Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le ramadan pour un non converti
T
17 mai 2017 10:18
Salam

Je sais que le sujet a sans doute etait mit sur le forum, mais je voulais avoir des reponses claires.

Depuis presque 1 an j¨ai fais la demarche de me convertir en essayant d´apprendre les prieres,l"arabe ainsi que de lire le Coran,
Et maintenant je me trouve au moment qui est un grand tournant dans ma demarche,
Je compte faire mon premier ramadan.
Je tiens tout d"abord à preciser que je n"ai aucune origine qui me relis à cette religion c"est pourquoi ma demarche est d"autant plus longue et complexe. ( Je suis en voyage en Espagne durant cette periode)
Je voulais savoir si c"etait haram ou non de le faire sans etre converti sachant que le ramadan sinscrit dans une demarche longue et sincere.
Et de plus j¨aurais voulu avoir des petits conseils pour les premiers jours de votre part pour le faire parfaitement bien,

Merci pour votre aide !
i
17 mai 2017 10:40
Bonjour et peut être bientôt Salam

Mais la convertion ne prend pas beaucoup de temps il suffit de prononcer la shahada en présence de témoin et c'est tout

Ensuite une des conditions pour le jeun et dans toutes adorations c'est l'islam c'est à dire être musulman donc toutes personnes qui jeun même 90 ans et qui fait 100 hajj et omra cela ne vaudra rien car il n'est pas Musulman

Donc tu as l'air d'être une personne d'être convaincue par l'islam converti toi et jeun

N'oubli pas que la mort est aux aguets et ne donne pas rdv

Aujourd'hui si je propose d'acheter ton téléphone 1 500 euros tu accepterais directement alors que dire se la valeur inestimable qui est l'islam
je ne veux pas de message de soeur en MP
17 mai 2017 10:44
Que la paix soit sur toi,

Non ce n'est pas "haram" de jeûner sans être musulman.

Mais je te recommande de sauter le pas et d'effectivement te convertir.
Tu apprends la religion, tu apprends la prière, tu es sur la bonne voie.

Si ce n'est pas indiscret pourquoi ne souhaites-tu pas te convertir dès maintenant ?


Mes conseils pour que ton premier ramadan se passe bien et te soit profitable :
- multiplie les bonnes actions et éloigne toi des mauvaises,
-tiens ta langue de façon à éviter toute vulgarité, médisance et paroles blessantes,
-prie les 5 prières quotidiennes, et des prières en plus si tu le souhaites,
(Durant le ramadan, il y a une prière la nuit appelée tarawih, pour laquelle les musulmans se rejoignent à la mosquée.)
-continue ta lecture du Coran.

Pour te faciliter physiquement :
-fais une sieste ou une pause dans la journée,
-mange avant l'aube (ce repas s'appelle le souhour, c'est une sounna),
-romps le jeûne dès que l'heure du maghreb arrive,
-bois bien de l'eau la nuit,
-si tu sens de la lassitude durant la journée, mouille ton visage ou fait les ablutions.

Dans de nombreuses mosquées, des repas de rupture du jeûne sont proposés, n'hésite pas à t'y rendre.
17 mai 2017 10:48
Salam

A ta question est ce que c'est haram? Du moment où tu n'es pas musulman la question haram ou halal ne te concerne pas. Il n'y a aucune récompense comme on peut le trouver dans le dernier verset du sourat «les fraudeurs» Allah répond à cette question avec une rhétorique.

« est ce que les infidèles ont eu les récompenses de ce qu'ils faisaient»

En termes de jurisprudence islamique une des conditions nécessaires pour accomplir le jeûne: c'est d'être musulman.
Jeûner sans être musulman c'est un régime de fitness.

Ce que je peux te conseiller du fait que dans une démarche de conversion celà suppose que tu es convaincu.
Ce que tu dois faire dans la logique est de faire la reconversion en prononça la profession de foi. Delà tu pourras jeûner et être récompensé tout en continuant ton apprentissage sur l'islam.

Pour la reconversion c'est plus simple. Rentre sous ta douche et mouille tout ton corps en ayant l'intention de te purifier, et par la suite trouve un musulman peu importe son statut et prononce l'attestation de fois.

Qu'Allah te facilite.
17 mai 2017 12:55
Wa Alaykum Salam,

Il ne faut pas brûler d'étape et y allé à ton rythme en voulant tout faire d'un coup tu risques de retarder les choses Tu peux te convertir In-Shaa-Allah si t'es convictions sont fermes sur la véracité de notre religion. Par la suite avant d'apprendre l'arabe apprends Les 5 piliers de l'islam ainsi que le Tawhid (L'unicité d'Allah) . Apprends à ton rythme Allah connaît tes intentions..

Pour le Jeûne le conseil que je pourrait te donner c'est de te plonger dans le Coran car c'est un mois du Coran et non de nourriture..

Aussi, Peut être qu'en Espagne tu trouvera une mosquée qui ouvre ses portes pour la Rupture du Jeûne Pq pas y aller et rester jusqu'à la fin de la prière du Tarawih. Afin que tu puisses voir que ce mois bénis et un mois Spirituel..

En tout cas Qu'Allah te facilite à franchir cette étape
17 mai 2017 13:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu considères les enseignements du Prophète ﷺ comme véridiques et valides pour te guider dans la vie, tu es déjà Musulman, soumis au Créateur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 mai 2017 13:17
Gregzouz 2.0

salam

si tu croi en dieu unique et que jesus c'est un messager de dieu et pas son fils et que mohammed est le dernier messager de dieu il suffit de dire l'attestation de foi "" chahada ""
et tu prend un douche et sayé tu es musulman depuis de faire ça

pour le ramadan & si tu peux le faire faite le si tu peux pas tu lui laisse a l’année prochaine
&& commence par la 1ere etape qui es important

l
17 mai 2017 16:34
Salam aleykoum,

Si tu es convaincu que l'Islam est la vraie religion, alors convertis toi ! Ca ne prend pas beaucoup de temps, il te suffit de prononcer la chahada (l'attestation de foi).

Il faut savoir que la chahada est le premier piller en Islam. Le jeûne du Ramadan est le quatrième pillers.

Qu'Allah te facilites
T
19 mai 2017 09:45
Merci a tous pour votre aide vraiment sa m¨aide dans ma demarche.
Le cheminement pour se convertir n¨est pas un long fleuve trnaquille et c"est la decision d¨une vie. smiling smiley
T
21 mai 2017 12:30
Ce n'est pas haram je jeûner en n'étant pas musulman mais ça n'a aucun sens.
25 mai 2017 22:56
Bonjour je me pose une question peut t-on faire le ramadan sans être convertir ?
3
359
26 mai 2017 12:11
salam aleikoum

fais le si t en a envie...ds tout les cas ça n te fera pas d mal nan?
incha Allah le fait de l faire va t amener a te convertir,a t reformer,a changer,a vouloir en apprendre plus sur l islam et sa pratique....

pour ma part,c est en faisant le jeune que j ai commencer a changer...


qu Allah te guide,te protege,te renforce et te pardonne .Amine
Allah ya'ounek





Citation
Tonnon a écrit:
Bonjour je me pose une question peut t-on faire le ramadan sans être convertir ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
T
17 octobre 2017 12:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh,

Des mois ont passés depuis le ramadan et je vous remercie de m'avoir aidé à trouver ma voie et de vos conseils.

Je me converti la semaine prochaine, j'ai choisi Adam comme prénom.

Mais je voulais savoir comment je pourrai l'écrire Adam ou sous d'autres formes ?

Merci de vos réponses.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
T
17 octobre 2017 13:42
Wa Alaykum Salam,

Quelques mois que le ramadan est fini et j'ai une nouvelle qui va dans le sens de ma démarche.

Je me converti la semaine prochaine, avec comme prénom Adam.

Je vous remercie de toute votre aide, inch'allah longue vie à vous tous et toutes.

Cependant j'ai une question , vous écrivez comment Adam ? Adam ou Adam ? et quelle sa prononciation.

Merci pour vos réponses.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
21 octobre 2017 17:27
Pourquoi changer de prénom ? Tu fais comme tu veux mais bon, je veux juste te dire que pour être musulman il ne faut pas avoir un prénom "arabe" (puisque les prénoms musulmans n'existent pas).... Allah regardera ton coeur et tes actions pas ton prénom.... Moi je trouve géniale d'avoir dans la communauté toutes sortes de prénom et d'origines, c'est ça qui fait la diversité... smiling smiley

En arabe, on dit "Adem" mais tu peux l'écrire aussi Adam.

Félicitation pour ta conersion
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
a
21 octobre 2017 18:37
J ai pas compris si t es pas converti en quoi tu te soucis si c est haram ou pas ?
Ya quelque chose qui m echappe
s
28 avril 2020 15:25
salam a tous un jeune convertir pourrait il pratique le jeune de ramadan? de plus il ne metrise pas encore la prière . que peut il faire durant cette période.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook