Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand on oublie une rakaa?
t
4 janvier 2007 22:09
salam alikoum

j'ai une questions,j'ai fais la salat du asr,mais je pense avoir oublié de faire une raak'a ,quelqu'un peut il me dire si je dois la refaire(je pense que oui ) mais quand? maintenant ou demain quand ce sera l'heure du asr?
merci pour vos reponses
w
4 janvier 2007 22:18
J'ai entendu dire qu'il fallait en refaire deux a la fin de la prochaine priere.


Mais je ne suis pas sure
u
4 janvier 2007 22:24
salam
si tu oublie qqch ds ta priére avant de dire salam arlikoum tu fai 2 prosternations et si tu rajoute qqch apres le salam arlikoum tu fai 2 prosternation..
4 janvier 2007 22:30
salam frere quand a tu su que tu a oublie? bon en attendant voila:
*/*1/pour ne pas tombe en doute il faut toujours vaincre ibliss de ne pas tomber dans ses filets en disant que ma priere est valable 'yakine'que tu l"a fais exacte
*2/si tu l'a su le moment pres tu dois faire soujoud sahw'oubli'sinon tu l'a su par exemple tu etais a la mosquee et quand tu va sortir de la porte tu a su que tu a oublie retourne et continu ta priere
*3/ si le moment est passe tu dois la faire automatiquement le moment ou a l'asr prochain



wa allah aalem
t
4 janvier 2007 22:35
tout d'abord ,je suis une fille
je l'ai faite tout a l'heure,je me suis dis,"je crois que j'ai oublié une rakaa "(c'est chaytan)
je me suis dis est ce que je la refais maintenant ,ou je la fais apres le icha ou demain en meme temp que l'asr,je suis pas sur que dans le livre "la voix du musulman" ,ce soit indiqué,j'ai preferé demander sur le forum
merci pour la reponde elmakoudi
J
4 janvier 2007 22:39
salam tassano
jé pas trop compris <<elmakoudi>> mais si tu pense ke ta oblié une raak'a tu doit refaire salat lasr é non pas attendre le prochain asr
voila mais chui pas un expert je te juste ske je sais
5 janvier 2007 23:51
Citation
malohowa a écrit:
salam tassano
jé pas trop compris <<elmakoudi>> mais si tu pense ke ta oblié une raak'a tu doit refaire salat lasr é non pas attendre le prochain asr
voila mais chui pas un expert je te juste ske je sais
salam tres cher barnossi'TAZI'
*/*1/pour ne pas tombe en doute il faut toujours vaincre ibliss de ne pas tomber dans ses filets en disant que ma priere est valable 'yakine'que tu l"a fais exacte etre sur et de pas la refaire
*2/si tu l'a su le moment pres tu dois faire soujoud sahw'oubli'
si tu l'a su par exemple et tu etais a la mosquee avant de sortir tu a su que tu a oublie retourne et tu prosterne et tu fais le sajda "l'oubli'
*3/ si le moment est passe tu dois la faire automatiquement ou si tu veux avant le moghreb et en aucun cas l'asr de demain

bien compris cher barnossi 'TAZI'ou j'ai mal explique?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/07 00:13 par elmakoudi.
6 janvier 2007 00:15
Citation
tassano a écrit:
tout d'abord ,je suis une fille
je l'ai faite tout a l'heure,je me suis dis,"je crois que j'ai oublié une rakaa "(c'est chaytan)
je me suis dis est ce que je la refais maintenant ,ou je la fais apres le icha ou demain en meme temp que l'asr,je suis pas sur que dans le livre "la voix du musulman" ,ce soit indiqué,j'ai preferé demander sur le forum
merci pour la reponde elmakoudi
merci de me mettre sur les rails mes excuses beaute berbere
p
6 janvier 2007 11:02
salam

tt d'abord faut rappeler que le doute qui prévient après avoir finis la prière n'a aucun effet , tu dis "je pense avoir oubiler" donc tu n'es pas sur mais est ce que ce doute d'avoir oublier une raka t'es parvenu pendant que tu faisais ta prière ou après que t'es finis ?
faut rappeler aussi que"roukou3" l'inclinaison est un pilier de la prière .
la régle en cas d'oublie ( corriger moi si je me trompe SVP)
1- si y'a eu l'oubli d'un pilier de la prière faut la refaire
2- si oubli d'une obligation tu fait la prosternation de l'oubli "soujoud asahw" qui consiste en deux prosternation, avec le témoignage et le taslim .
3- si oubli d'une sounnah il n'est pas nécessaire de corriger ta prière .
p
6 janvier 2007 11:10
j
6 janvier 2007 11:56
salam


C'est tres bien éxpliqué ici avec des hadiths à l'appui ----> [www.chez.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/07 11:58 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
J
6 janvier 2007 14:26
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
malohowa a écrit:
salam tassano
jé pas trop compris <<elmakoudi>> mais si tu pense ke ta oblié une raak'a tu doit refaire salat lasr é non pas attendre le prochain asr
voila mais chui pas un expert je te juste ske je sais
salam tres cher barnossi'TAZI'
*/*1/pour ne pas tombe en doute il faut toujours vaincre ibliss de ne pas tomber dans ses filets en disant que ma priere est valable 'yakine'que tu l"a fais exacte etre sur et de pas la refaire
*2/si tu l'a su le moment pres tu dois faire soujoud sahw'oubli'
si tu l'a su par exemple et tu etais a la mosquee avant de sortir tu a su que tu a oublie retourne et tu prosterne et tu fais le sajda "l'oubli'
*3/ si le moment est passe tu dois la faire automatiquement ou si tu veux avant le moghreb et en aucun cas l'asr de demain

bien compris cher barnossi 'TAZI'ou j'ai mal explique?

salam elmakoudi
mnt moi bien cooprondrrrre smiling smiley
merssssi winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook