Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas faire le Ramadan...
d
20 juillet 2006 19:32
Bonjour, je suis musulmane, mais pas pratiquante à 100%...enfin je m'explique, en effet comme le titre l'indique je ne fais pas le ramadan, c'est la seule chose que je ne fais pas. Je voulais savoir ce que vous en pensez vous ? Est-ce vraiment grave ???
Et avant de dire direct t'es pas une vraie musulmane et tout...c'est pas bien ce que tu fais...etc (parceq ue ça je l'ai assez entendu merci!!!) Dites moi sincèrement ce que vous en pensez et ne soyez pas mauvais s'il vous plait.

Merci a tous
d
21 juillet 2006 02:58
salam !!
Ben ecoute quoi te dire sinon que c'est un des 5 piliers de l islam apres c'est entre toi et dieu ;personne ici ne dois te juger ni te critiquer si tu cotises c'est pour toi sinon tampis pour toi !!!
J'ai qu'une chose à souhaiter qu'allah de guide inchallah !!!
salama alikoum !!!
o
21 juillet 2006 11:18
Salam le ramadan fait parti des 5 pilliers de l'islam et il a autant d'importance que la priere et les autres pilliers et puisqu'ils sont sur la meme longueur d'onde pose toi la question pourquoi en pratique 4 et 'en délaissait un le mois du ramadan et un mois bénie ma soeur et en l'abandonnant tu passe à coté de boco de choses qu'Allah nous guide ainsi que l'ensemble des musulmans amine
b
21 juillet 2006 13:53
Citation
désert50 a écrit:
Bonjour, je suis musulmane, mais pas pratiquante à 100%...enfin je m'explique, en effet comme le titre l'indique je ne fais pas le ramadan, c'est la seule chose que je ne fais pas. Je voulais savoir ce que vous en pensez vous ? Est-ce vraiment grave ???
Et avant de dire direct t'es pas une vraie musulmane et tout...c'est pas bien ce que tu fais...etc (parceq ue ça je l'ai assez entendu merci!!!) Dites moi sincèrement ce que vous en pensez et ne soyez pas mauvais s'il vous plait.

Merci a tous

pour ne pas dire des betise, je te dis c bien grave mais tu peux toujours te ratraper, il faut donc faire ramadan plus jeuner quelques jour dans la semaine comme lundi et jeudi en donnant de l'argent aux mandiants et Dieu est grand il peut toujours te pardonner
o
21 juillet 2006 13:55
Citation
bijor a écrit:
Citation
désert50 a écrit:
Bonjour, je suis musulmane, mais pas pratiquante à 100%...enfin je m'explique, en effet comme le titre l'indique je ne fais pas le ramadan, c'est la seule chose que je ne fais pas. Je voulais savoir ce que vous en pensez vous ? Est-ce vraiment grave ???
Et avant de dire direct t'es pas une vraie musulmane et tout...c'est pas bien ce que tu fais...etc (parceq ue ça je l'ai assez entendu merci!!!) Dites moi sincèrement ce que vous en pensez et ne soyez pas mauvais s'il vous plait.

Merci a tous

pour ne pas dire des betise, je te dis c bien grave mais tu peux toujours te ratraper, il faut donc faire ramadan plus jeuner quelques jour dans la semaine comme lundi et jeudi en donnant de l'argent aux mandiants et Dieu est grand il peut toujours te pardonner

Je suis dac avec toi Allah et pardonneur et misericordieux envers ses creatures!!
z
23 juillet 2006 09:59
(tm)


Censoredalors bonjour moi ce que je vais te dire c ds un autre sens
le ramadan d'abord c quelque chose de sacre en plus c la seule chose que dieu va nous recompenser pour l'avoir bien fait par lui meme alors imagine avec moi ma soeur que ALLAH SI GRAND ET SI MISERICORDIEUX va lui meme recompenser un etre humain pas plus qu'un virus (je parle juste de la taille ) pour avoir jeuner le ramadan
essaie de lire quels sont les bien fait de ramadan avant de te focaliser sur est ce obligatoir ou pas car tu as la reponse a ca parcontre ce que tu ne sais pas c'est le pourquoi de ce ramadn et kels biens ils nous apporte et souvient toi d'une choses chaque choses dans l'islm dieu la prescrite pour un but et jamis ce ne sera mauvais pour nous
N
23 juillet 2006 16:28
Salam
Comme on te l'a deja dit le ramadan c'est un des 5 piliers donc une des choses les plus importantes en islam et il est obligatoire. Maintenant personne te juge ça ne regarde que toi, j'espère que tu va prendre conscience de ça et que tu va commencer comme ça tu sera vraiment pratiquante à 100%.
d
23 juillet 2006 18:10
Et bien merci de vos réponses winking smiley je tenais juste à vous dire que je suis encore au lycée, et je suis une assez faible personne...Je compte tout de même faire le ramadan un peu plus tard lorsque je le sentirais vraiment prete...Mais pour le moment je ne peux vraiment pas.
Merci encore.
o
24 juillet 2006 11:31
ne pas faire le ramadan c est diretion l enferevilevil
et lui serai bien contentevil
notre part o paradi
d
24 juillet 2006 15:17
Citation
ouled said a écrit:
ne pas faire le ramadan c est diretion l enferevilevil
et lui serai bien contentevil
notre part o paradi

Alors toi tu dis vraiment n'importe quoi !
o
24 juillet 2006 15:34
salam tu dit que té au lycée donc ta minimum 16 ans et est obligatoire ma soeur on doit pas se sentir pret ou pas c'est obligation ordonnée par Allah et on doit l'exécuté sans chercher à comprendre. imagine toi que tu travail et que ton patron te demande de faire un boulot tu Le feras ou pas? Je pense ke oui mais le ramadan que tu abandonne à plus de merite qu'un boulot donc tu seras prete à ecouter ton patron mais pas le seigneur de l'univers: ALLAH refléchis ma soeur car rien ne nous garantie que demain on sera encore vivanT!! ALLAH YAHDINA O YAHDIK AMINE
o
26 juillet 2006 19:04
salam désert50,

je pense que comme tu n'as rien à faire en ce moment, tu veus te rendre interessante avec ce sujet.

tu es assez drande et tu as des parents pour te dire quoi faire.

on est musulman ou pas. on ne peut pas être musulman à 20, 40, 50, 75 ou 100%.


cordialement
d
27 juillet 2006 10:43
Citation
ouldsiomar a écrit:
salam désert50,

je pense que comme tu n'as rien à faire en ce moment, tu veus te rendre interessante avec ce sujet.

tu es assez drande et tu as des parents pour te dire quoi faire.

on est musulman ou pas. on ne peut pas être musulman à 20, 40, 50, 75 ou 100%.


cordialement
Salam ouldsiomar, je pense plutot que c'est toi qui n'a rien a faire en ce moment et qui veut te rendre intéressant en parlant ainsi, lorsque tu ne connais pas la vie personnelle des gens, essaie au moins de la comprendre au lieu de raconter n'importe quoi! essaie un peu de te mettre a ma place et de te montrer un peu plus compréhensif !
z
27 juillet 2006 12:07
Citation
désert50 a écrit:
Bonjour, je suis musulmane, mais pas pratiquante à 100%...enfin je m'explique, en effet comme le titre l'indique je ne fais pas le ramadan, c'est la seule chose que je ne fais pas. Je voulais savoir ce que vous en pensez vous ? Est-ce vraiment grave ???
Et avant de dire direct t'es pas une vraie musulmane et tout...c'est pas bien ce que tu fais...etc (parceq ue ça je l'ai assez entendu merci!!!) Dites moi sincèrement ce que vous en pensez et ne soyez pas mauvais s'il vous plait.

Merci a tous


ecoute moi desert ne t'en fais pas pour ce que dident les autres mais conseil pour toi il faut suivre les instruction d'allah et comme je t'avais deja dis et avant de penser que c'est une obligation et bien pense a tt les bien fait du jeûne car si allah nous adis de le faire c que certainement il est plus benefique pour nous que nimporte kel autre et si tu veux je te sites quelkque bien fait du moins ceux que je connais
c
27 juillet 2006 14:24
Si tu es musulmane, fais-le ;si tu estimes ne pas l'être, pourquoi t'enquiqiner la vie. Je t'ai envoyé un MP. Une chose est sûre, tous ceux qui font le ramadan ne sont pas toujours exemplaires dans leur vie de tous les jours (tu dois certainement en avoir dans ton lycée), j'en ai connu; ils ne sont plus sur ma route aujourd'hui.
o
28 juillet 2006 11:36
Citation
désert50 a écrit:
Citation
ouldsiomar a écrit:
salam désert50,

je pense que comme tu n'as rien à faire en ce moment, tu veus te rendre interessante avec ce sujet.

tu es assez drande et tu as des parents pour te dire quoi faire.

on est musulman ou pas. on ne peut pas être musulman à 20, 40, 50, 75 ou 100%.


cordialement
Salam ouldsiomar, je pense plutot que c'est toi qui n'a rien a faire en ce moment et qui veut te rendre intéressant en parlant ainsi, lorsque tu ne connais pas la vie personnelle des gens, essaie au moins de la comprendre au lieu de raconter n'importe quoi! essaie un peu de te mettre a ma place et de te montrer un peu plus compréhensif !



salam, désert50, il ne faut pas te facher, je ne suis pas sensé savoir quel problème tu as.

en posant cette question, tu t'attendais à ce que les gens te répondent " tu as bien fais", il faut accepter les critiques et en tirer le meilleur pour avancer dans la vie.

tu n'as que 17 ans, l'age ou on fait certainement le plus d'erreurs.

moi, se que je te conseil, c'est de faire se que bon te semble, après tout c'est toi seule qui en subiras les conséquences.

à bientôt
c
28 juillet 2006 15:13
Citation
ouldsiomar a écrit:
Citation
désert50 a écrit:
Citation
ouldsiomar a écrit:
salam désert50,

je pense que comme tu n'as rien à faire en ce moment, tu veus te rendre interessante avec ce sujet.

tu es assez drande et tu as des parents pour te dire quoi faire.

on est musulman ou pas. on ne peut pas être musulman à 20, 40, 50, 75 ou 100%.


cordialement
Salam ouldsiomar, je pense plutot que c'est toi qui n'a rien a faire en ce moment et qui veut te rendre intéressant en parlant ainsi, lorsque tu ne connais pas la vie personnelle des gens, essaie au moins de la comprendre au lieu de raconter n'importe quoi! essaie un peu de te mettre a ma place et de te montrer un peu plus compréhensif !

Elle n'aura rien à subir si c'est une bonne personne.
Au Maroc, il y ades musulmans à 10%; 20, 30, 40; ...99% et dans le mode entier aussi; c'est valable chez les catholiques.



salam, désert50, il ne faut pas te facher, je ne suis pas sensé savoir quel problème tu as.

en posant cette question, tu t'attendais à ce que les gens te répondent " tu as bien fais", il faut accepter les critiques et en tirer le meilleur pour avancer dans la vie.

tu n'as que 17 ans, l'age ou on fait certainement le plus d'erreurs.

moi, se que je te conseil, c'est de faire se que bon te semble, après tout c'est toi seule qui en subiras les conséquences.

à bientôt
o
28 juillet 2006 18:01
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
ouldsiomar a écrit:
Citation
désert50 a écrit:
Citation
ouldsiomar a écrit:
salam désert50,

je pense que comme tu n'as rien à faire en ce moment, tu veus te rendre interessante avec ce sujet.

tu es assez drande et tu as des parents pour te dire quoi faire.

on est musulman ou pas. on ne peut pas être musulman à 20, 40, 50, 75 ou 100%.


cordialement
Salam ouldsiomar, je pense plutot que c'est toi qui n'a rien a faire en ce moment et qui veut te rendre intéressant en parlant ainsi, lorsque tu ne connais pas la vie personnelle des gens, essaie au moins de la comprendre au lieu de raconter n'importe quoi! essaie un peu de te mettre a ma place et de te montrer un peu plus compréhensif !

Elle n'aura rien à subir si c'est une bonne personne.
Au Maroc, il y ades musulmans à 10%; 20, 30, 40; ...99% et dans le mode entier aussi; c'est valable chez les catholiques.



salam, désert50, il ne faut pas te facher, je ne suis pas sensé savoir quel problème tu as.

en posant cette question, tu t'attendais à ce que les gens te répondent " tu as bien fais", il faut accepter les critiques et en tirer le meilleur pour avancer dans la vie.

tu n'as que 17 ans, l'age ou on fait certainement le plus d'erreurs.

moi, se que je te conseil, c'est de faire se que bon te semble, après tout c'est toi seule qui en subiras les conséquences.

à bientôt



salam coraçao azul,

les chiffres que tu cites, c'est le pourcentage de musulman ou tout autre confession dans dans une population.

ex: au maroc on dit qu'il y a 99% de musulman.

ce n'est pas le degré de la pratique: si tu arrive à le contifier, bravo.

il faut me donner l'équation.
M
31 juillet 2006 11:28
Salam alikoum,

Je voulais simplement ajouter ceci en te disant que si tu ne fais pas le ramadan c'est entre ALLAH et toi.

Par contre, pour t'aider, comme l'ont dit certains, aide toi en lisant les bienfaits du ramadan et les récompenses tant au niveau psychologique qu'au niveau physique et je ne te parle pas de ce que nous réserve ALLAH dans l'Au-delà.

Je sais que c'est dur de faire le ramadan mais quand tu penses à la récompense qui t'attends et aussi au fait que c'est ALLAH qui nous l'a prescrit, en tant que musulman on se doit d'obéir.

Cette vie n'est qu'éphémère et tout action pour ALLAH est récompensée et Seul ALLAH est savant.

Salam alikoum

Qu'ALLAH nous guide dans la bonne voie, amin
c
31 juillet 2006 16:35
Oui, t'auras le droit à un chupa chups dans l'au-delà en récompense de tes jeûnes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook