Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je faire le ramadan????
d
10 septembre 2007 15:35
salam alikoum

je suis enceinte de 8 mois,si je mange pas le matin j ai des vertiges tte la journeé soif,ext......je sais pas est ce q je peux jeuner ou pas ???? merci de me rependre
kaddara allaho wama chaa faala
j
10 septembre 2007 16:12
salam khti,


pour eviter un copier coller, j'ai posté ici: [www.yabiladi.com]


inchallah tu trouveras la reponse à ton problemesmiling smiley
N
10 septembre 2007 16:14
salam dounya92



Il est permis à la femme enceinte ou qui allaite si elle craint pour sa santé ou celle de l'enfant de ne pas jeûner. Cette crainte doit être justifiée par une expérience personnelle ou par un avis médical venant d'un médecin averti.

D'après les écoles châféite, mâlékite et hambalite, si elle craint uniquement pour la santé de l'enfant, elle devra rattraper les jours manqués et payer une compensation « fidyah » . Pour les hanafites, il suffira qu'elle rattrape les jours, sans payer de compensation.
Il devient obligatoire pour elle de rompre son jeûne si elle risque sa vie ou d'aggraver sa santé en jeûnant. Dans ce cas, elle rattrapera les jours manqués plus tard lorsque sa santé lui permettra et elle n'a pas à payer de compensation.

[www.yabiladi.com]
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook