Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une rencontrem
S
5 février 2021 11:54
Étant une femme, je trouve ce procédé irrespectueux et mal venue. Il y a rien de propre à aborder une femme dans la rue qui n'a rien demandé.

Si une femme te plaît, essaye de te renseigner à son sujet auprès des autres. Si tu l'as vois avec un membre de sa famille, adresses toi à eux.

Qui plus est, cette façon de faire ouvre une porte vers le mal. On tombe vite dans le péché.
Citation
Omar1000 a écrit:
Selem alykoum tout le monde . Je voudrais savoir ce que vous pensez sur la drague de rue ? Une drague propre bien sur . Je m'explique j'ai bientot 29 ans et je suis celibataire je veux me marier depuis trés longtemps mais je n'ai eu aucune réelle occasion . Pensez vous que c'est irrespectueux d'abordé une femme dans la rue ? Perso je trouve que c'est limite et je ne suis pas du tout fan de cela mais a 29 ans tres bientot il faudrais que je me donne un petit coup de pouce . Tout les avis sont les bienvenus . Merci ☺
c
5 février 2021 11:56
Salam

Y'a plus de spontanéité puisque tu sais d'avance que ce sera ton mode opératoire pour trouver une femme.
On dirait que tu vas au marché te choisir un poireau.

Tu peux avoir un coup de coeur pour une personne dehors, et ça arrive à beaucoup de personnes.
Mais c'est pas calculé d'avance et ça marche.
O
5 février 2021 12:00
Je n'ai aucune autre possibilité malheureusement
Citation
SDreams Away a écrit:
Étant une femme, je trouve ce procédé irrespectueux et mal venue. Il y a rien de propre à aborder une femme dans la rue qui n'a rien demandé.

Si une femme te plaît, essaye de te renseigner à son sujet auprès des autres. Si tu l'as vois avec un membre de sa famille, adresses toi à eux.

Qui plus est, cette façon de faire ouvre une porte vers le mal. On tombe vite dans le péché.
5 février 2021 12:00
Salam
Je te vois souvent donner ce conseil, tu es sérieux ?
Ou bien tu travailles pour samsung et on est pas au courant ?


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec un Samsung A51 en cadeau, CV en page d'accueil et n° de portable en répertoire, c'est très bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
5 février 2021 12:05
Bien sur que la spontaneité sera la . Je ne vais pas aborder toutes les filles que je croisent . Ce sera vraiment une qui me donnera envie de depasser ma timidité est de me lancer
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Y'a plus de spontanéité puisque tu sais d'avance que ce sera ton mode opératoire pour trouver une femme.
On dirait que tu vas au marché te choisir un poireau.

Tu peux avoir un coup de coeur pour une personne dehors, et ça arrive à beaucoup de personnes.
Mais c'est pas calculé d'avance et ça marche.
5 février 2021 12:10
J'avoue que tu n'as pas tord.
Un coup c'est pas bien, un coup c'est bien.

Je pense aussi qu'il n'a rien à perdre à essayer, c'est mieux que de rester les bras croisés à attendre que ça tombe du ciel.

Et puis chaque femme est différente.
Citation
227 a écrit:
Semaine A: « Les hommes ne viennent plus nous parler on se retrouve seules à 30 ans, les hommed c’est plus ce que c’etait »

Semaine B: « Non aller draguer dans la rue ca fait chien »

Ne les ecoute pas, elles meme ne savent rien. Essaye peut etre ce sera positif. Au final c’est Allah qui donne.
O
5 février 2021 12:11
Merci beaucoup amin
Citation
Inconiitaa a écrit:
Mdrrrr c’est trop ça
Koulchi bel mektoub, je pense qu’on peut rencontrer son epoux.se dans la rue tout comme dans un magasin, par le biais d’amis ou de la famille etc
Je vois pas où est le probleme si c’est dans l’optique du mariage.
Pour le coup je comprends le frere!
Qu’Allah lui facilite et lui accorde une epouse pieuse ?? Amin
S
5 février 2021 12:11
C'est faux. Il y a une multitude de possibilité. Mais tu préfères croire le contraire ou alors laisser le diable te faire croire le contraire.

Si tu veux faire les choses bien et obtenir la miséricorde de Dieu alors évite cela.

Si tu souhaite juste satisfaire ton besoin de te marier, fais comme bon te semble. Mais ne sois pas étonné si a un moment ca tourne mal.

La drague de rue implique une séduction. Implique d'échanger numéro et de se parler. Se parler dans le but de se connaître sans engagement officiel peut ouvrir la porte à des conversations qui ne devraient pas avoir lieu entre un homme et une femme qui ne sont pas marié. Si il y a des atomes crochus entre les deux personnes des sentiments peuvent prendre place et c'est la que le danger réside. Éprouver des sentiments pour une personne avec qui rien ne nous lie auprès de Dieu.

Et les sentiments incitent à faire des mauvais choix. Se voir en tête à tête, se dire des mots doux, se tenir la main, voir s'embrasser, se toucher.

Je sais que de nos jours c'est devenue normal de faire ça, pour certains c'est un passage obligé.

Il faut pas oublier qu'on est musulman et même si on est faible et fragile, nos actes doivent chercher l'agrément de Dieu. Chacun de nos projets doivent être fait dans le but de satisfaire Dieu. De faire le biens. Et choisir la voie du diable c'est perdre ses chances d'avoir la miséricorde de Dieu.

Le mariage n'est pas un jeu, il faut faire les choses correctement. Il faut pas oublier que notre bonheur, nos biens, notre destin est entre les mains de Dieu. Il sait tout nous on sait rien.


A toi de voir où se place ta relation à Dieu.


Citation
Omar1000 a écrit:
Je n'ai aucune autre possibilité malheureusement
9
5 février 2021 12:23
Irrespect ? Tomber dans le pêche parce qu'il t'aborde dans la rue ?

Après vous vous demandez pourquoi vous arrivez pas à vous marier Oups

Je connais 2 hommes mariés comme ça, toujours marié après 10 ans avec enfants. C'était pas de la drague, ils ont parlé mariage direct et voilà donc si tes intentions sont bonnes lance-toi posteur. Un homme doit pas rester les bras croisés et attendre bêtement.


Citation
SDreams Away a écrit:
Étant une femme, je trouve ce procédé irrespectueux et mal venue. Il y a rien de propre à aborder une femme dans la rue qui n'a rien demandé.

Si une femme te plaît, essaye de te renseigner à son sujet auprès des autres. Si tu l'as vois avec un membre de sa famille, adresses toi à eux.

Qui plus est, cette façon de faire ouvre une porte vers le mal. On tombe vite dans le péché.
S
5 février 2021 12:34
Ils sont pas tous direct. La majorité se lance dans la fréquentation avant d'entamer quoi que se soit.

Donc ce n'est pas parce que sur 10 personnes 2 font bien les choses que c'est forcément le chemin à suivre.

Alors oui la drague de rue est à éviter. Et toute femme qui se respecte ne laissera pas un homme la balader en parole. Il veut aborder, il demande les coordonnées de son père ou parle à une connaissance de la fille.


Citation
ghassoull a écrit:
Irrespect ? Tomber dans le pêche parce qu'il t'aborde dans la rue ?

Après vous vous demandez pourquoi vous arrivez pas à vous marier Oups

Je connais 2 hommes mariés comme ça, toujours marié après 10 ans avec enfants. C'était pas de la drague, ils ont parlé mariage direct et voilà donc si tes intentions sont bonnes lance-toi posteur. Un homme doit pas rester les bras croisés et attendre bêtement.
5 février 2021 12:40
Salam

Non, c'est pas une bonne idée. Se faire aborder par un inconnu, ça fait chien en manque quoi.

Et puis si tu savais le nombre de pervers qui nous abordent parfois, tu comprendrais qu'on n'accordera aucune importance à quelqu'un qu'on ne connaît pas.

PAR CONTRE ... si en allant au boulot tous les matins, tu croises toujours les mêmes femmes, qu'elles ont pris l'habitude de te voir dans le même train, la même station de bus ou autre, si tu sens qu'un échange de regard se fait, un sourire, voire même un bonjour ... Alors là, faut se rapprocher de la personne. Pas pour la draguer ou l'inviter je ne sais où. Mais au moins juste pour engager la conversation et apprendre à se connaître. "Bonjour, je vous croise tous les jours. Vous travaillez dans le coin ? Moi je suis ceci et je fais cela dans ma vie".

Ne lui parle surtout pas dès le départ de "ce serait bien qu'on apprenne à se connaître". Oh, doucement quoi ! Y'a pas le feu ! Laisse la confiance s'installer au fil des jours. Et puis quand la fille viendra vers toi naturellement pour faire un bout de chemin, blablater, il arrivera bien un moment où vous parlerez de choses plus personnelles, dont le fait de chercher à se marier ... Ce n'est peut-être pas avec elle que tu te marieras, mais peut-être qu'elle connaîtra quelqu'un à te présenter ... Bref ... faut laisser les choses se faire naturellement.

ça prend trop de temps ? Ah ben c'est certain que si tu mets les pieds dans le plat, ça n'aboutira jamais à rien.

Dieu mettra la petite étincelle entre toi et ta femme quand ce sera le moment. Laisse venir.

Et si ça ne vient pas, c'est que Dieu a d'autres projets pour toi.
Citation
Omar1000 a écrit:
Selem alykoum tout le monde . Je voudrais savoir ce que vous pensez sur la drague de rue ? Une drague propre bien sur . Je m'explique j'ai bientot 29 ans et je suis celibataire je veux me marier depuis trés longtemps mais je n'ai eu aucune réelle occasion . Pensez vous que c'est irrespectueux d'abordé une femme dans la rue ? Perso je trouve que c'est limite et je ne suis pas du tout fan de cela mais a 29 ans tres bientot il faudrais que je me donne un petit coup de pouce . Tout les avis sont les bienvenus . Merci ☺
I
5 février 2021 13:57
As salam alaykum

Je me permets de rebondir sur ton message...

Sincèrement les possibilités sont restreintes pour ne pas dire inexistantes pour beaucoup malheureusement. Surtout quand on a un cercle d’amis / de famille limité.
Personnellement, j’habite en Ile de france et j’ai contacté pleins de mosquées pour savoir si elles organisaient des mouqabalas et résultats: beaucoup ne m’ont jamais repondu, d’autres m’ont répondu négativement, d’autres m’ont dit qu’elles le proposaient mais qu’elles ont dues arreter à cause de l’absence de sérieux des gens (mosquées de Rosny sous bois et sartrouville).

Donc je comprends le frère.
Apres il peut très bien sans séduction dire à la soeur qu’il cherche à se marier et souhaiterait la rencontrer dans un cadre licite en présence de son mahram. Je ne vois pas où est le mal dans ce type de démarche.
A force d'écouter ce genre de discours, beaucoup de célibataires lachent l’affaire car tout sabab entrepris est remis en cause.
Tout le monde n’a pas la même facilité à faire des rencontres, du coup je peux comprendre que certains soient amenés à vouloir accoster dans la rue.

Kheir in cha Allah
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est faux. Il y a une multitude de possibilité. Mais tu préfères croire le contraire ou alors laisser le diable te faire croire le contraire.

Si tu veux faire les choses bien et obtenir la miséricorde de Dieu alors évite cela.

Si tu souhaite juste satisfaire ton besoin de te marier, fais comme bon te semble. Mais ne sois pas étonné si a un moment ca tourne mal.

La drague de rue implique une séduction. Implique d'échanger numéro et de se parler. Se parler dans le but de se connaître sans engagement officiel peut ouvrir la porte à des conversations qui ne devraient pas avoir lieu entre un homme et une femme qui ne sont pas marié. Si il y a des atomes crochus entre les deux personnes des sentiments peuvent prendre place et c'est la que le danger réside. Éprouver des sentiments pour une personne avec qui rien ne nous lie auprès de Dieu.

Et les sentiments incitent à faire des mauvais choix. Se voir en tête à tête, se dire des mots doux, se tenir la main, voir s'embrasser, se toucher.

Je sais que de nos jours c'est devenue normal de faire ça, pour certains c'est un passage obligé.

Il faut pas oublier qu'on est musulman et même si on est faible et fragile, nos actes doivent chercher l'agrément de Dieu. Chacun de nos projets doivent être fait dans le but de satisfaire Dieu. De faire le biens. Et choisir la voie du diable c'est perdre ses chances d'avoir la miséricorde de Dieu.

Le mariage n'est pas un jeu, il faut faire les choses correctement. Il faut pas oublier que notre bonheur, nos biens, notre destin est entre les mains de Dieu. Il sait tout nous on sait rien.


A toi de voir où se place ta relation à Dieu.
T
5 février 2021 14:02
Bien sûr que tu peux tenter ta chance dehors, avant
comment faisait les gens quand il n'avait pas Internet.
J'ai une amie qui a rencontré son mari dans le tram.
Il faut juste que tu puisses l'aborder d'une façon original, peut'être en la faisant rire.
N'écoute pas ceux qui te dise qu'il faut direct l'aborder en vu d'un mariage, non seulement tu vas
passé pour un désespéré qui n'attend que l'occasion de pouvoir parler avec la première venue pour l'épouser, ensuite ce n'est pas parceque c'est une fille qu'elle attend le premier venu qui va l'aborder pour se jeter à son coup dans l'espoir qu'il va la marier.
Au contraire tu t'imagine aborder une fille qui te plaît et lui demander direct si tu peux aller voir son père. Elle va te prendre pour un taré et flipper lol
S
5 février 2021 14:06
C'est Dieu qui donne. Aborder dans la rue une femme qu'on ne connaît pas est un manque de savoir être et savoir faire.

Dire d'entrée de jeu, je veux du sérieux alors qu'on ignore tout de l'autre n'est que folie.

Il voit une fille qui lui plaît, si elle est en compagnie d'un proche qu'il aborde cette personne. Si il est amené à voir souvent cette fille alors il peut finir par obtenir des informations à son sujet.

En plus il utilise bien l'expression drague de rue. Il y a rien de bon la dedans.

Tu fais la queue dans un magasin et il y a un échange entre deux personne c'est pas de la drague. Tant que ça reste courtois.

Tu marches dans la rue, tu croises quelqu'un qui te fait effet physiquement car c'est ça qui motive à aborder, et la tu vas en mode chasseur, ça fait pas sérieux.

Il existe des façons plus subtil et plus correcte qu'aborder dans la rue.
Citation
Inconiitaa a écrit:
As salam alaykum

Je me permets de rebondir sur ton message...

Sincèrement les possibilités sont restreintes pour ne pas dire inexistantes pour beaucoup malheureusement. Surtout quand on a un cercle d’amis / de famille limité.
Personnellement, j’habite en Ile de france et j’ai contacté pleins de mosquées pour savoir si elles organisaient des mouqabalas et résultats: beaucoup ne m’ont jamais repondu, d’autres m’ont répondu négativement, d’autres m’ont dit qu’elles le proposaient mais qu’elles ont dues arreter à cause de l’absence de sérieux des gens (mosquées de Rosny sous bois et sartrouville).

Donc je comprends le frère.
Apres il peut très bien sans séduction dire à la soeur qu’il cherche à se marier et souhaiterait la rencontrer dans un cadre licite en présence de son mahram. Je ne vois pas où est le mal dans ce type de démarche.
A force d'écouter ce genre de discours, beaucoup de célibataires lachent l’affaire car tout sabab entrepris est remis en cause.
Tout le monde n’a pas la même facilité à faire des rencontres, du coup je peux comprendre que certains soient amenés à vouloir accoster dans la rue.

Kheir in cha Allah
T
5 février 2021 14:24
C'est pas toi qui dit dans cesse que jamais tu t'es fais aborder ou draguer par un homme?
Tu vas sur t'es 40 ans et toujours seule car tu n'as jamais laissé une chance a un homme.
Ton monde c'est tes parents, je ne te juge pas, mais ne donne pas de conseils a un jeune homme qui se donne toutes les chances de rencontrer une fille même si il tente l'extérieur , si toi tu n'as connu aucune expérience similaire.
Avant de se marier il faut bien qu'il fasse connaissance avec la fille, ça implique forcément
d'avoir un minimum de conversations entre eux.
Et on voit ce que donne les mariages sans connaître son/sa prétendante avant.
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est Dieu qui donne. Aborder dans la rue une femme qu'on ne connaît pas est un manque de savoir être et savoir faire.

Dire d'entrée de jeu, je veux du sérieux alors qu'on ignore tout de l'autre n'est que folie.

Il voit une fille qui lui plaît, si elle est en compagnie d'un proche qu'il aborde cette personne. Si il est amené à voir souvent cette fille alors il peut finir par obtenir des informations à son sujet.

En plus il utilise bien l'expression drague de rue. Il y a rien de bon la dedans.

Tu fais la queue dans un magasin et il y a un échange entre deux personne c'est pas de la drague. Tant que ça reste courtois.

Tu marches dans la rue, tu croises quelqu'un qui te fait effet physiquement car c'est ça qui motive à aborder, et la tu vas en mode chasseur, ça fait pas sérieux.

Il existe des façons plus subtil et plus correcte qu'aborder dans la rue.
S
5 février 2021 14:36
Si je suis pas marié à mon âge que tu sembles aimé mettre en avant c'est uniquement parce que Dieu l'a décidé ainsi.
Et je ne regrette pas de ne pas être abordé dans la rue et je remercie Dieu de m'avoir préservé de cela. Je ne suis pas un bout de viande qu'on cherche à obtenir.

Que je sois contre une chose n'enlève en rien la volonté de Dieu dans ses décisions. Car son commandement consiste à dire sois et c'est ainsi que les choses se font.

Je ne dis pas à cette homme de ne rien faire, je l'invite juste à penser autrement. Il veut se marier et je lui souhaite de tout cœur que Dieu lui accorde ce qu'il desire. Mais je lui souhaite de faire les choses bien afin qu'il puisse obtenir un bienfait de Dieu.

Encore une fois, je n'ai jamais dis qu'il fallait se marier avec la première personne. Ou qu'il fallait pas se connaître. Mais il y a cadre pour tout.

Draguer une fille dans la rue c'est pas une bonne chose a faire. Il existe d'autre façon de faire savoir qu'on a envie de se marier. Mais le diable aime rendre ce qui est mauvais comme normal.

Tu prétends que les mariages sans se connaître finissent mal, pourtant il y a autant de mariage qui suite à une fréquentation hors mariage qui ont echoués comme beaucoup de mariage fait dans les règles qui échouent aussi.

Car le divorce fait aussi partie du destin.

La vie c'est pas je vais faire ceci ou cela dans le but d'obtenir ce que je veux et être certaines que tout fonctionne à mon avantage. On a zéro contrôle sur les événements de la vie.

Notre but en tant que musulman c'est de poser nos actions afin d'avoir la satisfaction de Dieu.

Notre bonheur, notre bien materiel, financier, physique, psychologique, notre santé, tout ceci est entre les mains de Dieu.

La question est de savoir si on veut satisfaire nos besoins égoïstes ou alors satisfaire Dieu.

Si vous me lisez bien, je lui ai dis de tenir compte de ce qui est important pour lui et de jauger selon ses valeurs.

Vous estimez que c'est pas un mal de faire ceci, j'estime que c'est pas un bien. A lui en lisant chacune des réponses de faire son opinion. Mais j'ai pas envie de faire partie de ceux qui l'incite à faire une chose qui déplaît a Dieu.
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est pas toi qui dit dans cesse que jamais tu t'es fais aborder ou draguer par un homme?
Tu vas sur t'es 40 ans et toujours seule car tu n'as jamais laissé une chance a un homme.
Ton monde c'est tes parents, je ne te juge pas, mais ne donne pas de conseils a un jeune homme qui se donne toutes les chances de rencontrer une fille même si il tente l'extérieur , si toi tu n'as connu aucune expérience similaire.
Avant de se marier il faut bien qu'il fasse connaissance avec la fille, ça implique forcément
d'avoir un minimum de conversations entre eux.
Et on voit ce que donne les mariages sans connaître son/sa prétendante avant.
L
5 février 2021 14:47
Aslm, akhi sois un homme tu vois une femme qui te plais lance toi ca mange pas de pain... perso un homme qui m'aborde dans le respect il n'y a rien de mal au contraire pour moi c'est un vrai rajel qui prend des initiatives.. après voila faut bien rester dans le respect et ne pas depasser certaines limites..
Citation
Omar1000 a écrit:
Selem alykoum tout le monde . Je voudrais savoir ce que vous pensez sur la drague de rue ? Une drague propre bien sur . Je m'explique j'ai bientot 29 ans et je suis celibataire je veux me marier depuis trés longtemps mais je n'ai eu aucune réelle occasion . Pensez vous que c'est irrespectueux d'abordé une femme dans la rue ? Perso je trouve que c'est limite et je ne suis pas du tout fan de cela mais a 29 ans tres bientot il faudrais que je me donne un petit coup de pouce . Tout les avis sont les bienvenus . Merci ☺
L
5 février 2021 14:49
je ne comprend pas pk ca vous derange les filles.. il n'y a rien de mal et c'est plutot flatteur je parles pas d'un mec qui vous siffle ou qui miaule en vous voyant mais d'un homme qui vient vs parler dans le respect
Citation
missgirly a écrit:
etant femme je n'apprecirai pas que quelqu'un vien me parler dehors encore moins me draguer, si tu a des amis en communs sur les réseaux des sortis entre amies ça serai mieux ou peut être des amis a ta famille. après ça reste que mon avis pttr que la drague dehors marche aussi bien smiling smiley
O
5 février 2021 14:52
Merci beaucoup pour toute vos reponses . Pour la personne qui dit que le terme drague de rue n'est pas approprié peux etre que cela a ete mal interprété mais en sois quand on va pour parler a une fille dans et dont le but final est de se marier cest de la drague il ny a pas dautre mot a ma connaissance . Et oui vous vois doutez bien que avant de me poser la question d'aborder une fille dans la rue ce que je n'est a present jamais fais . Je n'ai pas une grande famille et sans mon quotidien je ne suis pas amené a faire de rencontres ma famille n'a pas de connaissance voila voila . Merci a tous d'avoir pris le temps de repondre je suis nouveau sur le forum et je ne m'attendais pas a autant de reponse . Cool ce forum ??
L
5 février 2021 14:54
Franchement je n'ai pas lu tout les commentaires mais bcp on raison...
les femmes qui se plaignent d'etre celib a 30000 ans et qui trouve que la drague c'est de l'irrespect...
ne les écoutes pas c'est du grand npk. (conseil de femme) T un homme, tu vois une femme qui te plais (seule de préférence) regarde aussi son annulaire gauche aussi avant ca pourra t'éviter qques rateaux... et lance toi. YA AUCUNS MAL ni aucuns malaise, moi je trouve ca très entreprenant et courageux meme si la fille refuse c'est pg y'en a d'autres faut pas baisser les bras et se sentir mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook