Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand on a une mauvaise mère ?
H
30 octobre 2019 22:35
Son cas relève clairement de la psychiatrie. J'ai 19 ans et la situation est invivable avec elle, toujours à crier fort au téléphone pour rien, m'insulter de terroriste, me balancer des projectiles dessus, m'avoir maltraité toute mon enfance.

Sa bipolarité me fatigue littéralement, si madame sort avec ses copines elle reviendra contente et ira parler au téléphone en faisant des manières sans rien préparer

Par contre si madame reste à la cuisine, elle monte au quart de tour et va pleurer comme une grosse timbrée. Parfois elle se roule même au sol, je vous promets qu'elle alterne entre jeu d'acteur et bipolarité. C'est invivable, vous pensez y a des moyens d'internement discretos. Elle gâte mon petit frère de bisou parce qu'elle a compris que son manège ne marchait pas avec moi, pourtant son petit dernier il le laisse affamé.

S'il vous plaît, je ne suis pas un méchant garçon, donc je sais bien que la valeur de la mère est importante en Islam mais quand ta mère est... voilà quoi.
H
30 octobre 2019 22:36
J'oubliais une fois, elle a tenté de me planter quand j'etais plus jeune en hurlant qu'elle allait me tuer..
30 octobre 2019 22:39
ben écoute à 19 ans tu es capable de prendre ton envole non ?

Par contre la façon dont tu parles de ta mère n’est pas top. Je conçois tout à fait le fait que tu puisses être en colère contre elle, mais fais attention aux mots employés mon frère

Et fais des duaas pour elle
30 octobre 2019 22:40
Et avec la relation de ta mère avec ton père perplexe C'est comment?
H
30 octobre 2019 22:41
Salam aleykoum, je sais, mais elle force trop le dégoût. Elle se comporte littéralement comme une vraie garce, crois-moi je pourrais faire un roman sur ce qu'elle me fait subir au quotidien wAllah.

C'est prévu seulement à partir de la semaine prochaine quand je vais décaler à Paris, inshAllah pour des études supérieurs.. Dans tous les cas, la cohabitation est très difficile à cause de son immense ego, sa stabilité mentale et le fait d'avoir parfois des pulsions meurtrières et parfois son jeu d'acteur pour exprimer son extrême fainéantise. Madame veut aller aux chandelles, dans les restaurants, et rien faire !!
Citation
Perlii a écrit:
ben écoute à 19 ans tu es capable de prendre ton envole non ?

Par contre la façon dont tu parles de ta mère n’est pas top. Je conçois tout à fait le fait que tu puisses être en colère contre elle, mais fais attention aux mots employés mon frère

Et fais des duaas pour elle
H
30 octobre 2019 22:44
Mon père il en est assez conscient, mais ne veut pas trop s'engager dans ça. Je peux le comprendre, si tu reproches à madame elle va bouder et ne jamais comprendre.

Certes on est des rifs, mais un moment donné faut rompre le taghenant parce que ça devient beaucoup trop grave la, elle est extrêmement cancer. Si tu veux, c'était un mariage " arrangé " donc forcément y a des intérêts... Mdrrr, les intérêts d'utiliser son fils autiste pour envoyer 2000 euros par mois au pays et laisser la maison dans une disette..
Citation
azerty0007d a écrit:
Et avec la relation de ta mère avec ton père perplexe C'est comment?
M
30 octobre 2019 22:44
Tu as une mère toxique surement, c'est vraiment pas facile quand on a un parents toxique, surtout quand l'islam nous dit de bien prendre soin de nos parents. Tu es bloqué entre tes émotions et sentiments et la bonne pratique de l'islam.

Il faut juste que tu la respect au maximum en prenant sur toi à toute son hystérie et à tout son manège comme tu dis. Ne lui manque pas de respect même si c'est très dur à vivre pour toi, fais le pour Allah et non pour elle. Après essaye d'avoir une discussion d'adulte avec elle mais là aussi ça doit pas être simple si tu as une personne de bornée en face de toi. Mais tente quand même mon frère. C'est Allah qui t'éprouve par ta mère

Fais des invocation mon frère pour que ta situation s'améliore. C'est vraiment pas facile surtout quand il s'agit des parents et de la famille.

Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve et à trouver une solution
30 octobre 2019 22:44
Et ton père dans cette histoire ?

Elle a certes une attitude déplaisante, du moins d’après ce que tu écris ... mais prends sur toi mon frère, une maman on en a qu’une. Dis toi que tu vas prendre ton indépendance et peut être bi idni Llah votre relation va s’améliorer
Citation
Hashariff a écrit:
Salam aleykoum, je sais, mais elle force trop le dégoût. Elle se comporte littéralement comme une vraie garce, crois-moi je pourrais faire un roman sur ce qu'elle me fait subir au quotidien wAllah.

C'est prévu seulement à partir de la semaine prochaine quand je vais décaler à Paris, inshAllah pour des études supérieurs.. Dans tous les cas, la cohabitation est très difficile à cause de son immense ego, sa stabilité mentale et le fait d'avoir parfois des pulsions meurtrières et parfois son jeu d'acteur pour exprimer son extrême fainéantise. Madame veut aller aux chandelles, dans les restaurants, et rien faire !!
30 octobre 2019 22:48
C'est pas contre toi le posteur mais je comprends pas ce genre de personne...
Je te jure tout ses problèmes sont tous lié au fait que on est loin d'Allah rien d'autre... Même dans tous les désespoir possibles je te jure si ta la proximité de dieu la vie elle est tellement douce.
Citation
Hashariff a écrit:
Mon père il en est assez conscient, mais ne veut pas trop s'engager dans ça. Je peux le comprendre, si tu reproches à madame elle va bouder et ne jamais comprendre.

Certes on est des rifs, mais un moment donné faut rompre le taghenant parce que ça devient beaucoup trop grave la, elle est extrêmement cancer. Si tu veux, c'était un mariage " arrangé " donc forcément y a des intérêts... Mdrrr, les intérêts d'utiliser son fils autiste pour envoyer 2000 euros par mois au pays et laisser la maison dans une disette..
H
30 octobre 2019 22:49
Amine mon frère, désolé de paraître si pessimiste et défaitiste, mais ça ne marchera pas puisque j'ai déjà essayé d'avoir des discussions. C'est impossible, elle est trop hautaine, ses faits et geste sont I.N.S.S.U.P.O.R.T.A.B.L.E.S, elle m'a jamais encouragé dans mes épreuves, toujours à m'insulter et me rabaisser. Et puis pour revenir sur ses manières, mon frère, quoiquWelle fasse elle fait exprès pour t'énerver pour ensuite pretexter ce moment d'ambiguïté pour en faire un coup de théâtre. Que ça soit dans la façon de parler, les mots qu'elle emploie, l'intonation de la voix qu'elle prend, c'est infaisable wAllah.

Même mon père ça marche pas, ni même sa famille !!!!
Citation
Marruekos a écrit:
Tu as une mère toxique surement, c'est vraiment pas facile quand on a un parents toxique, surtout quand l'islam nous dit de bien prendre soin de nos parents. Tu es bloqué entre tes émotions et sentiments et la bonne pratique de l'islam.

Il faut juste que tu la respect au maximum en prenant sur toi à toute son hystérie et à tout son manège comme tu dis. Ne lui manque pas de respect même si c'est très dur à vivre pour toi, fais le pour Allah et non pour elle. Après essaye d'avoir une discussion d'adulte avec elle mais là aussi ça doit pas être simple si tu as une personne de bornée en face de toi. Mais tente quand même mon frère. C'est Allah qui t'éprouve par ta mère

Fais des invocation mon frère pour que ta situation s'améliore. C'est vraiment pas facile surtout quand il s'agit des parents et de la famille.

Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve et à trouver une solution
H
30 octobre 2019 22:51
Mon père, il est assez neutre, après je vais pas lui reprocher ou le mettre en tort. Sauf des fois quand il me laisse jamais parler et me dire H24, tais-toi... Enfin, bref.


Citation
Perlii a écrit:
Et ton père dans cette histoire ?

Elle a certes une attitude déplaisante, du moins d’après ce que tu écris ... mais prends sur toi mon frère, une maman on en a qu’une. Dis toi que tu vas prendre ton indépendance et peut être bi idni Llah votre relation va s’améliorer
H
30 octobre 2019 22:53
Prier, mais elle monte quand même à la tête. Ses manières de l'entendre au téléphone en train de faire la belle et rabaisser tout le monde comme une gamine de 15 ans, la concentration est vraiment dure
Citation
azerty0007d a écrit:
C'est pas contre toi le posteur mais je comprends pas ce genre de personne...
Je te jure tout ses problèmes sont tous lié au fait que on est loin d'Allah rien d'autre... Même dans tous les désespoir possibles je te jure si ta la proximité de dieu la vie elle est tellement douce.
H
30 octobre 2019 22:55
Vous pensez qu'y aura d'internement psychiatrique au Maroc sans consentement ?
H
30 octobre 2019 22:55
Moyen d'internement*
30 octobre 2019 23:01
Ton père dans tt ça il est où ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
30 octobre 2019 23:04
Il travail et il est très en retrait. Quand il faut accuser le coupable, il s'acharne sur moi
Citation
freeAssange a écrit:
Ton père dans tt ça il est où ?
30 octobre 2019 23:09
Là t'es dans la mouise, faut avoir bcp de patience et attendre de quitter la maison quand t'en auras les moyens, d'ici là prends sur toi et keep your head down.
Citation
Hashariff a écrit:
Il travail et il est très en retrait. Quand il faut accuser le coupable, il s'acharne sur moi
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
30 octobre 2019 23:10
Ah la la. Je peux comprendre.

Y'a pas grand chose à faire à part supporter.

Sache qu'en islam on n'a pas à idolâtrer sa mère (de toutes façons, tu n'y arriverais pas hein grinning smiley). L'islam invite surtout à bien se comporter avec son prochain.

Alors elle, elle n'y arrive pas avec toi.

Mais toi, faudra que tu fasses l'effort de.

Alors aimer son prochain, ce n'est pas l'aimer d'amour. C'est surtout veiller à ce qu'elle ne souffre de rien. Concrètement je veux dire. Car là, elle n'est jamais contente de rien, mais elle a à manger, est entourée, est habillée, a un toit sur la tête ... Elle a tout ce qu'il faut pour vivre dignement.

Aimer ta mère, c'est si un jour elle a besoin d'aide matérielle, tu seras là.

Quant aux bonnes relations que l'islam invite à avoir, ça passe parfois par la séparation.

J'ai un enfant, ton âge, qui a pris son indépendance il y a peu (les études aussi). Quand on est sous le même toit, on se fritte régulièrement. On a le même caractère, du coup ça fait facilement des étincelles. Mais de loin, on se téléphone genre tous les deux jours et là, ça passe bien. D'ailleurs, il a été présent une semaine pour les vacances de Toussaint, c'est à peine si on a vraiment discuté. Mais au téléphone, on peut rester une bonne heure facile à se dire n'importe quoi.

Bon, et puis si ça ne passe pas au téléphone, ben pas grave, te tenir au courant qu'elle ne manque de rien sera une bonne chose. C'est parfois la distance et le silence qui permettent les bonnes relations. En tout cas, qu'elles ne s'enveniment pas plus quoi. Tout faire pour ne pas rompre totalement les liens, c'est surtout ça.

Si elle arrive à communiquer avec toi au téléphone convenablement, super, profites-en. Mais si c'est pour t'insulter ou te pourrir, n'hésite pas à lui dire "maman, je n'apprécie pas être insulté au téléphone, je vais raccrocher. Je te dis au revoir". Et tu raccroches. C'est pas grave.

J'ai eu une période où ça n'allait pas avec ma mère, c'est ce que je faisais. Et elle s'est radoucie (par peur de me perdre sans doute) et nos relations sont progressivement devenues plus cordiales.

Bon après, ta mère a un souci. Faudrait qu'elle se fasse suivre. Je ne sais pas ce qu'on donne comme médocs aux personnes bipolaires, mais si c'est efficace, il faudrait qu'elle en prenne. Elle parle de tuer des gens parfois quand même hein. Toi c'est peut-être ton habitude, tu ne te rends pas compte, mais ce n'est pas normal du tout de parler ainsi hein ?

Ton père devrait l'amener de force chez le médecin.

Sinon ne te casse pas plus la tête. Fais ta vie, et veille à ce que tes parents ne manquent de rien dans leur vieillesse, c'est tout ce qui importe, ok ? Après, les relations, ben fais ce que tu peux, sans en faire de trop. Ne te rends pas malade, ça ne servira à rien.

Tu sais, quand on dit que le paradis est sous les pieds de la mère, moi je comprends surtout que si une mère est une bonne mère, elle engendrera une bonne descendance, donc une descendance qui aura toutes les chances de connaître le paradis, mais si c'est une mauvaise mère, il y a toutes les chances que les enfants tournent mal et aillent en enfer.

Tu as l'air d'être l'aîné, ta mère n'assure pas trop, tâche de donner un bon exemple à tes petits frères et soeurs, c'est important.

J'ai deux enfants qui ne se supportent pas vraiment dans la vie, mais le grand a un comportement posé et sage, du coup le petit, plus foufou fait tout pour le copier. C'est ça les plus petits, ça veut toujours copier les grands. Donc soit un vrai grand responsable et tout ça.

Et si ton coeur ne bat pas pour ta mère, c'est pas grave.

Le temps apaisera les tensions, tu verras.

J'ai eu un papa alcoolique, il nous en a fait voir de toutes les couleurs. Il a 80 ans cette année, j'arrive à lui pardonner l'enfer qui nous a fait vivre. Sois patient. Ne romps pas les ponts, c'est tout ce qui compte.
Citation
Hashariff a écrit:
Son cas relève clairement de la psychiatrie. J'ai 19 ans et la situation est invivable avec elle, toujours à crier fort au téléphone pour rien, m'insulter de terroriste, me balancer des projectiles dessus, m'avoir maltraité toute mon enfance.

Sa bipolarité me fatigue littéralement, si madame sort avec ses copines elle reviendra contente et ira parler au téléphone en faisant des manières sans rien préparer

Par contre si madame reste à la cuisine, elle monte au quart de tour et va pleurer comme une grosse timbrée. Parfois elle se roule même au sol, je vous promets qu'elle alterne entre jeu d'acteur et bipolarité. C'est invivable, vous pensez y a des moyens d'internement discretos. Elle gâte mon petit frère de bisou parce qu'elle a compris que son manège ne marchait pas avec moi, pourtant son petit dernier il le laisse affamé.

S'il vous plaît, je ne suis pas un méchant garçon, donc je sais bien que la valeur de la mère est importante en Islam mais quand ta mère est... voilà quoi.
30 octobre 2019 23:17
Salam aleikom
Ta mère est malade meskina
Elle a besoin d aide
Je ne pensse pasquet meme pour elle-même
S est une vie
Ta maman a besoin d un psy ni d etre enfermé
Elle a besoin d une bonne rokia
Q Allah vs facilite inchallah et lui apporte la guérison
Meme si s est dur pour toi
Soit patient avec elle
H
30 octobre 2019 23:24
Tout ce que tu racontes là sa a l’air terrible. Tu as personne en dehors de ta mère et ton père dans ta famille ou même pas de te famille pour t’aider, te conseiller ou quoi ? Tu a l’air d’être quelqu’un avec un fort mental pour pouvoir vivre comme ça.. si ta mère a vraiment un soucis il faut l’aider miskina faut pas la laisser comme ça. Même ton père je ne juge pas mais c’est sa femme enfin pourquoi vous ne faite rien pour elle, tu lui doit la vie et faut la respecter malgrés tout
Citation
Hashariff a écrit:
Son cas relève clairement de la psychiatrie. J'ai 19 ans et la situation est invivable avec elle, toujours à crier fort au téléphone pour rien, m'insulter de terroriste, me balancer des projectiles dessus, m'avoir maltraité toute mon enfance.

Sa bipolarité me fatigue littéralement, si madame sort avec ses copines elle reviendra contente et ira parler au téléphone en faisant des manières sans rien préparer

Par contre si madame reste à la cuisine, elle monte au quart de tour et va pleurer comme une grosse timbrée. Parfois elle se roule même au sol, je vous promets qu'elle alterne entre jeu d'acteur et bipolarité. C'est invivable, vous pensez y a des moyens d'internement discretos. Elle gâte mon petit frère de bisou parce qu'elle a compris que son manège ne marchait pas avec moi, pourtant son petit dernier il le laisse affamé.

S'il vous plaît, je ne suis pas un méchant garçon, donc je sais bien que la valeur de la mère est importante en Islam mais quand ta mère est... voilà quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook