Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire quand votre pere refuse votre demande en mariage
D
16 janvier 2011 21:38
Slm
je suis nouvelle sur ce forum , je lisais un peu les postes qui avaient été fait avant pour pouvoir me donner une idée et des conseils sur ma situation.

brievement je m'explique je veux me marier avc un homme cela fait 3 ans que nous nous connaissons, nous nous aimons et avons tt preparé ensemble pour notre vie future!

le hic! lors de sa demande il ne souhaitait pas la mairie (il a déja vécu un divorce souloureux), et moi je savais que mon pere bloquerait ... il est resté sur ses position pour lui cest l homme qui decide de son mariage...

Mon pere ne l a pas accepté ... il m'a interdi de le voir lui parlé et ma supprimé mon tel ... coupé du monde .Le garcon est venu chez moi parler avc mon pere . mon pere l a vivement degagé. Ses parents sont revenu en disant qu ils vt faire la mairi si le pb été ca! et la mon pere a dis STOP on ne c pas mis ok le premier coup cest mort!

un imam est venu avc le frere de mon ami... mon pere ne les a meme pas recu .... a ecouté vite fait l imam mais reste sur ses positions...

Auj je suis coupé de tout de cet homme que j aime ...mon pere me promet de me faire ma fete s il apprend que je le contact...


Comment faire? je ne peux le raisonner... il n ecoute personne ...

Mon ami m attend , patiente me soutien (par mail ou sms... tjr en cachette) et j en peux plus.

il me demande de partir des qjen ai l occasion pour faire ma vie avc lui...;

Mais me marier sans bénédiction de mes parents ,leur faire ce mal partir....?

J ai besoin de conseil sinceres (rigolo s abstenir merci)
f
16 janvier 2011 22:28
Salam,
les choses semblent suffisemment compliquer alors je ne vais pas en rajouter. juste un conseil, suis l'avis de tes parents. ton père est là pour te protéger. que peut il espérer pour toi sauf un mariage sincère et heureux !
j'ai 39 ans et crois moi, j'en ai pris plein la figure depuis quelques années et malheureseument, j'en reviens aus paroles sages de mon père que je détestais à l'époque et qui pourtant m'a laissé faire ceque je voulais. Résultat après 6 mois de hallal, il n' a pas tenu sa promesse de mariage civil, donc je suis partie ! depuis, j'ai refais ma vie, mais cette parenthèse restera une vlessure ouverture à vis et pourtant, cela fait plus de 12 ans !
Son divorce douleureux, c'est son problème, trop de filles se laissent convaincre d'un mariage hallal sans le civil ? La loi divine fait elle moins peur que la loi civile ?
Bon courage. Saches toutefois que tes parents seront toujours là quoique tu fasses et lui peut être pas ???!!!
D
16 janvier 2011 23:23
aucune reponse....???? aidez moi les filles
D
16 janvier 2011 23:38
Merci bcp pour tes conseils! la famille reste biensur devant tout mais je t avoue que qd tu vis la chose tu galeres!
bon courage a toi egalement
17 janvier 2011 12:47
Super conseil bien mature, le mec te dit de te barrer de chez tes parents!
T es sûre de vouloir de marier comme ça? T es pas orpheline, t as la chance d' avoir tes parents, les parents ne se remplace jamais, un homme ou une femme oui mais son Pere et sa mère jamais.
Imagine demain ta fille, que t as porté, désiré, aimé de tout ton être et demain elle se casse comme une voleuse. Tu veux tuer ton Pere.
Ton Pere voit des choses que tu ne vois pas, et comprends des choses qui te depasse aujourd'hui.
La vie c est pas Roméo et Juliette.
Si cette homme était sage, il t aurait dit soit on attends soit tarek salama, c est pas notre mektoub.
E
17 janvier 2011 13:19
Citation
fdfatia a écrit:
Salam,
les choses semblent suffisemment compliquer alors je ne vais pas en rajouter. juste un conseil, suis l'avis de tes parents. ton père est là pour te protéger. que peut il espérer pour toi sauf un mariage sincère et heureux !
j'ai 39 ans et crois moi, j'en ai pris plein la figure depuis quelques années et malheureseument, j'en reviens aus paroles sages de mon père que je détestais à l'époque et qui pourtant m'a laissé faire ceque je voulais. Résultat après 6 mois de hallal, il n' a pas tenu sa promesse de mariage civil, donc je suis partie ! depuis, j'ai refais ma vie, mais cette parenthèse restera une vlessure ouverture à vis et pourtant, cela fait plus de 12 ans !
Son divorce douleureux, c'est son problème, trop de filles se laissent convaincre d'un mariage hallal sans le civil ? La loi divine fait elle moins peur que la loi civile ?
Bon courage. Saches toutefois que tes parents seront toujours là quoique tu fasses et lui peut être pas ???!!!

Salam 3alikoum,

Welcome
D
17 janvier 2011 13:20
Merci djbelette !
oh biensur que je ne veux pas me marier comme une voleuse, oui je pense que j en veux a mon pere (pour X raisons) mais dans le fond je me sens pas capable de leur faire ca. . ca tuerai mes 2 parents sur le coup!
Cet homme est impulsif et ne reflechi qu apres avoir agit... et dans l affaire lui ne perd pas sa famille en me conseillant ca

Je vais demander a Dieu de me guider . merci de m ouvrir les yeux la j en ai besoin ..jme sens trop bete mes parents doivent passer avant tout oh lala
17 janvier 2011 14:51
Salam la miss,

Je pense que ton pére est catégorique parce qu'il ne doit pas être rassuré par ton ami. Toi tu aime ton chéri donc tu l'idéalise et tu n'es pas objective.
Ton papa , lui, a un regard plus objectif et ne veut que le bonheur de sa fille, en tant qu'homme il sens surêment que le tien n'en ai pas un ( excuse moi).
Donc ne te met pas ton pére à dos, et surtout ne te mari pas en cachette, car ton pére sera toujours là pour toi, ton mari tu n'a pas cette garantie.

Je sais que ca doit pas être évident, mais parfois c'est un mal pour un bien, et que quand ca nous arrive on comprend pas, on se dit pkoi, et ensuite avec le temps on léve les yeux et on se dit Hamdullah, merci mon dieu, heuresement que tel ou tel chose ne s'est pas faite finalement.

Fais la priére de consultation, si ton ami est un bien pour toi, ton pére finira par céder avec l'aide d'allah, et si c'est mal pour toi, allah te l'écartera de ton chemin.
Mais surtout ma soeur, ne te mari pas sans le consentement de tes parents, " rtade el oualin" c'est trés important, c'est ca qui nous protége aussi.

Kheir inchallah
D
17 janvier 2011 14:59
Merci tachelhite2575,
oui mon pere voit certainement des choses que je ne vois pas moi qui est amoureuse .. et effectivement auj je me dis pkoi moi pkoi ca marrive ...
je vais prier nchallah !

et tout monde ici est bien d accord qu il ne faut pas aller a l encontre de ce que veulent nos parents..

merci a tous
s
17 janvier 2011 15:46
tu sais je suis e,ntrain de t'ecrire et j'arrive pas a retenir mes larmes car j'ai un peu vecu ca. non pas que je me suis marié sans acte mais que j'ai epousé un homme que mon pere cerné mal. Il m'avait conseillait d'arreter juste avant mon mariage car il trouvait la sincerité de mon futur mari douteuse(promesse de venir vivre en france alors qu'il vivait au maroc)
Folle amoureuse de mon fillancé je suis passé outre les conseils de mon pere et s'en ai suivi deux ans et demi de soufrance. je suis en instance de divorce et je soufre d'autant plus que maintenant l'homme que j'aime encore m'ignore totalement et je suis revenu chez papa qui lui biensur m'a acceuillis mais quand il me regarde je vois que je l'ai decu, que j'ai brisé sa fierté. la veille de mon mariage mon pere m'a envoyé mon oncle pour me dire qu'il etait encore temps de reculer. Prise de degout j'ai presque insultais mon pere et j'ai meme insultais mon oncle en leur disant que c'etait ignoble de leur part de gacher mon mariage comme ca. Mon pere m'a alors juste dis assume tes decisions c tout. Il a participer a mon mariage, financé. Il ne m'a pas montrer du tout son mecontentement pour pas gacher ce mariage. Par contre quand mon mari est venu me chercher alors que j'etais en robe j'ai appercu mon pere en sortant de la salle et il etait en larmes et ca m'avais detruit, bloqué. je voulais faire marche arriere.
Le soir de mes noces je n'arretais pas de revoir le visage de mon pere, ces conseils( ceci rajouté au stress de ma premiere fois avec mon mari) et j'ai eclaté en sanglot devant mon mari.
Je lui ai fait part de mes inquietudes sans raconter les craintes de mon pere biensures. Mon mari m'a alors pris dans ses bras et m'a assuré , promis, qu'il tiendrait parole et qu'il s'installerait en france avec moi.
Et biensur 3mois apres le mariage pas de promesse tenu...............................
Tout ca pour te dire qu'un homme pour arriver a ses fins promet plein de chose mais quand il a decider de te jeter il le fait sans aucun etat d'ame. ET crois moi quand tu reviens chez papa et maman et que tu as le regard de ton pere et qu'il te dit a chaque dispute que tu ne l'a pas ecouté et que tu lui a gaché sa vie....................ben crois moi que tu demande qu'une chose c de creuver......
Alors le conseil car je sais que t'aime ton fillancé et que tu imagine pas ta vie sans lui. Alors soit il arrive a convaincre ton pere et il fai bien un ACTE a,la mairie soit oublie le car malheuresement tu risque de te retrouver sans lui et sans papa.
Que Dieu t'en preserve
b
17 janvier 2011 16:01
oh sherine sete ton histoire ma toucher je te jure, j'en ai les larmes aux yeux surtout pour ton père le pauvre!
inchaAllah tu tombera sur quelq'un de meilleure je te le souhaite ma puce.
17 janvier 2011 16:18
Salam aleykum,

Pour récapituler, ton ami, un total inconu pour ton pére debarque chez toi pour t'emmener faire de toi sa femme et refuse de faire un contrat de mariage sous pretexte qui veut pas galérer avec la paperasse si vous vous séparez ? Et maintenant il te demande de t'enfuir de chez toi, de chez tes parents qui se sont tjrs occupé de toi comme une sauvage pour vivre avec lui ?

Ton pére est quelqun de bien et il prouve ainsi qu'il t'aime. C humiliant comme approche. C comme si t'etait une femme jetable. A la moindre dispute il te met a la porte comme si votre union ne valait rien. Il pense au divorce avant meme que vous ayez comencé votre vie ensemble. C ça l'amour ?

Le pire c de te demander de t'enfuir de chez toi. Apres tu fais quoi ? Tu t'installe chez lui, vous faite votre vie ensemble, tu coupe les ponts avec tes parents qui vont jamais accepter cet affront (ton pére semble avoir de la fierté). Et si un jour ton compagnon veut plus de toi. Tu fais quoi ? Tu vas où ?

Si j'ai un conseil a te donner : écoute ton pére. Lui quand tu es né il t'as inscrit dans son livret d famille. Il t'as pas zapé de ses papiers administrative juste par peur qu'un jour tu finisse par le decevoir meme en sachant que les enfants sont svt ingrat. La passion amoureuse est un sentiment éphemere dans le temps qui rend aveugle, sourd, et complétement stupide. J'ai déjà vécu ce genre de probleme et je ne regrette pas d'avoir écouté mes parents.

Islamiquement parlant, se marier sans l'autorisation de tes parents c absoluement haram. Donc, ton passage devant l'imam normalement il sert a rien car ton mariage serait pas considéré comme valide. Renseigne toi et tu verras inchAllah. En tout cas bon courage car ta situation est très dur moralement.
m
17 janvier 2011 16:20
inchaallah ya rabi que tu rencontrera celui qui te comblera ma belle, il ne faut pas faire confiance aux gens qu'ils n'habitent pas le meme pays ou la meme ville.. deja quand ils habitent a coté de chez nous, on se pose mille question alors imagine quand il y a des km en plus!!
allah i hawnak ma belle
17 janvier 2011 16:42
Citation
sherine sete a écrit:
tu sais je suis e,ntrain de t'ecrire et j'arrive pas a retenir mes larmes car j'ai un peu vecu ca. non pas que je me suis marié sans acte mais que j'ai epousé un homme que mon pere cerné mal. Il m'avait conseillait d'arreter juste avant mon mariage car il trouvait la sincerité de mon futur mari douteuse(promesse de venir vivre en france alors qu'il vivait au maroc)
Folle amoureuse de mon fillancé je suis passé outre les conseils de mon pere et s'en ai suivi deux ans et demi de soufrance. je suis en instance de divorce et je soufre d'autant plus que maintenant l'homme que j'aime encore m'ignore totalement et je suis revenu chez papa qui lui biensur m'a acceuillis mais quand il me regarde je vois que je l'ai decu, que j'ai brisé sa fierté. la veille de mon mariage mon pere m'a envoyé mon oncle pour me dire qu'il etait encore temps de reculer. Prise de degout j'ai presque insultais mon pere et j'ai meme insultais mon oncle en leur disant que c'etait ignoble de leur part de gacher mon mariage comme ca. Mon pere m'a alors juste dis assume tes decisions c tout. Il a participer a mon mariage, financé. Il ne m'a pas montrer du tout son mecontentement pour pas gacher ce mariage. Par contre quand mon mari est venu me chercher alors que j'etais en robe j'ai appercu mon pere en sortant de la salle et il etait en larmes et ca m'avais detruit, bloqué. je voulais faire marche arriere.
Le soir de mes noces je n'arretais pas de revoir le visage de mon pere, ces conseils( ceci rajouté au stress de ma premiere fois avec mon mari) et j'ai eclaté en sanglot devant mon mari.
Je lui ai fait part de mes inquietudes sans raconter les craintes de mon pere biensures. Mon mari m'a alors pris dans ses bras et m'a assuré , promis, qu'il tiendrait parole et qu'il s'installerait en france avec moi.
Et biensur 3mois apres le mariage pas de promesse tenu...............................
Tout ca pour te dire qu'un homme pour arriver a ses fins promet plein de chose mais quand il a decider de te jeter il le fait sans aucun etat d'ame. ET crois moi quand tu reviens chez papa et maman et que tu as le regard de ton pere et qu'il te dit a chaque dispute que tu ne l'a pas ecouté et que tu lui a gaché sa vie....................ben crois moi que tu demande qu'une chose c de creuver......
Alors le conseil car je sais que t'aime ton fillancé et que tu imagine pas ta vie sans lui. Alors soit il arrive a convaincre ton pere et il fai bien un ACTE a,la mairie soit oublie le car malheuresement tu risque de te retrouver sans lui et sans papa.
Que Dieu t'en preserve

Salam,

ton récit m'a beaucoup touché.

C'est vrai que l'amour rend aveugle. Ne dis pas que tu as gâché ta vie . Tu es encore jeune .

Que dieu soit avec toi yawning smiley
D
17 janvier 2011 18:54
Bonsang vous m avez tte fait bien pleurée les fille !!!
Mon papa qui veut que mon bien j ose lui en vouloir merci de m ouvrir les yeux avant qje fasse la pire des betise!
sherine ce que tu as vecu est difficile mais inchallah qqn de bon et de meilleur t attend j en suis persuader. mais cela me convain pleinement de ne surtout pas partir.

Rose bleue:
Si j'ai un conseil a te donner : écoute ton pére. Lui quand tu es né il t'as inscrit dans son livret d famille. Il t'as pas zapé de ses papiers administrative juste par peur qu'un jour tu finisse par le decevoir meme en sachant que les enfants sont svt ingrat. La passion amoureuse est un sentiment éphemere dans le temps qui rend aveugle, sourd, et complétement stupide. J'ai déjà vécu ce genre de probleme et je ne regrette pas d'avoir écouté mes parents

merci juste cette phrase est tellement le resumé de tout !!


Merci a ttes les filles il est vrai que je suis aveuglée et ne vois que les bon moment la bague de fiancaille la demande kil ma fai tt le tape a l oeil !!!
et le fond Dieu seul le connait
je vais ecouter mes parents , et ne pas les decevoir plus que je ne l ai fait jusq a ce jour en leur ramenant tt ces soucis

merci vraiment bcp
b
17 janvier 2011 21:24
jajaja jsui contente pour toi tu as pris la bonne décision et tu n'auras aucun regret, et tes parents peuvent être fière de toi!!!!
tien moi au courant par MP!!! pour la suite des aventures jsui tro curieuse lol
D
17 janvier 2011 21:36
Zeina t en fait pas je te tiens au courant!!!!

bisou a tous

nb : je vous avous que c un peu dur la de m y faire mais hmd avc l aide de Dieu tout est possible!!
b
17 janvier 2011 21:46
Bien sur allah t'aideras tkt il te laissera jamais tomber
et 1 de perdu 10 de retrouver hein!!!! mdr
c'est pas une perte!! tkt il te faut juste un de remplacement et ce sera nikel, prend-en de la graine moi!
M
17 janvier 2011 23:29
Allah y 3awnek !yawning smiley

C'est très dur ce que tu vis en ce moment , mais tu as pris la bonne decision je pense !

Tiens nous au courant !winking smiley
D
18 janvier 2011 10:04
Citation
K.Mellina a écrit:
Allah y 3awnek !yawning smiley

C'est très dur ce que tu vis en ce moment , mais tu as pris la bonne decision je pense !

Tiens nous au courant !winking smiley

Merci K.Mellina je vous tiens au courant inch allah!!
Bon courage a ttes!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook