Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Que faire quand tout va mal ?"
31 août 2019 12:41
"Que faire quand tout va mal ?" - Rachid Eljay.

Profitez de ce post pour partagez vos messages positifs, messages d'espoir etc... tout ce qui vous aide à remonter la pente après une chute.
Merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/19 12:49 par Sarah*.
P
31 août 2019 12:48
Faire des duhas
Citation
Sarah* a écrit:
"Que faire quand tout va mal ?" - Rachid Eljay.
31 août 2019 12:50
As-tu des exemples de duhas ?
Citation
Zinouba31 a écrit:
Faire des duhas
C
31 août 2019 12:51
J'aime bien comment il a évolué Rachid Abou hudeyfa beaucoup plus agréable aujourd'hui.

Merci pour le partage yawning smiley
31 août 2019 12:54
Il n'y a pas de quoi yawning smiley
Citation
nourhaineuh a écrit:
J'aime bien comment il a évolué Rachid Abou hudeyfa beaucoup plus agréable aujourd'hui.

Merci pour le partage yawning smiley
Y
31 août 2019 13:06
J’ai du mal avec cet imam. Il y a 5 ans il etait tout le contraire dz ce qu’il dit maintenant. Puis j’ai du mal avec les imam 2.0 qui plus est autodictacte surtout quand je vois que l’imama demande 15 ans d’etudes très difficile ( mon oncle l’etait allahi rahmou)
Apres je juge pas son savoir il est peut etre tres bon mais je l’aime pas
o
31 août 2019 13:07
y a que le chemin droit prieres dhkir douas
c est vraiment une vie merveilleuse ya que du bien .

pour savoir bco sur dhikr et douas heureusement il existe des youtubes
posez n importe quelle question vous trouverez tout ce que vous voulez savoir douas etc
31 août 2019 13:19
"Certes ceux auxquels l'on disait: «Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les» - cela accrut leur foi - et ils dirent: «Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant»."
(Quran - Sourate 3, verset 173).
C
31 août 2019 13:20
Il a évolué il a mûri

Citation
Asslem a écrit:
J’ai du mal avec cet imam. Il y a 5 ans il etait tout le contraire dz ce qu’il dit maintenant. Puis j’ai du mal avec les imam 2.0 qui plus est autodictacte surtout quand je vois que l’imama demande 15 ans d’etudes très difficile ( mon oncle l’etait allahi rahmou)
Apres je juge pas son savoir il est peut etre tres bon mais je l’aime pas
P
31 août 2019 13:21
Il n'est pas tout le contraire, il a un peu évolué, surtout dans sa manière de présenter les choses, et je trouve que la remise en question est un signe d'humilité et de sagesse et pour ça il a mon respect. Les études, ça ne fait pas tout, et le risque est justement de rentrer dans un moule... sauf que le moule, tu ne sais pas qui l'a fabriqué. Mieux vaut être un minimum autodidacte et avoir un esprit critique.

Après, je trouve que son discours manque un peu de profondeur.
Citation
Asslem a écrit:
J’ai du mal avec cet imam. Il y a 5 ans il etait tout le contraire dz ce qu’il dit maintenant. Puis j’ai du mal avec les imam 2.0 qui plus est autodictacte surtout quand je vois que l’imama demande 15 ans d’etudes très difficile ( mon oncle l’etait allahi rahmou)
Apres je juge pas son savoir il est peut etre tres bon mais je l’aime pas
31 août 2019 13:22
Merci de ne pas partir en HS, ce post n'est pas là pour ça.
Y
31 août 2019 13:25
En islam il fait de la jurisprudence mais celle ci s’etudie en école. Apres on pzut diverger sur beaucoup de sujet tant que tu suis un avis d’un 3alim tu es ds le bon maintenant il peut evoluer mais pour moi il y a anguille sous roche. Il a pas evoluer de lui meme! Il a senti le vent tourner contre lui et pour eviter les pb il a changer. Il prone une parole et pense sans doute une autre apres allahu ahlem mais c’est ce que je ressens. Rien a voir avec bajrafil que je trouve beaucoup plus clair plus caler et plus sachant
31 août 2019 13:26
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait."
(Quran - sourate 2, verset 286)
31 août 2019 13:30
Ya yema ecouter cheikh chems dine w souktou 3lina vos cheikh chelous la avec une musique triste sur leurs "rappels" pour ne pas changer whistling smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
31 août 2019 13:35
Manger un mars et ça repart Zen
31 août 2019 13:35
"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."
(Quran - sourate 2, verset 186).
31 août 2019 13:40
« Et celui qui fait preuve de piété envers Allâh , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allâh Il lui suffit », [sôurat ‘AT-Talâq ‘Ayah 2/3].
31 août 2019 13:41
Verset magnifique yawning smiley
Citation
غربة a écrit:
« Et celui qui fait preuve de piété envers Allâh , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allâh Il lui suffit », [sôurat ‘AT-Talâq ‘Ayah 2/3].
o
31 août 2019 13:48
peut etre cet imam n est pas sincere ?
Citation
Asslem a écrit:
J’ai du mal avec cet imam. Il y a 5 ans il etait tout le contraire dz ce qu’il dit maintenant. Puis j’ai du mal avec les imam 2.0 qui plus est autodictacte surtout quand je vois que l’imama demande 15 ans d’etudes très difficile ( mon oncle l’etait allahi rahmou)
Apres je juge pas son savoir il est peut etre tres bon mais je l’aime pas
Y
31 août 2019 13:53
Est ce que j’ai dit cela ? Ou aij utiliser ce mot? Jai dit il est peut etre bon mais j’aime pas chaqu’un est libre de penser ce qu’il veux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook