Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire pr quil change?
O
26 octobre 2014 21:02
Salam !!!
J'aurais une question..
Ici je n'ai pas souvent ma réponse mais je teste auand meme , répondez moi allah yar7am waldaykoum .....

Dites moi comment faire lorsque on a un mari chiant et méchant???!! Je suis mariee et enceinte hmdl mais mon mari est une horreur avec moi et je sais pas quoi et comment agir pour que ça aille mieux

Je dis par la, il fait des remarque mechante, me manque de respect etc et me critique alors que je suis à la maison, prend soin de moi, de la maison hmdl c tjrs propre mais il trouve à critiquer...
Je me demande faudrait t'il que apres quil mai dis des choses blessantes cest a moi de revenir vers lui? Ou bien je devrais bouder? Ence moment il me dégoûte tellement donc je ne parle pas

Les filles qui sont passez par la aidez moi .... crying(
O
26 octobre 2014 21:05
Et que diriez vous a votre mari qui vous dit que ce n'est pas chez vous? Car "vous payez pas les factures"

J'estime que je gère le foyer etc cest deja bcp... Et cet phrase ma rester dans le cœur
26 octobre 2014 21:07
salam

ben reponds lui qu'il est pas chez lui parce qu'il fait pas le menage Heu
O
26 octobre 2014 21:13
Je suis pas du genre à répondre j'ose pas, car il est tellement nerveux aue si je répond il va m'en jeter pleins la g**** alors je prefere eviter
*
26 octobre 2014 21:24
Citation
Oum b a écrit:
Salam !!!
J'aurais une question..
Ici je n'ai pas souvent ma réponse mais je teste auand meme , répondez moi allah yar7am waldaykoum .....

Dites moi comment faire lorsque on a un mari chiant et méchant???!! Je suis mariee et enceinte hmdl mais mon mari est une horreur avec moi et je sais pas quoi et comment agir pour que ça aille mieux

Je dis par la, il fait des remarque mechante, me manque de respect etc et me critique alors que je suis à la maison, prend soin de moi, de la maison hmdl c tjrs propre mais il trouve à critiquer...
Je me demande faudrait t'il que apres quil mai dis des choses blessantes cest a moi de revenir vers lui? Ou bien je devrais bouder? Ence moment il me dégoûte tellement donc je ne parle pas

Les filles qui sont passez par la aidez moi .... crying(

Salamo aleikom,

D'abord, invoque beaucoup Allah ! Fais tes ablutions et fais deux unités de prière et demande à Allah de le guider, lui ouvrir les yeux et lui attendrir le coeur ! Le diable vous guette afin de vous séparer après avoir installer la haine entre vous!

Ma soeur, lorsque le Prophète dit "ne battez pas vos femmes le matin pour aller vers elles le soir", cela signifie bien que ce n'est pas possible pour la femme d'accueillir son mari aisément le soir venu s'il la traite mal juste avant !
Demande lui franchement et surtout posément ce qu'il te reproche et qu'il aimerait voir changer sur toi ! Ce, afin qu'il n'ait pas d'arguments contre toi une fois que tu auras fait éventuellement les efforts nécessaires si tu juges que ses propos sont fondés !
A mon avis, il doit mal vivre ta grossesse, excuse-le dans une certaine mesure, c'est pas toujours facile. Ne considère pas que tu es mauvaise et fautive, tu es une femme, avec ses faiblesses et enceinte.

Lorsqu'il te parle mal, n'hésite pas à dédramatiser ce qu'il dit en le lui montrant afin de lui montrer que tu ne lui tiens rigueur de rien. Cela servira à désamorcer cette étape de votre vie inchaAllah.

Conclusion : beaucoup de prières et d'invocations !
O
26 octobre 2014 21:40
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Oum b a écrit:
Salam !!!
J'aurais une question..
Ici je n'ai pas souvent ma réponse mais je teste auand meme , répondez moi allah yar7am waldaykoum .....

Dites moi comment faire lorsque on a un mari chiant et méchant???!! Je suis mariee et enceinte hmdl mais mon mari est une horreur avec moi et je sais pas quoi et comment agir pour que ça aille mieux

Je dis par la, il fait des remarque mechante, me manque de respect etc et me critique alors que je suis à la maison, prend soin de moi, de la maison hmdl c tjrs propre mais il trouve à critiquer...
Je me demande faudrait t'il que apres quil mai dis des choses blessantes cest a moi de revenir vers lui? Ou bien je devrais bouder? Ence moment il me dégoûte tellement donc je ne parle pas

Les filles qui sont passez par la aidez moi .... crying(

Salamo aleikom,

D'abord, invoque beaucoup Allah ! Fais tes ablutions et fais deux unités de prière et demande à Allah de le guider, lui ouvrir les yeux et lui attendrir le coeur ! Le diable vous guette afin de vous séparer après avoir installer la haine entre vous!

Ma soeur, lorsque le Prophète dit "ne battez pas vos femmes le matin pour aller vers elles le soir", cela signifie bien que ce n'est pas possible pour la femme d'accueillir son mari aisément le soir venu s'il la traite mal juste avant !
Demande lui franchement et surtout posément ce qu'il te reproche et qu'il aimerait voir changer sur toi ! Ce, afin qu'il n'ait pas d'arguments contre toi une fois que tu auras fait éventuellement les efforts nécessaires si tu juges que ses propos sont fondés !
A mon avis, il doit mal vivre ta grossesse, excuse-le dans une certaine mesure, c'est pas toujours facile. Ne considère pas que tu es mauvaise et fautive, tu es une femme, avec ses faiblesses et enceinte.

Lorsqu'il te parle mal, n'hésite pas à dédramatiser ce qu'il dit en le lui montrant afin de lui montrer que tu ne lui tiens rigueur de rien. Cela servira à désamorcer cette étape de votre vie inchaAllah.

Conclusion : beaucoup de prières et d'invocations !
Barakallahu fik pour tes conseils ca me touche!

Pour répondre je lui ai deja demander et il ne sais jamais quoi me répondre a pars que des fois je ne lui réponds pas avec complaisances alors quacant il venais de me disputer
Et allah est témoin que je fais bcp d'efforts pr quil nai rien a me reprocher

Lui a bcp changer.. Et malheureusement mon frère il est comme sa depuis avant la grossesse alors je ne sais pas si ca a changer quelque chose

Je suis triste mais hasbi allah
J
26 octobre 2014 21:46
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Oum b a écrit:
Salam !!!
J'aurais une question..
Ici je n'ai pas souvent ma réponse mais je teste auand meme , répondez moi allah yar7am waldaykoum .....

Dites moi comment faire lorsque on a un mari chiant et méchant???!! Je suis mariee et enceinte hmdl mais mon mari est une horreur avec moi et je sais pas quoi et comment agir pour que ça aille mieux

Je dis par la, il fait des remarque mechante, me manque de respect etc et me critique alors que je suis à la maison, prend soin de moi, de la maison hmdl c tjrs propre mais il trouve à critiquer...
Je me demande faudrait t'il que apres quil mai dis des choses blessantes cest a moi de revenir vers lui? Ou bien je devrais bouder? Ence moment il me dégoûte tellement donc je ne parle pas

Les filles qui sont passez par la aidez moi .... crying(

Salamo aleikom,

D'abord, invoque beaucoup Allah ! Fais tes ablutions et fais deux unités de prière et demande à Allah de le guider, lui ouvrir les yeux et lui attendrir le coeur ! Le diable vous guette afin de vous séparer après avoir installer la haine entre vous!

Ma soeur, lorsque le Prophète dit "ne battez pas vos femmes le matin pour aller vers elles le soir", cela signifie bien que ce n'est pas possible pour la femme d'accueillir son mari aisément le soir venu s'il la traite mal juste avant !
Demande lui franchement et surtout posément ce qu'il te reproche et qu'il aimerait voir changer sur toi ! Ce, afin qu'il n'ait pas d'arguments contre toi une fois que tu auras fait éventuellement les efforts nécessaires si tu juges que ses propos sont fondés !
A mon avis, il doit mal vivre ta grossesse, excuse-le dans une certaine mesure, c'est pas toujours facile. Ne considère pas que tu es mauvaise et fautive, tu es une femme, avec ses faiblesses et enceinte.

Lorsqu'il te parle mal, n'hésite pas à dédramatiser ce qu'il dit en le lui montrant afin de lui montrer que tu ne lui tiens rigueur de rien. Cela servira à désamorcer cette étape de votre vie inchaAllah.

Conclusion : beaucoup de prières et d'invocations !





thumbs up
*
26 octobre 2014 21:51
Citation
Oum b a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Oum b a écrit:
Salam !!!
J'aurais une question..
Ici je n'ai pas souvent ma réponse mais je teste auand meme , répondez moi allah yar7am waldaykoum .....

Dites moi comment faire lorsque on a un mari chiant et méchant???!! Je suis mariee et enceinte hmdl mais mon mari est une horreur avec moi et je sais pas quoi et comment agir pour que ça aille mieux

Je dis par la, il fait des remarque mechante, me manque de respect etc et me critique alors que je suis à la maison, prend soin de moi, de la maison hmdl c tjrs propre mais il trouve à critiquer...
Je me demande faudrait t'il que apres quil mai dis des choses blessantes cest a moi de revenir vers lui? Ou bien je devrais bouder? Ence moment il me dégoûte tellement donc je ne parle pas

Les filles qui sont passez par la aidez moi .... crying(

Salamo aleikom,

D'abord, invoque beaucoup Allah ! Fais tes ablutions et fais deux unités de prière et demande à Allah de le guider, lui ouvrir les yeux et lui attendrir le coeur ! Le diable vous guette afin de vous séparer après avoir installer la haine entre vous!

Ma soeur, lorsque le Prophète dit "ne battez pas vos femmes le matin pour aller vers elles le soir", cela signifie bien que ce n'est pas possible pour la femme d'accueillir son mari aisément le soir venu s'il la traite mal juste avant !
Demande lui franchement et surtout posément ce qu'il te reproche et qu'il aimerait voir changer sur toi ! Ce, afin qu'il n'ait pas d'arguments contre toi une fois que tu auras fait éventuellement les efforts nécessaires si tu juges que ses propos sont fondés !
A mon avis, il doit mal vivre ta grossesse, excuse-le dans une certaine mesure, c'est pas toujours facile. Ne considère pas que tu es mauvaise et fautive, tu es une femme, avec ses faiblesses et enceinte.

Lorsqu'il te parle mal, n'hésite pas à dédramatiser ce qu'il dit en le lui montrant afin de lui montrer que tu ne lui tiens rigueur de rien. Cela servira à désamorcer cette étape de votre vie inchaAllah.

Conclusion : beaucoup de prières et d'invocations !
Barakallahu fik pour tes conseils ca me touche!

Pour répondre je lui ai deja demander et il ne sais jamais quoi me répondre a pars que des fois je ne lui réponds pas avec complaisances alors quacant il venais de me disputer
Et allah est témoin que je fais bcp d'efforts pr quil nai rien a me reprocher

Lui a bcp changer.. Et malheureusement mon frère il est comme sa depuis avant la grossesse alors je ne sais pas si ca a changer quelque chose

Je suis triste mais hasbi allah

Allah dit "Allah n'est pas de nature à laisser se perdre votre foi (vos efforts/vos oeuvres)".

Ma soeur, tout ce que tu feras pour faire le contre-poids de ce que fait ton mari tu le trouveras devant toi comme un agriculteur qui sème des graines. Allah est juste et Il t'éprouve afin que tu fasses des efforts pour avoir et mériter mieux !
O
26 octobre 2014 22:02
QuAllah tr recompense pour ces bons conseils

inshaaAllah ça ira mieux avec le temps jespere
26 octobre 2014 23:39
Citation
Oum b a écrit:
QuAllah tr recompense pour ces bons conseils

inshaaAllah ça ira mieux avec le temps jespere
A mon avis il vit mal cette deuxième grossesse rapprochée..Est ce un accident?
Tu en fais trop..ne le mets pas sur un piedestal arrete de culpabiliser et recentre toi sur toi et ton enfant et tu verras il va changer ( j'espère..lol ) ce genre de mec enfant gaté en demande toujours plus..
c
26 octobre 2014 23:56
Plus tu es gentil plus il te rabaisse?
Alors essaie la rebelle: il aime pas ta façonde faire le menage? Laisse la maison crade une journèe et dit lui si c'est mieux maintenant?
T'es pas chez toi? Alors pourquoi tu y travailles gratos?

Apres faut voir à quel moment il te parle mal. Si c seulement aux cours de disputes et bien n'en tient pas compte et ne lui répond pas. Il est nerveux? Ne lui répond pas méchamment comme lui et il se calmera tout seul. Une fois calme parle lui de son irrespect et dit lui que s'il n'aime pas ce que tu fais pourquoi il reste avec toi? Et est ce que ça lui fait plaisir de te faire du mal gratuitement? Et toujours calmement que s'il aime pas ce que tu fais et bien tu ne le feras plus et qu'il doit amener qqn qui sache tenir une maison mieux que toi. apres ça c facile a ecrire mais tt depend de ton temperemment.

Si tu laisses ton mari se comporter ainsi maintenant n'espere pas le changer dans 10 ans. Ce genre de defaut va en s'aggravant.
27 octobre 2014 02:53
Salam aleikoum si il a changé rapidement je te conseille de faire la rokia et lui aussi
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
i
27 octobre 2014 08:15
salam

MachAllah oukhty. Malgré tout tu fais tout pour lui. Comme je le dis souvent sur ce forum, un homme plus tu es au petit soin avvec lui sans lui demander rien en retour il en profite( au moins du respect ppur ton travail) Le mieu c de continuer de faire ta vie mais san le mettre sur un pied destale. Il faut montrer a ton homme ke tout ne tourne pa autoir de lui. sil a un mauvais comportement envers toi eh bien montre lui ke tu a confiance en toi et ke ce kil te di ne te touche pa.


vraiment mesdames c bie de prendre soin de son mari... mais ya des limites parfois. si vous
vous laissez faire cest vous ki allez en souffrir par la suite...

wa salam
c
27 octobre 2014 08:29
Citation
Oum b a écrit:
Et que diriez vous a votre mari qui vous dit que ce n'est pas chez vous? Car "vous payez pas les factures"

J'estime que je gère le foyer etc cest deja bcp... Et cet phrase ma rester dans le cœur

franchement avec ce type d'homme quand il te fait des reflexions mechante dit rien et surtout imprime pas ce qu'il te dit passe au dela et s'il te dit des trucs du genre t'es grosse, t'es nulle, t moche dit lui juste que "qui se ressemble s'assemble et que c'est surtout pour tout cela qu'il t'a epousée".

et concernant les factures que tu ne payes pas dit lui "qu'heureusement que tu ne payes aucunes factures car cela lui permet de s'occuper de toi et de son foyer car en islam c 'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme" et surtout dit lui "que ca lui permet de garder sa virilité et sa fierté".

et surtout te prend pas la tete et ne rentre pas en conflit

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
27 octobre 2014 08:38
Ben tu dis qu'il es méchant et d'autre part qu'il reste un amant fougueux très amoureux de toi en demande..
A toi de négocier tu as tous les atouts..
27 octobre 2014 08:57
Citation
comblee75 a écrit:

T'es pas chez toi? Alors pourquoi tu y travailles gratos?

.

J'adore!!
27 octobre 2014 08:59
Oum b, ton mari a des problèmes au travail??
il travaille quoi?
C'est lier en général....
e
27 octobre 2014 09:55
Citation
Oum b a écrit:
Et que diriez vous a votre mari qui vous dit que ce n'est pas chez vous? Car "vous payez pas les factures"

salam
je dirais à mon mari que je vais chercher du travail et gagner ma vie comme ça nous serons à égalité
bonne continuation
Bye
O
27 octobre 2014 11:32
Pour répondre il ba pas changer du jour au lendemain, en fait il a toujours etait comme sa, sauf quil me la cacher et meme bien cacher jusqu'à ce quon aménage ensemble....

En suite il travail dans un Resto donc je pense pas que ce soit sa qui le frustre....

Ensuite chrisado jai jamais dis qu'il est aimant... Sa c'était avant malheureusement, mtn je vois une personne qui ne pense qu'à lui, parle mal.. Et cest ma premiere grossesse

Jsuis trop triste wallah mon cœur est fendu je sais plus quoi faire... J'ai envie de lui poser un ultimatum et d'aller chez mes parents, la bas je souffre pas
27 octobre 2014 15:25
Citation
Oum b a écrit:
Pour répondre il ba pas changer du jour au lendemain, en fait il a toujours etait comme sa, sauf quil me la cacher et meme bien cacher jusqu'à ce quon aménage ensemble....

En suite il travail dans un Resto donc je pense pas que ce soit sa qui le frustre....

Ensuite chrisado jai jamais dis qu'il est aimant... Sa c'était avant malheureusement, mtn je vois une personne qui ne pense qu'à lui, parle mal.. Et cest ma premiere grossesse

Jsuis trop triste wallah mon cœur est fendu je sais plus quoi faire... J'ai envie de lui poser un ultimatum et d'aller chez mes parents, la bas je souffre pas
Peut être pas "aimant" mais très amoureux de toi si il se montre aussi demandeur..non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook