Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une recherche Ciblé sur Google
6 mars 2016 22:20
Salam tout le monde !

Je vais vous donner une astuce toute simple qui vous permettra de réduire le nombres de propositions fournies par votre moteur de recherche préféré ( ce n'est pas le mien du tout )

Mais cela dis j’avoue l'utiliser de temps à autre pour faire des recherches bien particulières .

ex , quand vous mettez dans votre cher ami Google hôtel en France vous obtiendrez 364 000 000 de résultats .

Faite la même recherche en tapant "hotel en france"

vous n'obtiendrez alors que 201 000 résultats

A savoir que l'ont peut approfondir ce type de recherche ex quand ont cherches des infos précises sur une ou des personnes , sur un ou des logiciels ou documents ou photos !

Quand ont a quelques connaissances sur comment bien utiliser notre ami Google , celui ci peut ce révéler très pratique .

Bonne soirée la famille .
7 mars 2016 22:06
Salma,

C'est le fait de ne pas mettre l'accent circonflexe et la majuscule qui font autant de différence ?
7 mars 2016 22:18
Arlaykoum salam

Non cela n'a strictement rien à voir tu peut même faire le teste si tu veux .

Que tu l'écrive Hôtel en France ou hotel en france c'est les mêmes résultats en revanche à partir du moment ou tu mets les " " cela change tout !

un autre exemple tu peut mettre aussi allunirl ou inurl: "photos roi du maroc"

et la tu auras toutes les urls ou il ya les photos du roi du maroc .

Certes tu vas me dire que si tu tapes simplement photos roi du maroc tu vas en trouver oui effectivement cela va être le cas sauf que ta recherche sera moins précise et que tu n'auras pas forcément tout les résultats .
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
7 mars 2016 22:26
Aaah intéressant je testerai alors! Merci du tuyau winking smiley
7 mars 2016 22:33
De rien avec plaisir et si tu as d'autres questions pas de soucis tkt .
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook