Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se faire quitter apres 5 annees du jour au lendemain
m
29 juillet 2011 00:21
bonsoir a tous
voila mon histoire, je sortais avec un homme depuis 5 ans, j'avais 26 ans etil en avait pareil, on est reste ensemble 5 ans, 5 ans ou je me suis occupee de lui comme si il etait mon mari, comme une mere, g ete devoue, je l'ai soutenu, il a perdu son boulot donc durant 2 ans et demis g prit en charge ses depenses car g voulu qu'il sen sortes , je nai fais que ma niya avec lui

on s;est connu on etait amis mais les choses ont evolues entre nous petits a petis, je sais que cet homme ma beacoup aime jusqu'a la derniere minute mais l'annee derniere avant ramadan, il me sort sans preavis: c'est finit je veux me retrouver seul, merci davoir ete la dans ma vie , tu es tout pour moi mais je veux etre seul (c normal apres 2 annees de sacrfice de ma part , g meme prit un credit pour kon puisse vvivre a l'aise, on avait fait le halal), moi je criais a larnaque, a l'abus a la tromperie, on continue a se voir de temps en tems car on avait besoin de ca

il ya 3 mois, il mapelle, car il est parti travailler a l'etranger , me demandant de loublier de passer a autre chose, car il ne maime plus(c quoi ce sentiment un jour on aime lautre jour pas, qui a donne le droit aux humains de faire du mal a gens gentils)g pete les plombs et sans ke je le veuilles je me suis retrouvee a lui envoyer des email , sms pour le faire un bouger ou au moin sentir ma douleur ou se sentir emu: je lai soutenu contre l'avis de tous , il faisait sa vie mais tout les soirs jetais la a le soigner a le couvrir, g traite sa mere comme ma mere
g mal g mal au coeur ca fait un an et plus maintenant , je nai plus de ses nouvelles, jenvoies des sms dans le vent mais bon je lui envoeux de mavoir fait du mal si facilement: g sacrifie mes 5 annees a rester a ses cotes, je lai choisiit g decide de l'aider car nous sommes musulmans
derniere nouvelle que j;ai : il est en vacances il samuse et moi a ce jour je dois tjrs rembourser un credit que g contracte pour nous sauver de la rue
g besoin de conseils et de d'aides, ojourd;hui g 31 ans et cette histoire ma demolit: est ce ke je payes pour ma gentillesse?est ce que je payes kr g fait le hram?touts avis est le bievenu
merci
s
29 juillet 2011 00:39
salam

on n est pas maitre de ses sentiments , tu sais dans la vie c est pas parce que on aime une personne qu on va faire sa vie avec
ca existe, je suis désolé de te le dire mais de ne plus aimer une personne, laisser place a l attachement aprés a l indifference
je concois que c est dur pr toi , qu il t a bléssé et te fait souffrir mais tu n as plus le choix que d essayer de l oublier
je sais pas mais je sens une meuf derriere tous ca (je suis pas voyant )

arretez les filles de sortir des années avec des hommes, vous n avez aucune garanti que le gars va faire votre vie avec vous

je te souhaite du courage, tu vas passer par des etapes difficiles mais un jour tu oubliras inchallah
l
29 juillet 2011 01:02
salam,

encore un lache!!Grrrr

ton histoire est triste, tu l'as aimé,tout donné et il t'a quitté te laissant dans la mer.de
prends sa comme une épreuve et essaie de la surmonter au mieux que tu peux, entoures toi de tes amies et proches pour y penser le moins possible
tes sentiments d'amour et de haine partiront petit a petit, il faut deja que tu arrete de t'en vouloir, ce n'est pas de ta faute et j'ai l'impression que tu culpabilise d'avoir été trop gentille.
tu as 31 ans aujourd'hui dis toi que c'est un nouveau départ
rabi ma3ak!
r
29 juillet 2011 01:09
Salam,

il est temps pour toi aujourd'hui de l'oublier et de ne plus ressasser ce qui s'est passé.

Bien qu'il t'ai fait du mal , c'est ainsi et continuer à lui en vouloir ne t'aidera pas à avancer. Quel intéret retireras tu à garder contact avec lui? aucun

Ce qui t'es arrivé n'est pas la fin du monde. C'est la fin d'une histoire mais pas la fin du monde. Tires en les conclusions utiles, ne refait pas les meme erreurs et vois ca comme une chance de pouvoir envisager ton avenir autrement. Essaye de travailler un peu sur toi, sur le pourquoi tu as choisi de prendre en charge peut etre + qu'il ne fallait. Je ne sais pas, je ne te connais pas, mais en te lisant j'ai l'impression que tu as pris soin de lui et que ca n'était pas autant son cas. Pourquoi as tu accepté ca?
Est ce qu'aujourd'hui ce n'est pas cela qui continue à te faire souffrir, de t'etre occupé de qqun qui ne s'occupait pas de toi?

Prends ce qui t'arrive comme un bienfaits d'Allah et comme une chance de pouvoir avoir un homme à tes cotés qui te traitera comme tu le traitera.
Reprend confiance en toi et remets en toi à Allah.
m
29 juillet 2011 08:53
Un lache un homme quoi désoler de encore généraliser mais seul homme peut prendre la fuite ainsi,il n en vaux pas la peine,rassure toi en te disant qu en 5 ans de relation vous ne vous etes pas réelement ensemble ni eu d enfants,car les choses seraient plus terrible encore a tes yeux,je me demande reelement si on doit donner tout son amour a un homme,je ne pense pas non,tu a etait digne sincere aimante et devouer,pour qu apres 5 ans du jour au lendemain on te dise merci au revoir,je pense que c est préméditer qi il y songer depuis un petit moment et comme un homme est maladroit soit il te donne une excuse bidon,soit il prends la fuite sans préavis sans rien,enfin,a ce stade tes sentiments d amour devrez se transformer en haine voir en du degout,je te souhaite sincerement de retrouver un homme qui puisse te redonner confiance en eux,je sais c est pas facile courrage,le ramadan arrive concentre toi sur ton taf ta famille courrage
w
29 juillet 2011 13:38
Salam ma soeur,

Tu ne paye pas ta gentillesse mais ta naïveté... il a profité de toi, consciemment ou non, du jour au lendemain il se barre sans rendre de compte et en te laissant avec les dette.
Encore une fois, tu fais partie de celle qui se sont faites avoir par le fameux "hallal", si tu avais fait un mariage en passant à la mairie, il n'aurait pas pu te laisser ainsi...

Maintenant tourne la page, il ne mérite pas que tu te rende malade pour lui, 31 ans et alors? t'es jeune, Allah est grand, et il paiera crois moi.
Le deuil de cette relation sera long, mais tu t'en remettra inchAllah
A
29 juillet 2011 13:46
Salam,

Moi je ne comprend pas comment est ce que vous faites pour sortir avec un homme sans hallal sans que les parents ne soient au courant moody smiley donc là ça veut dire que pendant 5 ans tu étais dans le haram avec lui, il n'est jamais venu te demander en mariage ?? Je comprend pas Heu

Voilà le résultat de ce genre de relation, le mec sait qu'il n'y a rien de sérieux entre vous donc il est libre de partir du jour au lendemain comme il veut sans te rendre compte de rien du tout...comme deux étrangers que vous étiez...Ill
Sourate 82
m
29 juillet 2011 13:57
juste reponse a la la derniere/dernier participant (E) , nos parents respectifs etaient au courant de cette histoire et on planifiait des projets de facon officiel an 2011

je pense aussi qu'il ya une femme derriere l'histoire meme si a jure qu'il me quitte pour se retrouver,


voila , ma seule betise c'est d'avoir cru que mon homme allait tenir ses promesses, le pire c'est que sa mere lui avant dit 2 ans de cela, si c'est pour jouer avec elle , laisse la tranquille , tu ne trouves jamais une fille comme ca, et il a repondu en jurant que j'etais la fille,, celle qui la choisit et puis paf , du jour au lendemain il a prit ses jambes a son cou et il s'est barre

pendant que je pleure sur ce qu'il ma fait ,Mr S'amuse et part en vacances alors que je n;arrives meme pas a finir le mois, mes parents ne sont pas au courant du fait des dettes car je reglerais cela par moi meme nchallah

soutenir quelqu'un dans les moments les plus durs de sa vie , je crois que ca voulait dire quelque chose , mais se dire que je suis bonne pour les problemes, les soucis les galerres et je ne sui pas assez bien pour qu'il tienne ses promesses me tue
s
30 juillet 2011 14:36
salam

justement si tu sais que mr s amuse, sort et part en vacances, il ne merite pas tes larmes !! je sais que c est plus fort que toi mais pleure un bon coup, vide ton coeur et avec le temps tu passera a autre chose

oui moi je pense qu il y a une femme derriere tout ca , raison de plus pr te rend compte qu il n en vaut absolument pas la peine , l amour c est la loi de la jungle mais tk c est pas le seul homme sur terre et un jour ca passera
D
30 juillet 2011 15:23
sad smiley olh sa fait peur, j ai eu mal pour toi

qu Allah t aide dans ta souffrance
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
f
30 juillet 2011 15:35
votre sentiment est me semble t' il quasi maternel donc maintenant qu'il a grandi et réussi grâce à vos soins il est ingrat comme un enfant!
s
30 juillet 2011 15:47
Citation
gemia a écrit:
votre sentiment est me semble t' il quasi maternel donc maintenant qu'il a grandi et réussi grâce à vos soins il est ingrat comme un enfant!

je suis d accord aussi sur ca, on dirait qu elle s est substituée a une deuxieme moman
m
30 juillet 2011 15:57
tu ne le fera pas revenir alors arrête de te prendre la tete pour un pauvre type comme lui il n a eu aucun scrupule a profiter de toi et de te larguer comme une moins que rien ne cherche plus sur ce qu il fait qu il aille au diable

oublie le et refait ta vie 31 ans c est encore jeune c est juste que tu as perdu 5 ans de ta vie avec un pauvre type qui bien joue sa comedie
30 juillet 2011 16:21
Je pense qu'il y a du avoir des signes avant coureurs et que tu as du nier tant tu pensais le connaitre et controler sa vie..J'imagine ta deception et ta frustration..et la perte financiere qui ajoutente a ce sentiment de degout..Tire un trait sur ce mec qui ne meritait pas ton amour et ton aide et va de l'avant..si tu le peux et que tu t'en souviennes pour la suite ;-)
m
30 juillet 2011 17:46
salam
vraiment ça mattriste ton histoire, en tout cas jte sens courageuse comme fille et plutot battante, donc perd pas espoir, oubli le lui vraiment il te merite pas!!!! wallah cest trop douloureu tu donne tout pour a la fin quil te quitte, moi aussi je pense quil ya quelqun derriere tout ça, ou peut etre que quand il a vu quil a enfin une vie sable il sait di sayé jai plus besoin delle finalemen jsuis mieu tout seul

juste une question sa mere elle en di quoi, elle est au courant, elle a pas pu le faire jugeoter un peu???
30 juillet 2011 18:19
Salam

Désolé si je vais te paraitre dur..mais rester 5 ans avec un homme dans le haram sans rien de concret..faut pas s'étonner ensuite que ca ne donne rien de valable et qu'Allah n'apporte pas de khir dans cette histoire

Surtout que tu avais 26 ans à l'époque c'est pas comme si tu l'avais connu à 15 ans...

Maintenant un conseil essaies de te repentir sincèrement et de tourner vers Allah....que ces 5 ans de perdus te servent de leçon et te permette d'avancer dans le bon sens..

Allah yehdik yehdina w yehdi ljami3
30 juillet 2011 22:36
Salam,

ton histoire m'a touchée.

Meme si c 'est dur, passe à autre chose. Arrête de lui envoyer des sms, mails .

J'ai une copine ca fait 8 ans qu'elle sort avec un mec. Le mois dernier, elle se décide à le quitter . J'étais contente puis j'avais

plus de ses nouvelles et qu'est ce que j 'apprends elle s est remise avec.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook