Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand vous n aimez plus votre mari?
K
21 avril 2019 09:21
Voilà
Je vous explique mon histoire, mon mari m’a tromper, j ai 5 enfants, et je n arrive pas à lui pardonner, mais le souci je ne veux pas divorcer, pas parce que ke je l’aime non. parce que avec 5 enfants je ne sais pas se qu’il von devenir, je ne veux pas kil font des va et vien chez leur père et mère. Car ils ont tous leur habitude, l école leur amis. Je voudrais savoir si rester avec mon mari et faire semblant de l aimer pour mes goss et manquer parfois à mes devoirs sa sera hlam pour moi? Parce que je sais se que c le divorce. Je ne veux pas infliger cette épreuve à mes enfants.

Je ne vien pas vers vous pour qu on me disent ou conseille de divorcer, je sais que sa va en choquer bcp mais je suis prête à prendre tous les risques pour mes enfants. Est ce une réaction normale. Se qui sont passer par là pourriez vous me conseiller? J ai tous envisager mais g toujours pas trouver la solution.

Aujourd’hui je vie une vie d hypocrites mais je vois le bonheur de mes enfants et sela me rend heureuse est ce normal? Suis-je normale?

Parce que mon mari peux être qu il a fait cette erreur mais c un tres bon père, il s occupe très bien de ses 5 enfants. Je travaillais, mais il n’a jamais eu besoin de mon salaire pour les rendre heureux. C tous les weekend des sortie, bowling avec eux, resto, ciné, ils aiment bcp leur père, mais moi j ai du mal. Je lis bcp le coran, les hadidhs c marquer qu un femme pourrait rentrer en enfer si elle manquer ses devoir envers son mari. Mais pour le moment je n’y arrive plus. Moi sont erreur dieu le punira lui. Je vien vers vous pour savoir quelle serait mon comportement à adopter en sachant que je suis blesser. Est ce que chambre Appart c’est hlam, après se qu’il m’a fait?
J
21 avril 2019 09:35
Salam

Non les hadiths ne disent pas de rester avec un mari qui a commis l’adultère au contraire

Renseignes toi auprès de savants car celui qui a commis l’adultère n’entrera pas au paradis et celui qui tait un adultère aussi


L imam de la mosquée de Paris ne connaissait pas ce hadth c’est un ami que j’ai perdu de vue depuis qui le lui a enseigné
21 avril 2019 09:37
bonjour,tu as tout dis,tu as les questions et les réponses,à toi de trouver la meilleur solution pour tous,tu dis il est un bon papa,il faut protéger les enfants,c'est à vous deux de trouver un accord,mettez vous autour d'une table ou au lit (encore mieux)et essayez de recoller le puzzle ,car il dois manquer une piece,a vous de le trouver,bonne continuation et soyez heureux tous en famille,bye byeSOSZen
S
21 avril 2019 09:37
Bonjour,

Tout d'abord désolée pour ce qu'il t'arrive et saches que tu as mon plus grand soutien.

5 enfants c'est juste énorme en effet, vous devez avoir une vie bien construite tous ensemble ...

Essayes de réfléchir à cet incident, est-ce la première fois qu'il te trompe ? Est-ce que cela fait un moment ? En as-tu parlé avec lui ?

Que Dieu te viennes en aide en tout cas
Citation
Krikri84 a écrit:
Voilà
Je vous explique mon histoire, mon mari m’a tromper, j ai 5 enfants, et je n arrive pas à lui pardonner, mais le souci je ne veux pas divorcer, pas parce que ke je l’aime non. parce que avec 5 enfants je ne sais pas se qu’il von devenir, je ne veux pas kil font des va et vien chez leur père et mère. Car ils ont tous leur habitude, l école leur amis. Je voudrais savoir si rester avec mon mari et faire semblant de l aimer pour mes goss et manquer parfois à mes devoirs sa sera hlam pour moi? Parce que je sais se que c le divorce. Je ne veux pas infliger cette épreuve à mes enfants.

Je ne vien pas vers vous pour qu on me disent ou conseille de divorcer, je sais que sa va en choquer bcp mais je suis prête à prendre tous les risques pour mes enfants. Est ce une réaction normale. Se qui sont passer par là pourriez vous me conseiller? J ai tous envisager mais g toujours pas trouver la solution.

Aujourd’hui je vie une vie d hypocrites mais je vois le bonheur de mes enfants et sela me rend heureuse est ce normal? Suis-je normale?

Parce que mon mari peux être qu il a fait cette erreur mais c un tres bon père, il s occupe très bien de ses 5 enfants. Je travaillais, mais il n’a jamais eu besoin de mon salaire pour les rendre heureux. C tous les weekend des sortie, bowling avec eux, resto, ciné, ils aiment bcp leur père, mais moi j ai du mal. Je lis bcp le coran, les hadidhs c marquer qu un femme pourrait rentrer en enfer si elle manquer ses devoir envers son mari. Mais pour le moment je n’y arrive plus. Moi sont erreur dieu le punira lui. Je vien vers vous pour savoir quelle serait mon comportement à adopter en sachant que je suis blesser. Est ce que chambre Appart c’est hlam, après se qu’il m’a fait?
A
21 avril 2019 09:38
Bonjour

Comment tu as su qu'il te trompait?
S
21 avril 2019 09:42
Essaye de savoir pourquoi il est partie voir ailleurs. Non pas pour justifier son acte mais pour comprendre. En fonction de cela tu seras à même de savoir si tu peux pardonner ou pas.

Que Dieu te facilite.


Mais sois consciente que les enfants ne sont pas dupe. Ils voient et ressentent les choses.
21 avril 2019 09:42
Parles-en avec lui. Tu n'es peut être plus amoureuse de lui, mais tu as encore de l'estime pour lui. C'est une base intéressante pour raviver la flamme s'il refait des efforts pour te séduire. Car c'est de ça que tu as besoin.
K
21 avril 2019 09:52
Alors je vais essayer de répondre à tous le monde, comment j ai su qu’il m’a tromper, il s’est filmer avec cette fille et c ma fille qui a vu la vidéo. Après oui on en a parler ensemble apparemment oui c la première fois mais g un doute parce que c plutôt quelqu’un de très sociable un peu trop même après je ne veux pas juger. Mais il y avait des signes. Une femme sent c chose là avant que sa arrive. Je ne suis pas du style à surveiller tous et tous le monde, m’a mentalite et mon éducation, on fait que je ne doute pas de mon entourage, se qu’on me dit j y crois. C est à dire des femmes qui l appeler sur son téléphone s été la comptable de l entreprise ou une commerciale enfin bref toute une histoire. Un film quoi en gros. Après une fois l erreur commise il m’a ditkil ne l’a connaissez pas que c était une fille de passage enfin bref est ce que c vrai j en sais rien. Et il ne veut pas perdre tous se qu’on a construit enfin bref vous connaissez la chanson
.
21 avril 2019 09:58
Salam alaykoum


Tu ne pourras jamais lui pardonner si vous n'en parlez pas de très très très longues heures et pendant des semaines...voir des mois... qu'il t'en parle parfois spontanément pour te rassurer la dessus lorsqu'il te sent renfermée, anxieuse, rêveuse etc qu'il t'explique tjrs tout... toutes les questions que tu pourrais te poser.

Il faut comprendre pour pouvoir pardonner. Autrement c'est même pas possible.

Comment recréer un semblant d'amour dans un climat qui n'a pas de place pour du renouveau? Le renouveau se crée en faisant taire le passé et le passé se tait lorsqu'on a trouvé des réponses à nos interrogations sur celui ci....

Je sais de quoi je parle....
K
21 avril 2019 10:00
Il me disait que les enfants ont pris une place trop importante et qu’on s ai oublier. Mais je ne comprends pas ses phrases car on a toujours vécu comme sa nous n avons jamais été seul, même au debut de notre mariage je vivais avec toute ma belle famille, nous n avions jamais connu la vie à deux c pour sa que au jour d aujourd’hui je ne comprend pas son comportement, c lui qui a voulu cette vie de vivre en communauté, mais une fois notre famille construite, et que nous ne sommes pas seul sa le dérange mtn moi c son égoïsme qui m insupporte.
21 avril 2019 10:02
re,raison de plus pour retrouver le temps perdu,avec les enfants,se retrouver tous ensemble avec des jeux,des calins pour tous,sans mettre de l'huile sur le feux,la paix s'impose et l'amour aussi,pour le bien etre de tous,grands et petits,mes amitiés,ps,,,,,,avec 5 enfants il y a toujours de joie et de l'ambiance ,à vous de trouver le plus,
K
21 avril 2019 10:03
J essaye de lui en parler mais il se ferme à chaque j essaie de comprendre mais je n’y arrive pas il dit que je l ai délaisser pour les enfants enfaite c ma faute donc sa me braque dessuite
.
21 avril 2019 10:03
Mais connaissant les hommes, ils pensent qu'en parler le moins possible et être le plus evasif possible permet de faire oublier, taire leurs fautes...

Croyez moi...c'est complètement faux!!!

Enfait c'est mm le contraire qui se crée...
a
21 avril 2019 10:03
régler l histoire au lit ?

si un homme était venu raconter que sa femme l avait trompé, tout le monde aurait invité monsieur à divorcer au plus vite même avec quinze enfants

Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,tu as tout dis,tu as les questions et les réponses,à toi de trouver la meilleur solution pour tous,tu dis il est un bon papa,il faut protéger les enfants,c'est à vous deux de trouver un accord,mettez vous autour d'une table ou au lit (encore mieux)et essayez de recoller le puzzle ,car il dois manquer une piece,a vous de le trouver,bonne continuation et soyez heureux tous en famille,bye byeSOSZen
M
21 avril 2019 10:04
Il me disait que les enfants ont pris une place trop importante

C'est pour ça qu'il t'a trompé
Citation
Krikri84 a écrit:
Il me disait que les enfants ont pris une place trop importante et qu’on s ai oublier. Mais je ne comprends pas ses phrases car on a toujours vécu comme sa nous n avons jamais été seul, même au debut de notre mariage je vivais avec toute ma belle famille, nous n avions jamais connu la vie à deux c pour sa que au jour d aujourd’hui je ne comprend pas son comportement, c lui qui a voulu cette vie de vivre en communauté, mais une fois notre famille construite, et que nous ne sommes pas seul sa le dérange mtn moi c son égoïsme qui m insupporte.
F
21 avril 2019 10:09
Salam Aleykoum

Ne te projette pas vers l’avenir, si ton soucis du moment c’est les enfants, alors vies l’instant présent ! Et restes pour les enfants

Le fait que tu restes, même en faisant chambre à part pour montrer ta déception et ton mécontentement,tu ne le vois pas de cette œil pour l’instant, mais c’est un pas vers la réconciliation.

Car tu ne sais pas ce qu’Allah peut susciter demain.
.
21 avril 2019 10:09
Il commet une énorme erreur...

Il ne se rend pas compte qu'il pourrait vrmt reconstruire son foyer s'il adoptait un autre comportement...

C'est dommage ...

Enfait il se pose en victime parce qu'il ne veut pas reconnaître ses fautes et srtt il ne veut pas que tu reconnaisses légitiment son acte comme une vraie faute, trahison...(parce qu'il a peur des conséquences) donc il essaie de te convaincre du contraire. Sauf que ton cœur, ta raison ne sera jms dupe et tes sentiments peuvent changer au fur et a mesure du temps vers quelque chose de différent...



Citation
Krikri84 a écrit:
J essaye de lui en parler mais il se ferme à chaque j essaie de comprendre mais je n’y arrive pas il dit que je l ai délaisser pour les enfants enfaite c ma faute donc sa me braque dessuite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 10:14 par Souhel.
K
21 avril 2019 10:09
Oui c se que je fais, je profite du bonheur qui reigne chez moi avec les enfants mais je n ai plus le souci de mon mari est ce qu’il va bien est qu’il a bien manger est ce qu’il a besoin de quelque chose il est devenu invisible, sans l être vraiment on a des discutions comme si je parler a une personne normale pas de mot doux. Un exemple ou ta mis le sel ou dès question du quotidien quoi. C tou il n’y a plus d échange affectueux
21 avril 2019 10:10
Ne le prends pas mal mais tu cherches des excuses pcq tu n'as pas le courage de divorcer.
J'espere sincèrement que ça va pas te bouffer.

Ah oui et n'oublie pas que d'un point de vue religieux,ton mari devrait deja être mort pour ce qu'il t'a fait, donc ne t'en fait paq pour tes devoirs et commence à faire comme s'il était mort.
Citation
Krikri84 a écrit:
Voilà
Je vous explique mon histoire, mon mari m’a tromper, j ai 5 enfants, et je n arrive pas à lui pardonner, mais le souci je ne veux pas divorcer, pas parce que ke je l’aime non. parce que avec 5 enfants je ne sais pas se qu’il von devenir, je ne veux pas kil font des va et vien chez leur père et mère. Car ils ont tous leur habitude, l école leur amis. Je voudrais savoir si rester avec mon mari et faire semblant de l aimer pour mes goss et manquer parfois à mes devoirs sa sera hlam pour moi? Parce que je sais se que c le divorce. Je ne veux pas infliger cette épreuve à mes enfants.

Je ne vien pas vers vous pour qu on me disent ou conseille de divorcer, je sais que sa va en choquer bcp mais je suis prête à prendre tous les risques pour mes enfants. Est ce une réaction normale. Se qui sont passer par là pourriez vous me conseiller? J ai tous envisager mais g toujours pas trouver la solution.

Aujourd’hui je vie une vie d hypocrites mais je vois le bonheur de mes enfants et sela me rend heureuse est ce normal? Suis-je normale?

Parce que mon mari peux être qu il a fait cette erreur mais c un tres bon père, il s occupe très bien de ses 5 enfants. Je travaillais, mais il n’a jamais eu besoin de mon salaire pour les rendre heureux. C tous les weekend des sortie, bowling avec eux, resto, ciné, ils aiment bcp leur père, mais moi j ai du mal. Je lis bcp le coran, les hadidhs c marquer qu un femme pourrait rentrer en enfer si elle manquer ses devoir envers son mari. Mais pour le moment je n’y arrive plus. Moi sont erreur dieu le punira lui. Je vien vers vous pour savoir quelle serait mon comportement à adopter en sachant que je suis blesser. Est ce que chambre Appart c’est hlam, après se qu’il m’a fait?
21 avril 2019 10:11
1. C'est un player il a besoin de plaire.
2. Ils traversent une mauvaise passe.


Citation
SDreams a écrit:
Essaye de savoir pourquoi il est partie voir ailleurs. Non pas pour justifier son acte mais pour comprendre. En fonction de cela tu seras à même de savoir si tu peux pardonner ou pas.

Que Dieu te facilite.


Mais sois consciente que les enfants ne sont pas dupe. Ils voient et ressentent les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook