Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire quand l'homme préfère s'isoler et etre muet
9 décembre 2007 13:45
Salut à tous


Avez vous une fois été confronté au silence de votre ami/fiancé/mari ...
Il refuse de vous parler et vous demande qu'il a envie d etre seul pour réflechir à ses problème surtout que vous êtes loin de l'autre !! Merci de vos réactions et vos idées et vos suggestions face à cette situation

esperance
a
9 décembre 2007 14:04
Un mari ou fiancé ou copain ou....Diagnostic d'abord après le remède. C'est quoi pour toi cette personne ?
P
9 décembre 2007 14:06
Salam,

ça arrive et il faut pas trop insister parfois.

Il parlera tout seul quand il aura envie.

C'est très dur à accepter car t'as l'impression de pas vraiment faire partie de la vie de cette personne sad smiley mais il faut laisser faire tout en montrant que tu es là.

Juste mon avis smiling smiley
9 décembre 2007 14:07
salam

comme tout à chacun, on a parfois envie d'etre seul avec soi meme, réfléchir seul à nos soucis!

Ce n'est pas un manque d'amour envers l'autre ou d'intérêt pour elle, mais on a se besoin à ce moment!

Dès lors qu'il a été sincère et te l'a dit, laisse lui le temps de faire passer cette phase!

Soutiens le en lui disant que tu seras toujours là pour lui inchallah smiling smiley et qu'allah l'aide dans cela!

Je le comprends, j'ai aussi ces petits moments d'envie de solitude.


Mais il n'y a rien à prendre à titre personnel en tout cas ma chère esperance smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
9 décembre 2007 14:13
n'éssaie surtout pas d'insister, il a besoin de se retrouver seul dans sa caverne, di lui que tu lui fait confiance et que tu sais qu'il arrivera seul à regler ses problémes et que s'il a besoin de toi, tu sera là pour lui , ça passera é soit sur qu'il reviendra nchaalah plus aimant
N
9 décembre 2007 14:17
Salam smiling smiley

Je te conseille de le laisser seul dans ces moments là, à sa demande.
Dis lui juste que tu es là pour lui si il a besoin de quoi que ce soit.
Je pense qu'on est tous, de près ou de loin confronté a cette situation un moment.
Kheir inchallah smiling smiley
p
9 décembre 2007 14:28
voilà tout à été dis fau le laisser seul jusqu'a ce qu'il souhaite en parler
P
9 décembre 2007 14:29
Salam,

Je t'avoue que j'aurais plutot tendance à demander des explications eye rolling smiley... Je veux bien qu'on me parle pas, mais je souhaite des explications concretes, savoir en quoi ne plus me parler serait la meilleur solution, surtout si c'est un mari.

On dis que la communication c'est la clef d'une relation, alors j'ai du mal à imaginer une relation "muette" en plus d'être à distance (comme tu le presise)... Excuse moi, mais c'est presque une relation qui s'eteint

Avoir des problemes c'est une chose, repousser son partenaire s'en est une autre. En quoi ses problemes serait un obstacle dans la communication du couple? Au contraire dans un couple on s'épaule, on s'entraide pour trouver des solution aux problemes.

Allah ouwa3lem
C'est mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/07 14:30 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
9 décembre 2007 14:38
Salut à tous,
Je vous remecie tous de vos précieux conseils et points de vus

l'inconnueconnue:

Ton intervention bien sympa et bien raisonnée...celà étant dit je suis aussi de ton avis .

shams78

Ton pseudo envoie de la chaleur et ton message aussi merci pour tes bonnes recommandations et merci
pour la chère esperance ....!

magieeda

Evidemment ... on va laisser les hommes de la caverne hiberner un peu ... merci .

Najlita

Bien sur on a tous des moment plus dur et on a besoin de rester seul ....je prends note de ce conseil .merci

esperance
9 décembre 2007 14:53
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Je t'avoue que j'aurais plutot tendance à demander des explications eye rolling smiley... Je veux bien qu'on me parle pas, mais je souhaite des explications concretes, savoir en quoi ne plus me parler serait la meilleur solution, surtout si c'est un mari.

On dis que la communication c'est la clef d'une relation, alors j'ai du mal à imaginer une relation "muette" en plus d'être à distance (comme tu le presise)... Excuse moi, mais c'est presque une relation qui s'eteint

Avoir des problemes c'est une chose, repousser son partenaire s'en est une autre. En quoi ses problemes serait un obstacle dans la communication du couple? Au contraire dans un couple on s'épaule, on s'entraide pour trouver des solution aux problemes.

Allah ouwa3lem
C'est mon avis.


Salam

je trouve que tu extremises cela quand meme!
Il n'a pas été dit que Monsieur réagissait ainsi. Il a un moment d'envie de solitude, ça se comprends, pas forcément besoin de devoir tout expliquer!
Il a dit l'essentiel, il faut savoir laisser respirer l'autre et ce n'est en rien une relation qui s'éteint! C'est aller loin quand meme!!!

Oui le couple nous aide à mieux affronter nos problèmes, mais on reste quand meme des individus qui, par moment, avons besoin d'un moment seul avec soi meme!

Ce n'est en rien un manque de confiance en l'autre, ou une envie de repousser l'autre.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
9 décembre 2007 15:25
oué ça m'est deja arrivée avec mon fiançée plusieurs fois, et croyez mois si j'insiste a qu"il me parle c'est un mùr que j'essaie de taper.. ça me rends triste et parfois mme pleurercrying(, avec le temps j'ai appris a le laissé seul a sa demande et que je m'eloigne tt on lui dison que je serais là ou il aura besoin de moi, au bout d'un jour ou 2jrs au plutard on reprend contacte et voila tt va comme sur des roulettes.. il est le chéri dont j'ai tjrs connue, il s'exuse pour le comportement il explique puis va on reprend notre vie sans rancunethumbs up
il faut pas insister, voila ce que je recommande mme si ça ns fais mal..
S
9 décembre 2007 15:30
Citation
esperance a écrit:
Salut à tous


Avez vous une fois été confronté au silence de votre ami/fiancé/mari ...
Il refuse de vous parler et vous demande qu'il a envie d etre seul pour réflechir à ses problème surtout que vous êtes loin de l'autre !! Merci de vos réactions et vos idées et vos suggestions face à cette situation

esperance


smoking smileymet de l'encens dans la maison, parfume toi à outrance et fait lui un streep teasegrinning smiley
résultat positif garantievil
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
P
9 décembre 2007 16:03
Citation
shams78 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Je t'avoue que j'aurais plutot tendance à demander des explications eye rolling smiley... Je veux bien qu'on me parle pas, mais je souhaite des explications concretes, savoir en quoi ne plus me parler serait la meilleur solution, surtout si c'est un mari.

On dis que la communication c'est la clef d'une relation, alors j'ai du mal à imaginer une relation "muette" en plus d'être à distance (comme tu le presise)... Excuse moi, mais c'est presque une relation qui s'eteint

Avoir des problemes c'est une chose, repousser son partenaire s'en est une autre. En quoi ses problemes serait un obstacle dans la communication du couple? Au contraire dans un couple on s'épaule, on s'entraide pour trouver des solution aux problemes.

Allah ouwa3lem
C'est mon avis.


Salam

je trouve que tu extremises cela quand meme!
Il n'a pas été dit que Monsieur réagissait ainsi. Il a un moment d'envie de solitude, ça se comprends, pas forcément besoin de devoir tout expliquer!
Il a dit l'essentiel, il faut savoir laisser respirer l'autre et ce n'est en rien une relation qui s'éteint! C'est aller loin quand meme!!!

Oui le couple nous aide à mieux affronter nos problèmes, mais on reste quand meme des individus qui, par moment, avons besoin d'un moment seul avec soi meme!

Ce n'est en rien un manque de confiance en l'autre, ou une envie de repousser l'autre.

Salam,

Oui mais d'aprés son premier post il y a une distance physique entre eux: "surtout que vous êtes loin de l'autre"
Si a ça tu ajoute le fait qu'il ne veux plus parler: "Il refuse de vous parler "

Il reste quoi alors dans cette relation???? Ohmoody smileyperplexe

Il a pas à toute expliquer, mais y'a un minimum eye rolling smiley, et comme je l'ai dis surtout si c'est son mari.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
9 décembre 2007 16:05
salam

il n'a pas dit qu'il ne voulait plus jamais lui parler. Il a besoin d'un moment d'isolemment, pas d'une vie.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
9 décembre 2007 16:11
Citation
shams78 a écrit:
salam

il n'a pas dit qu'il ne voulait plus jamais lui parler. Il a besoin d'un moment d'isolemment, pas d'une vie.

Salam,

Oui, bah s'isolé, ne pas communiquer pendant un certains temps alors qu'à la base ils ne se voient même pas physiquementeye rolling smiley, mouais, je reste perplexe... eye rolling smiley Ou alors le probléme en question est en lié au couple lui même.

Je raconte peut être n'importe quoi sleeping... mais je le pense tongue sticking out smiley

Allah ouwa3lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/07 16:12 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
9 décembre 2007 16:31
Salam à tous


princesse.dorient: merci pour ton intervention
Antar Ibn Chaddad: A outrance ... j'ai bien pris bonne note une fois que le couple y est lieu inchalah.



malika_malika

Je te remercie pour ton intervention et je t'avoue que je suis bien d'accord avec toi et que je préfère une bonne enguelade et une amère réalité que le silence : comme dit la chanson c'est je préfere la vilonce que ce silence mais bon ...il m'est pas possible en ce moment pour insister pour en savoir plus j'essaie de laisser à l'autre sa liberté et son choix ... bien que cela m'est pénible mais on ne peut pas changer le caractère de l'autre ... mais je fais un gros constat là !!
ce qui est déroutant c'est qu 'il dit qu'il a de sérieux soucis .. alors celà augmente mon stress et ma curiosité et mon mal...

shams78

Unutile de te dire merci pour tous sages interventions ...se retirer c'est bien mais expliquer le pourquoi en toute clareté c'est mieux je pense ... quand on se retire on se fait un peu de bien mais on fait du mal à l'autre aussi et c'est égioste je trouve.

esperance
P
9 décembre 2007 16:40
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Je t'avoue que j'aurais plutot tendance à demander des explications eye rolling smiley... Je veux bien qu'on me parle pas, mais je souhaite des explications concretes, savoir en quoi ne plus me parler serait la meilleur solution, surtout si c'est un mari.

On dis que la communication c'est la clef d'une relation, alors j'ai du mal à imaginer une relation "muette" en plus d'être à distance (comme tu le presise)... Excuse moi, mais c'est presque une relation qui s'eteint

Avoir des problemes c'est une chose, repousser son partenaire s'en est une autre. En quoi ses problemes serait un obstacle dans la communication du couple? Au contraire dans un couple on s'épaule, on s'entraide pour trouver des solution aux problemes.

Allah ouwa3lem
C'est mon avis.


Salam

je trouve que tu extremises cela quand meme!
Il n'a pas été dit que Monsieur réagissait ainsi. Il a un moment d'envie de solitude, ça se comprends, pas forcément besoin de devoir tout expliquer!
Il a dit l'essentiel, il faut savoir laisser respirer l'autre et ce n'est en rien une relation qui s'éteint! C'est aller loin quand meme!!!

Oui le couple nous aide à mieux affronter nos problèmes, mais on reste quand meme des individus qui, par moment, avons besoin d'un moment seul avec soi meme!

Ce n'est en rien un manque de confiance en l'autre, ou une envie de repousser l'autre.

Salam,

Oui mais d'aprés son premier post il y a une distance physique entre eux: "surtout que vous êtes loin de l'autre"
Si a ça tu ajoute le fait qu'il ne veux plus parler: "Il refuse de vous parler "

Il reste quoi alors dans cette relation???? Ohmoody smileyperplexe

Il a pas à toute expliquer, mais y'a un minimum eye rolling smiley, et comme je l'ai dis surtout si c'est son mari.

Malika malika malika eye rolling smileyOh

Lui donner le temps de parler, c'est possible tongue sticking out smiley

C'est pas en harcelant qu'il va le faire. Pourquoi tu t'énerves lol? Ohgrinning smiley
P
9 décembre 2007 16:45
Citation
esperance a écrit:
malika_malika

Je te remercie pour ton intervention et je t'avoue que je suis bien d'accord avec toi et que je préfère une bonne enguelade et une amère réalité que le silence : comme dit la chanson c'est je préfere la vilonce que ce silence mais bon ...il m'est pas possible en ce moment pour insister pour en savoir plus j'essaie de laisser à l'autre sa liberté et son choix ... bien que cela m'est pénible mais on ne peut pas changer le caractère de l'autre ... mais je fais un gros constat là !!
ce qui est déroutant c'est qu 'il dit qu'il a de sérieux soucis .. alors celà augmente mon stress et ma curiosité et mon mal...

thumbs up
Je t'assure que j'ai pensé à ton mal être et ta souffrance face à ce lourd silence, et je te souhaite beaucoup de courage!
Et comme tu dis de toute façon tu peux pas le forcer, alors autant attendre patiement.

Mais bon je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ce genre de discours "j'ai besoin d'être seul pour reflechir"perplexe

Allah y sehel winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
9 décembre 2007 17:11
Slt à tous ...

Malika malika

Oui c'est une souffrance c'est la rage c'est l'incompréhesion ... c'est dur dur en effet

Tu l'as bien dit allah nyesahal 3liya et 3la kol mouslimin ..Merci en tout cas ...
esperance
9 décembre 2007 17:12
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

il n'a pas dit qu'il ne voulait plus jamais lui parler. Il a besoin d'un moment d'isolemment, pas d'une vie.

Salam,

Oui, bah s'isolé, ne pas communiquer pendant un certains temps alors qu'à la base ils ne se voient même pas physiquementeye rolling smiley, mouais, je reste perplexe... eye rolling smiley Ou alors le probléme en question est en lié au couple lui même.

Je raconte peut être n'importe quoi sleeping... mais je le pense tongue sticking out smiley

Allah ouwa3lem.


Salam, si la personne te dit qu'elle a besoin d'etre un peu seule pour penser à ses problèmes, c'est qu'elle veut pas trop mêler l'autre et essayer de voir cela par elle même et que le problème n'est pas forcément le couple!

Parfois, à force d'explication la personne en face continue à s'enteter et là, le problème de couple surgit!

Il faut apprendre parfois à faire confiance et laisser l'autre se recentrer sur lui!

Une vie de couple n'est pas qu'une vie pour l'autre et avec l'autre, parfois on a besoin de se retrouver seul. Et puis, les explications peuvent attendre l'après isolation, là ou la personne sera plus ameme et ouverte pour en discuter et expliquer smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook