Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des rencontres dans des assos muslim
B
30 mai 2021 22:49
Salam Aleykoum,

Que pensez vous des associations musulmanes en général?

Je suis en pleine réflexion car souhaitant faire des rencontres en région parisienne, je me dis qu'en rejoignant une je pourrais à la fois aider les autres et si possible trouver une épouse musulmane bien sur.

A 28 ans je commence à être un peu lassé du célibat surtout que hamdoulilah j'ai réussi ma vie pro

Si certains ou certaines ont des témoignages...
y
30 mai 2021 22:53
Aleykoum salam

Plus tu t'entoures de personnes avec de bonnes intentions, plus tu auras la baraka dans ta vie..
30 mai 2021 22:55
Je pense que c'est toujours mieux que via les réseaux,la tu voit la personne en direct, et tu sais deja, si sa va correspondre ou pas ?

Vazy, sa devrais pouvoir t'aider thumbs up!!



Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam Aleykoum,

Que pensez vous des associations musulmanes en général?

Je suis en pleine réflexion car souhaitant faire des rencontres en région parisienne, je me dis qu'en rejoignant une je pourrais à la fois aider les autres et si possible trouver une épouse musulmane bien sur.

A 28 ans je commence à être un peu lassé du célibat surtout que hamdoulilah j'ai réussi ma vie pro

Si certains ou certaines ont des témoignages...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
30 mai 2021 22:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mai 2021 23:06
Wa ´alaykum salam,

Fut un temps j’etais complètement contre, et dans mon asso cela a créé des problèmes par moment lorsque les gens ne savaient pas se tenir.

Aujourd’hui j’ai une vision plus nuancée, le mariage est devenu une affaire difficile, je ne porte plus de jugement sur ces personnes qui rejoignent les associations musulmanes pour chercher une femme tant que c’est fait respectueusement.


Mais perso ce que je te conseillerais c’est de rejoindre une asso non pas dans le but de partir à la chasse (c’est grillé comme comportement et ca met mal à l’aise), mais plutôt pour élargir ton cercle de connaissances parmi les musulmans, ca augmentera grandement tes chances de faire la bonne rencontre.

Qu’Allah t’accorde une épouse vertueuse
30 mai 2021 23:14
C'est un fléau les oukhty/akhy maraude.

C'est pas ouf quand l'islam est utilisé pour faire passer des choses pas top (mixité, rencontre etc.) ... Les gens qui utilisent des prétextes pour agir, qui utilise et détourne des choses nobles comme la religion, l'aide aux plus pauvres etc. ne sont pas des gens de qualités.

Tu ne trouveras pas une femme de qualité la bas, khoya.

A fuir.
M
MFL
30 mai 2021 23:58
Rejoindre une Asso pour trouver une femme???!

C’est moi ou c’est chelou???

Investit toi sérieusement dans une Asso et demande à allah de t’accorder une épouse pieuse
31 mai 2021 01:29
Wlkm slm,

C'est un moyen comme un autre.
Du moment que tu restes dans le licite, tous les moyens sont bons pour se donner un coup de pouce et remédier au célibat.

Qu'Allah te facilite et t'accorde une épouse à ta juste valeur...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
B
31 mai 2021 12:52
Merci à tous pour vos réponsesWelcome
R
31 mai 2021 13:11
C’est vrai, j’ai fait ce constat aussi.
Il y a vraiment des gens qui viennent avec cet objectif en tête et ça se remarque très vite.
C’est malaisant d’un côté.
Le mariage en soi est aussi quelque chose de noble mais avoir une soudaine envie de faire du bénévolat par amour pour son prochain ça sonne faux dans ce contexte.
Certains dirons qu’on peut placer plusieurs intentions dans une action.
Je pense que y aller avec le but d’y être utile, et rencontrer des personnes qui partagent un intérêt ( celui de l’asso) c’est plus sage car le reste ne nous appartient pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook