gens le jour du vendredi. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « As-tu prié ô untel ? ». L'homme a dit: Non. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Lève toi et prie deux unités de prière ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°930 et Mouslim dans son Sahih n°875)


C’est à dire divergences ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/21 22:38 par PellYm785.
6
30 décembre 2021 22:37
Hein?? mdr tu m’as embrouillé frérot , j’ai lu et relu ton com dans toute ses coutures, j’arrive pas à comprendre ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Les savants ont divergé

Ce hadith a plusieurs interprétations dont le fait les 2 raka't ne sont pas obligatoire car si c'était obligatoire.
Vol de nuit
30 décembre 2021 22:39
Oups, j'ai mal écrit ????

Tu peux relire maintenant
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Hein?? mdr tu m’as embrouillé frérot , j’ai lu et relu ton com dans toute ses coutures, j’arrive pas à comprendre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook