Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire réciter du Coran !
28 avril 2017 12:35
Salam Aleykoum,

Cette nuit, j'ai fait ce rêve:
J'étais assis dans une mosquée, adossé contre un mur, j'étais bien, et puis à un moment un jeune d'entre 20 et 30 ans, je dirais, qui portait la barbe, vient me voir et me demande de lui faire réciter Sourate Ar-rahman et c'est ce que je fis alors même que je ne la connais pas par coeur en entière (mais je l'écoute très très souvent, c'est une sourate que j'aime beaucoup) . Et voilà, je lui fais réciter la sourate, comme si je la connaissais, j'avais vraiment l'impression de tout connaitre et puis le réveil sonne et c'est l'heure de Al-fajr !

A votre avis, ça veut dire quoi tout ça ?
D
28 avril 2017 12:53
Abchir Kheir in cha Allah.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
i
28 avril 2017 12:58
Allahoummabarik c'est MAGNIFIQUE comme reve

impossible pour moi de te donner la signification mais si je peux te conseiller pourquoi tu ne l'apprendrais pas ?

elle est vraiment bien cette sourate en plus lors du mariage d'une fille du prophete c'etait de reciter sourate ar rahman
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Cette nuit, j'ai fait ce rêve:
J'étais assis dans une mosquée, adossé contre un mur, j'étais bien, et puis à un moment un jeune d'entre 20 et 30 ans, je dirais, qui portait la barbe, vient me voir et me demande de lui faire réciter Sourate Ar-rahman et c'est ce que je fis alors même que je ne la connais pas par coeur en entière (mais je l'écoute très très souvent, c'est une sourate que j'aime beaucoup) . Et voilà, je lui fais réciter la sourate, comme si je la connaissais, j'avais vraiment l'impression de tout connaitre et puis le réveil sonne et c'est l'heure de Al-fajr !

A votre avis, ça veut dire quoi tout ça ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
28 avril 2017 13:02
SLM

Pourquoi cherches-tu a faire interpréter un rêve aussi beau. smiling smiley

Il est tout simplement explicite pas besoin d'en comprendre un certain sous-entendu. Heu

J'ai connu une dame illettrée (Allah y Rhamha) qui a appris la récitation de certaines sourates que dans les rêves.
N
28 avril 2017 13:29
Salam Alaykoum

A une epoque de ma vie tres sombre...jai revé que j'étais dans une toute petite chambre d'une mosquée, entourée de soeurs toutes habillées en noir et parfaitement voilées. La prof ma demandé de reciter une sourate (que je connaissais dans la vraie vie mais avec bcp de fautes du au tadjwid) Et là une voix magnifique, mais vrmt magnifique est sortie de ma bouche tbarkAllah...pour plasmodier cette sourate.
je ne me suis pas rendu compte soubhanAllah mais quelques temps plus tard j'ai été facilité pr entrer par pur hasard en contact de soeurs pr apprendre la plasmodie du Quran (jai meme pas cherché!!! cest venu a moi soubhanAllah. On ma dit oukhty viens avec moi la bah (dailleurs cette soeur reste graver dans mon coeur! qu'Allah la recompense grandement)) si bien quavec le temps, une femme ayant la ijaza (sur tt le Quran) m'a dit que javais mnt le droit dapprendre seule sans avoir à me faire corriger sur tadjwid tt ca.

Bref voilà je pense quil ne faut pas forcement chercher à comprendre mais parfois on se retrouve dans certains reves apres quelques années et on est choquée lol..
Ca mest deja arrivé pr dautres choses bcp plus tristes dans ma vie. Des epreuves en quelque sorte...enfin voilà. Si bien que le jr ou jetais en train de revivre ce reve, je criais (car jetais dans une grande douleur) JAI REVE DE CA. CETAIT MON REVE...ca me choquait. En plus je me rappelle tres bien que javais essayé de linterpreter...dailleurs ya dautres parties de ce meme reve qui reste une partie de zone tres sombre...et que je narrive tjrs pas a comprendre...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/17 13:36 par yo-ya-bi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook