Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand le père ne veut pas de hijab ?
9 octobre 2009 21:23
Salam A3likom,

Une jeune fille souhaiterait mettre le hijab mais son père refuse (je ne sais pour quelle raison Heu )

Que faire dans ce cas-là ? Est-ce un péché pour la fille de ne pas le mettre ?

Attention je ne veux pas de jugement juste des avis.

Merci smiling smiley
t
9 octobre 2009 21:46
Ah!"si jeunesse savait et si vieillesse pouvait"
9 octobre 2009 21:48
C'est-à-dire ?
l
9 octobre 2009 21:50
Selem,

Ton père est musulman? Y'a t-il déjà quelqu'un qui porte le hijab dans ta famille? Ta mère, tes éventuelles soeurs?

Qu'est ce qui le dérange concrètement dans le fait que tu porte le hijab?

Désolée de poser autant de questions, c'est pour mieux comprendre ta situation.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
9 octobre 2009 22:12
3alikom Salam lallaM,

J'ai pas dit que c'était moi smiling smiley parce que je ne veux pas rapporter le péché de quelqu'un c'est juste pour avoir des informations. Starfoullah.

Pour répondre à ta 2ème question, non ni ma mère ni mes soeurs le portent malgré qu'elles aimeraient aussi, on est toutes dans le même cas.

Mon père fait le Ramadan, a lu le Coran plusieurs fois, croit en l'Islam, on a été élevé en tant que musulmans... mais il ne fait pas la prière.

La situation est telle quelle :
Je ne sais pas pourquoi il a un mauvais regard sur les personnes qui portent le hijab. Pour lui c'est comme "se cacher". En plus, il a peur du regard des autres. En fait il n'y a aucune raison valable au fait qu'il ne veuille pas.
J'ai chargée ma mère de lui en parler et elle m'a dit qu'il a répondu cela : "si elle le met, je lui enlèverai de la tête. Ils vont la virer du travail ("daba i kharjoha man lkhedma o tchof"winking smiley."

Ce que je comprends pas c'est qu'il ne tolère pas les vêtements trop voyants - je vous rassure j'en met pas lol - et en même temps il n'aime pas lorsque je suis trop couverte - mais je me change pas pour autant.

Je vous le répète, ne jugez pas mon père svp.
f
10 octobre 2009 14:19
salam ahlikoum ma seur se que tu devré faire ma seur c'est en parlais a l'imam ou ton pere va au jomoha si il n'y va pas tu en parle qu'au meme et tu lui demande si il peut passer chez toi il lui expliqueras se que ces le hijeb et les merite.je peut te dire aussi qu'il te permis mais obligatoire de desobeir a ton pere dans se cas la si vraiment tu en a peur essaye de te cacher jusqu'a qu'il comprenne tu lui en parle de temp en temp inchAllah.n'oublie pas une chose le jour du jugement tu sera seul devant ton seigneur fais des douha et on en fera pour toi inchAllah.
10 octobre 2009 15:04
3alikom Salam

C'est pas aussi facile. Je peux pas en parler à mon père et encore moins ramener un imam à la maison.
Mais en attendant je veux savoir si c'est haram pour moi de ne pas le mettre car je sais que c'est une obligation.
f
10 octobre 2009 15:12
oui sa l'ai ma soeur parce que dans se cas tu desobeit a Allah et il y a pas de desobeissance au createur pour obeir a la creation. et ces encore plus dangereux pour ton pere ce n'est pas un jugement mais le prophete sala allah ya salam a di le dayouz( je ne ces pas si sa s'ecrit comme sa lol le dayouz ces celui qui aime voir le mal dans sa famille ) ne rentrera pas au paradis. bref en tout cas ne l'ecoute pas essaye de le mettre en dehors inchallah.
10 octobre 2009 20:23
merci de ta réponse
f
11 octobre 2009 01:02
derien ma soeur mais esaye de lui en parlé avec douceur ne t'enerve pas inchAllah parce que nous les jeune on a tendance a s'emporter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook