Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand vous subissez une injustice ?
27 novembre 2017 20:00
Salem,
Une petite question me trotte dans la tête.
Quand on subit une injustice généralement, on est triste en colère etc. Et en tant que bon musulman on se tourne vers Allah pour nous aider, on fait des douas, et quil nous rende Justice car Il n'aime point les injustes.
MAIS et si c'était notre destin ? Une épreuve pour nous de la part de notre Seigneur ?
Va t on a l'encontre de la décision de Dieu en lui demandant une justice pour qu'elle chose qu'Il nous a destiner ?

Que demander à Allah dans ce cas là ?
D
27 novembre 2017 20:05
Salam .

Absolument pas. En tant que musulman(e), il faut te battre tous les jours contre l'injustice. Il ne faut jamais l'accepter. C'est notre Djihad à tous.

Dieu observe notre rapport à l'injustice .
On peut lui demander de nous enlever les gens injustes de notre chemin ou de nous donner la force de combattre et de dépasser cette injustice.
Citation
Laylatii a écrit:
Salem,
Une petite question me trotte dans la tête.
Quand on subit une injustice généralement, on est triste en colère etc. Et en tant que bon musulman on se tourne vers Allah pour nous aider, on fait des douas, et quil nous rende Justice car Il n'aime point les injustes.
MAIS et si c'était notre destin ? Une épreuve pour nous de la part de notre Seigneur ?
Va t on a l'encontre de la décision de Dieu en lui demandant une justice pour qu'elle chose qu'Il nous a destiner ?

Que demander à Allah dans ce cas là ?
o
27 novembre 2017 20:06
Salam

Moi jrepete en boucle hasbiyAllah wani3malwakil

Jusqu ici ca n a pas loupé winking smiley
i
27 novembre 2017 20:19
salam comme t as dis oumassiya
et tu peux dire aussi inna lilahi wa inna illahi raj3oun rettibue moi pr l malheurs qui m atteint et remplace le par une chose meilleure
l un comme l autre ca faisait partit de ton mektoub et le leurwinking smiley
0
27 novembre 2017 20:20
Salam alaikoum ma soeur,

Si c'est une très grosse injustice, tu peux avoir recours à la dua de l'opprimé. Ou de répéter hasbiAllah wani3malwakil, comme il a été dit précédemment.

Kheir insha Allah.
l
27 novembre 2017 20:29
Salam aleykoum,

J'ai été victime de quelque chose d'horrible pendant deux ans, et une femme en or, des gens comme elle, y en a pas des tas, m'a appris a dire (comme dit plus haut): "hasbiAllah wa ni3malwakil". Ca a été la fin de mon cauchemar (enfin pour l'instant).
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
a
27 novembre 2017 21:03
Salam alaikoum respectable musulman homme et femme comme dit lkys haut tu a beaucoup de doua à faire et surtou dirigé ton coeur ver Allah mais pour répondre à ta question que cette épreuve te soit desagérable c Normal Allah lui même dut dans ke coran oua nabloukoum bol khairi oua chari Fitna . traduction (es nous vous éprouvons par le bien et le mal ) donc le ou la musulmane lorsqu'il subi une épreuve 1 doit l'accepte 2 utilisé les doua à propriété pour cette épreuve mort d'un époux d'une épouse menace faim crainte dautrui etc et avec cela demandé la récompense dAllah à traver l'endurance à l'acceptation que l'on a enver cette épreuve surtou que dans beaucoup de cas l'épreuve est en réalité un bien une miséricorde dAllah car certain péché ne sont pardonné qu'avec l'endurance enver les épreuve dAllah maladie etc etc comme lexplique le grand imam ibnu al qayim al jawziyya dans sont chef-d'oeuvre Madarij as salikin 1er volume
c
27 novembre 2017 21:42
Salam on fait des doùas lorsqu'on subi une injustice et Dieu répond car Il n'aime pas les injustes.
Il faut s'en remettre à Lui et le remercier en toute circonstance.
Il faut souvent invoquer Allah et lui demander dz nous éloigner des gens qui nous veulent du mal et de l'injustice.
Je sais c'est HS mais quant au destin on doit l'accepter qu'il soit bon ou mauvais ça fait partie des croyances de musulman.
o
27 novembre 2017 21:44
Salam

petite question sur le même sujet !!! c'est vrai ce qu'on dit en arable (AL MAKTOUB 3ALA AL JABIN LAZAN TCHOUFOU AL 3AIN) ?
27 novembre 2017 21:48
Oui mais si on a subit une injustice c'est parce que c'était notre destin. Tu vois ce que je veux dire ? C'est ça le sujet de mon poste.
Alla avait déjà Écrit qu'on passerait par une épreuve...
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam on fait des doùas lorsqu'on subi une injustice et Dieu répond car Il n'aime pas les injustes.
Il faut s'en remettre à Lui et le remercier en toute circonstance.
Il faut souvent invoquer Allah et lui demander dz nous éloigner des gens qui nous veulent du mal et de l'injustice.
Je sais c'est HS mais quant au destin on doit l'accepter qu'il soit bon ou mauvais ça fait partie des croyances de musulman.
27 novembre 2017 21:49
Comment ça ça n'a pas louper ?
27 novembre 2017 22:03
Salamu 3alaykum,

"Va t on a l'encontre de la décision de Dieu en lui demandant une justice pour qu'elle chose qu'Il nous a destiner ?"

Au contraire les invocations sont la seul chose pouvant changer le destin

« Rien ne peut changer le Décret divin si ce n'est l'invocation. »
[Ahmad, al-Tirmidhî, Ibn Mâdja (al-Albânî : sahîh)]

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne repousse le destin que l'invocation et ne rajoute dans le terme de vie que le bon comportement avec les parents ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1638)
Citation
Laylatii a écrit:
Salem,
Une petite question me trotte dans la tête.
Quand on subit une injustice généralement, on est triste en colère etc. Et en tant que bon musulman on se tourne vers Allah pour nous aider, on fait des douas, et quil nous rende Justice car Il n'aime point les injustes.
MAIS et si c'était notre destin ? Une épreuve pour nous de la part de notre Seigneur ?
Va t on a l'encontre de la décision de Dieu en lui demandant une justice pour qu'elle chose qu'Il nous a destiner ?

Que demander à Allah dans ce cas là ?
i
27 novembre 2017 22:16
Salam comment vas tu??
Oui moi aussi j ai deja lu ou entendu ca ..d ailleurs ca fait peur mais je sais pas si c est un hadith
Allah woellem
Citation
fassia91 a écrit:
Salam

petite question sur le même sujet !!! c'est vrai ce qu'on dit en arable (AL MAKTOUB 3ALA AL JABIN LAZAN TCHOUFOU AL 3AIN) ?
27 novembre 2017 22:21
Ça veux dire quoi ?
Citation
inness13 a écrit:
Salam comment vas tu??
Oui moi aussi j ai deja lu ou entendu ca ..d ailleurs ca fait peur mais je sais pas si c est un hadith
Allah woellem
i
27 novembre 2017 22:26
Que l ain peut repousser ton mektoub...un truk com ca Allah woellem
Alors qu un hadith sur l importance d douas d ailleurs c citer plus haut j crois ..dis que seul les douas peuvent changer ton mektoub Allah woellm
Citation
Laylatii a écrit:
Ça veux dire quoi ?
28 novembre 2017 18:40
Comment ça cela a été la fin de ton cauchemars ? Des que tu as dit cette phrase tu n'a plus subit d'injustice ?
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai été victime de quelque chose d'horrible pendant deux ans, et une femme en or, des gens comme elle, y en a pas des tas, m'a appris a dire (comme dit plus haut): "hasbiAllah wa ni3malwakil". Ca a été la fin de mon cauchemar (enfin pour l'instant).
l
28 novembre 2017 19:08
Oui. Je vivais un cauchemar horrible. Je n'en voyais pas le bout. Al hamdoullillah depuis que j'ai appris cette phrase, je l'a répété en boucle et pour l'instant, al hamdoulilah, Allah me protège.
Citation
Laylatii a écrit:
Comment ça cela a été la fin de ton cauchemars ? Des que tu as dit cette phrase tu n'a plus subit d'injustice ?
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
28 novembre 2017 19:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait arrêter de parler du destin comme si on pouvait le lire.
Est-ce que c'est le destin des Rohingyas de se faire incendier leur maison, de se faire violer et tuer ? Devrions-nous rester les bras croisés ?
Est-ce qu'on doit soigner les gens malades ou bien les laisser ? Et si c'était leur destin de mourir ?

Ce sont des questions indécentes qui veulent invoquer un savoir hors d'atteinte de l'être humain.
Les efforts nous appartiennent. Les résultats appartiennent à Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
18 février 2019 16:54
Magnifique réponse, je suis tout à fait d'accord
Citation
Darélia a écrit:
Salam .

Absolument pas. En tant que musulman(e), il faut te battre tous les jours contre l'injustice. Il ne faut jamais l'accepter. C'est notre Djihad à tous.

Dieu observe notre rapport à l'injustice .
On peut lui demander de nous enlever les gens injustes de notre chemin ou de nous donner la force de combattre et de dépasser cette injustice.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook