Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire quand mon petit ami me dit qu'il rompt suite à la distance qui nous...
l
27 mars 2010 23:42
salam wa 3laykoum wa rahmatoullah wa barakatou,

Il ya a 4 mois de cela, j'ai rencontré un homme âgé de 34 ans et qui vit en région parisienne (pour ma part,j'ai 27 ans et je vis à Genève). Il y a eu un bon feeling dès le départ, quelques jours après nous nous sommes rencontré! Jusqu'ici tout allais bien! On a eu des sentiments fort l'un pour l'autre, on s'appellait au moins 5 fois par jour! C'est vrai que l'on s'est vu peu de fois car il est pas mal pris par son travail et que financièrement, en ce moment c'est assez délicat et pour l'un et pour l'autre. Mais comme on le sait tous, la patience fini par payer tôt ou tard!
Avant hier, il m'annonce qu'il veut rompre car il ne peut plus tolérer la distance qui nous sépare, que si j'étais à côté, ca faciliterai pas mal de choses et que sexuellement parlant il ne tenait plus le coup. Je pense qu'il aurait souhaité que je lui dise ben qu'il a le droit d'aller satisfaire ses envies quand il en a besoin! Ben si c'est comme ca, qu'il y aille à condition que je ne le sache pas bien que ca m'ennui un peu.
(Lors d'une conversation précédente avec lui, on a parlé de cela, je lui ai dis que si il me voulait à ses côtés, il n'avait qu'à venir demander ma main à mon père ainsi on se verrait plus tranquillement sans se cacher! Il n'avait pas l'air contre, il m'a répondu qu'on en discutera quand on se verra!)
certes, je suis consciente de tout cela!! et pour tout vous avouez, cet homme à une petite fille de 8 ans issue d'une relation précédente avec une femme quand il était plus jeune!!
dès le départ, je lui ai dis que j'avais des valeurs et des principes, et que je me préserverais jusqu'à mon mariage et que le fait qu'il ait une fille ne me dérangeais pas du tout car l'enfant n'y est pour rien (de nos jours, rares sont les personnes prêtes à faire de telles concessions)!!
étant plutôt issu d'une famille très occidentalisée (il est d'origine algérienne) et dont les parents ont divorcé quand il était très jeune, il n'a pas vraiment eut d'éducation musulmane sachant qu'il a certains principes et pratique le minimum! il est conscient d'être passé à côté de pas mal de choses concernant notre notre religion musulmane. Pour ma part, je ne l'ai pas jugé car j'ai apprécié ca façon d'être, sa personne. je me suis dis, que malgré son manque d'éducation religieuse, je serais là pour lui apprendre certaines choses et l'orienter sur d'autres choses.
Ainsi, il a accepté mes choix bien qu'au départ, il me disait que ca allait être dur pour lui de ne pas avoir de rapports avec moi.Ensuite, renversement de situation, il était plutôt fier de cela, à savoir que je suis vierge.
Dernièrement, c'est vrai qu'il avait certains soucis au sein de sa famille, qu'il avait un ras le bol de tout mais j'ai toujours été là pour l'écouter et l'apaiser en mettant bien évidemment certains de mes soucis de côtés.
Puis les deux derniers jours précédents notre rupture, je l'ai senti très évasif jusqu'à ce qu'il m'annonce qu'il souhaitais rompre mais qu'il ne voulait pas perdre contact avec moi car il a des sentiments.Pour ma part, je lui ai dis que ca ne servirait à rien hormis le fait de remuer le couteau dans la plaie! Etant chagrinée, je n'ai pas trouvez les mots!
Je trouve qu'il a agit dans la précipitation sans même réfléchir et qu'il n'a pas fait preuve d'altruisme à mon égard!!
Puis de ce fait, il m'annonce qu'il ne peut pas s'engager car il est encore trop tôt et qu'il ne me connait pas assez alors que l'on s'est rien caché! J'ai été spontanée et vraie.
Je pense que lorsqu'un homme à une femme bien même si il ne la connait pas trop, il ne prend pas le risque de la perdre! puis au lieu de sortir des excuses, il devrait plutôt trouver des solutions à ses problèmes mineurs, car le plus difficile est de trouver quelqu'un de bien!
Puis au lieu de me rejetter pour des futilités, il aurait dû savoir que la meilleure solution est de lutter ensemble car dans la vie, rien n'est facile, il faut surmonter les problèmes à 2.
Si était imprégné de l'Islam un peu plus, il n'aurait pas agit de la sorte!
Bien évidemment, le jour même il a continué à m'appeller car ça l'attristait de me savoir dans tous mes états!!
Pour ma part, je n'ai pas dis mon dernier mot, donc je l'ai eu aujourd'hui en ligne, et je lui ai dis que je souhaitais mettre les choses au clair mais de vive voix et l'un en face de l'autre afin de voir ce qu'il en est réellement de notre relation. il a accepté.
Ainsi mes chers frères et soeurs, je souhaiterais avoir vos avis, vos points vus afin de savoir quelles sont les bonne choses à faire et les moins bonnes à éviter!
Barakallahou fikoum! Choukrâne jazilane!!
a
28 mars 2010 00:02
Et bien c'est simple, une fois qu'il sera face a toi explique lui que si il vit mal le faite d'etre loin de toi et que en plus coté sexe il ne se passe rien avec toi il peut mettre un terme a tout cela en venant voir tes parents pour te demandé en mariage! a partir de la vous pourrez vous voir sans vous caché .

Si il te sort des pretextes bidons pour ne pas le faire cela veut simplement dire qu'il n'est pas pret ou alors il n'a pas autant de sentiments que toi tu en a pour lui.

En tout cas ne change pas pour lui faire plaisir, reste sur tes positions, un homme de 34 piges qui rencontre une femme qui a des valeurs et des principes ne la laisse pas partir, a moin que ce dernier n'ai pas des sentiments sincéres.

en tout cas avec ou sans lui kheir incha ALLAH.
l
28 mars 2010 00:08
salam amainie,

barakallahou fik pour ton message de soutien!
je suis consciente de tous cela et en aucun je ne changerais pour lui!
c'est vrai que j'ai des sentiments forts maintenant, s'il n'est pas capables de se ressaisir et prendre la bonne décision ben tanpis pour lui!
car finalement, il a plus a y gagner de notre relation que moi!
l
28 mars 2010 00:12
salam amainie,

barakallahou fik pour ton message de soutien, et je sais que tu dis vrai!!
choukrane jazilane
a
28 mars 2010 00:25
de rien, tu as l'air d'avoir la tete sur les epaules, j'aime beaucoup ton raisonnement quand tu dit qu'il a plus a y gagner que toi, tu sait ce que tu vaut et incha ALLAH tu auras un homme qui te merite et d'ailleurs il se peut que ce soit lui et que en ce moment il traverse une mauvaise periode, ALLAH ou A3lem.

En tout cas reste comme tu es et ne devient pas comme ces filles qui au nom de l'"amour" oublie leurs principes et se rabaisse! faut toujours etre fiére surtout quand tu es sure que ce que tu fait est en accord avec la religion, apres si lui ca ne lui plait pas bein SALAM.


En tout cas tien nous au courant!!!


ps: oui je suis curieuse !! et alors?winking smiley
l
28 mars 2010 00:34
ptdr t'inquiètes pas, je le suis aussi!
bien évidemment, je ne manquerais pas de te tenir informer de la situation!
je suis même certaine qu'il est perdu car actuellement, il a un cumul de pleins de choses et au lieu de réfléchir, il s'est précipité!
je suis prête à lui laisser une seconde chance (si j'agis de la sorte, c'est parce qu'il a toujours été correct avec moi et ne m'a jamais manquer de respect)
puis au fond de lui, il sait ou se trouve la vérité, et malheureusement, l'emprise du sheitan a été plus forte!
moi je ne comprends pas qu'il veuille rester en contact avec moi perplexe
quelque soit l'issue de cette histoire, je partirais la tête haute!
puis pour la suite, advienne que pourra
l
28 mars 2010 00:37
c et trop long ,je suis arrivé quand il avai d probleme avc sa famil. Je termine et je revien off
l
28 mars 2010 00:42
ben labiar, faut tou lire afin de faire travailler ses neurones enfinnnn ptdr, puis qui c'est ca se trouve que tu me sera de bon conseil!!
l
28 mars 2010 01:07
me revoi

la e
nfin j ai fini ,tout sa c juste en 4 mois
moi il me fau 4 mois juste pour ecrir tout sa ,tu peu pas savoir tou sur lui ,je trouve que t trop préssé.
28 mars 2010 01:17
gouli lihe baslama


choufi lik chi wa7ede 9ribe fi geneve !!!

3lache kat9albo b3ide ?
l
28 mars 2010 01:17
je ne suis pas pressé, c'est lui qui n'est pas patient!
l
28 mars 2010 01:19
ben ca s'est présenté, ce n'ai pas moi qui est décidé qu'il soit de paris ou ailleurs! c'est le destin qui a pris son cour, tout simplement, après on ne peut pas savoir ou se trouve notre kheir!
l
28 mars 2010 03:07
me revoi

la e
nfin j ai fini ,tout sa c juste en 4 mois
moi il me fau 4 mois juste pour ecrir tout sa ,tu peu pas savoir tou sur lui ,je trouve que t trop préssé.
n
28 mars 2010 03:19
Salem,

J'ai commencé à lire ton histoire, bien qu'elle soit longue j'ai pris l'effort de le faire mais j'ai dû m'arreter vers la 20ème ligne "étant plutôt issu d'une famille très occidentalisée (il est d'origine algérienne)" thumbs down
Ca ne m'a plus donné envie de continuer et de t'apporter un conseil.

J'espère tout de même que tu trouvera de bons conseils de la part d'autres membres.
l
28 mars 2010 03:28
3lik salam,

désolée ma soeur, mais tu n'as pas compris le sens de ma phrase, car quand j'ai mis entre parenthèse qu'il était d'origine algérienne c'est parce que je ne l'ai pas précisé au début et le fait de dire qu'il était d'une famille très occidentalisée, on aurait pu croire que c'était un francais ou autres!
cela n'a aucun rapport avec ce que tu pense!!
alors ne commence pas à croire que j'ai les algériens sont tous des occidentalisés!!

salam,
l
28 mars 2010 03:45
3lik salam chercheuse d'or,

désolée ma soeur mais tu n'as pas compris le sens, famille occidentalisée ne veut pas dire algérienne! j'ai précisé son origine entre parenthèse à défaut que vous pensiez que c'est un francais ou encore un européen d'origine!!
je te prie de m'excuser pour une telle confusion!

salam
L
28 mars 2010 05:12
Salam,

Visiblement il est pas décidé de s'investir davantage, donc prepares toi à tourner la page et a passer à autre chose, ca ne sert à rien de perdre du temps.
a
28 mars 2010 05:17
Salam Leila-Zayane,

J'ai bien aimé lire ton sujet.

J'espère que la rencontre avec ton petit Ami se conclura par la raison de sa part.

Tu es une personne dans le bien, qui veux le bien et qui accepte aussi de vouloir faire sa vie avec un jeune homme qui à déjà une fille de 8 ans.

Franchement,ton message ma touché car on sent que tu a une coeur pure !

Reste toujours comme cela et ne fait pas trop de sacrifice pour lui. Raisonne le et trouve les mots juste sans te rabaissé.

La distance est le problème ! Faut voir ce que lui veux faire (s'il est prêt à faire des sacrifices). S'il peux faire des sacrifices pour toi, tu peux te dire alors que tu peux en faire un si il veux que tu ailles vivre avec lui en France. Mais saches d'abord s'il est prêt à le faire et qu'il veuille bien allé te rejoindre en Suisse.

Quand on lit ton message, ton petit Ami ne se rend pas compte de l'erreur qu'il fait. Il devrait t'embrasser la main et la tête jour et nuit.


Je prie Allah pour qu'il t'apporte le meilleur dans la vie.

Bon courage ma soeur
l
28 mars 2010 05:27
3lik salam atlas 2008,

barakallahou fik pour ton message, il m'a vraiment touché surtout que ces 2 derniers jours, le moral n'est pas vraiment au beau fixe mais hamdoullillah 3la kouli 7al!
c'est vrai que sa décision m'a quelque peu surprise car de temps à autre il me faisait part de son ressenti et je lui répondais qu'il était libre de partir et qu'en aucun cas je ne le retenais bien que ca m'attristerait! puis suite à cela, il me disait qu'il tenait à moi et qu'il voulait en aucun me laisser, que c'était avec moi qu'il souhaitait construire quelque chose!!
et soudainement, il m'annonce la rupture sans vouloir couper de liens avec moi! le connaissant, je sais qu'il s'est emporté sans réfléchir et qu'actuellement il doit être dans le doute!
c'est pour ceci, que je lui ai proposé de se voir pour en parler car ce n'est pas un sujet à traiter au téléphone!
l
28 mars 2010 17:39
merci beaucoup pour tous vos messages de soutien!! tous vos conseils sont bons à prendre alors ils sont les bienvenus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook