Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire quand l'amour n'est plus là?...
s
7 mars 2010 15:47
Salam à tous,

J'ai déjà posté pour expliquer la situation avec mon mari qui se dégrade.
Il m'a encore fait souffrir dernièrement alors que je lui avais donné une autre chance et à force d'être blessée (alors qu'il a tous les torts), je commence à me demander si je l'aime encore...

Je ne sais plus quoi faire maintenant. J'ai envie d'être heureuse car je suis encore jeune.
De plus, je n'ai pas envie que mon petit garçon grandisse dans un climat tendu.

La chose qui m'a poussée à faire une autre tentative est les sentiments que j'ai pour lui mais si je n'en ai plus?...

J'ai besoin de vos conseils svp.
a
7 mars 2010 19:00
je vis en ce moment la meme situation ke toi! moi et mon mari on ariv plus a parler et c tjrs les reproches et les critiques ki priment entre nous!
je me dmd si mes sentiments pr lui st tjrs prsts!
heureusement ke je n'ai pas d'enfants!

il faut ktu tente d'ouvrir le dialogue avec lui doucement sinn faire intervenir qqun d'exterieur en qui il a un respect
l
7 mars 2010 22:10
je vis la mémé chose
B
7 mars 2010 22:17
Citation
soundoussia a écrit:
Salam à tous,

J'ai déjà posté pour expliquer la situation avec mon mari qui se dégrade.
Il m'a encore fait souffrir dernièrement alors que je lui avais donné une autre chance et à force d'être blessée (alors qu'il a tous les torts), je commence à me demander si je l'aime encore...

Je ne sais plus quoi faire maintenant. J'ai envie d'être heureuse car je suis encore jeune.
De plus, je n'ai pas envie que mon petit garçon grandisse dans un climat tendu.

La chose qui m'a poussée à faire une autre tentative est les sentiments que j'ai pour lui mais si je n'en ai plus?...

J'ai besoin de vos conseils svp.

Salam, es tu prête a le quitter pour ça?
Ma femme ma quitté pour ce type de raison mais il y a une chose contradictoire: Tu préfére que ton fils grandisse sans ses deux parents?
N
7 mars 2010 22:27
eh les filles, reprenez-vous !

plus personne n'est heureux dans son mariage ou quoi ?

je sors d'ici avant d'etre contaminee par la deprime ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
B
7 mars 2010 22:34
Citation
NoirDésir a écrit:
eh les filles, reprenez-vous !

plus personne n'est heureux dans son mariage ou quoi ?

je sors d'ici avant d'etre contaminee par la deprime ...

Merci Noir désir, tu viens de souligner un signe de la fin du monde.
Les jeunes issus de l'immigration sont numéro 1 dans les statistiques de divorce en france!
Il y a la un signe pour les gens qui réfléchissent!
Shétan est la, plus fort que jamais et les musulmans n'ont jamais été aussi divergeants!
k
7 mars 2010 22:40
je suis dans le même
s
8 mars 2010 17:33
Citation
Bilal mouffok a écrit:

Salam, es tu prête a le quitter pour ça?
Ma femme ma quitté pour ce type de raison mais il y a une chose contradictoire: Tu préfére que ton fils grandisse sans ses deux parents?

Ta situation ne ressemble pas du tout à la mienne.
Mon mari est souvent mauvais avec lui alors que moi je ne lui fais jamais rien, au contraire, j'ai toujours été attentionnée.

oui, je préfèrerais que mon fils vive sans ses 2 parents dans un climat sain qu'avec ses parents dans une ambiance où le papa fait tout le temps souffrir la maman.

Il en va de mon équilibre psychologique, si la situation ne change pas, je ne sais pas dans quel état je me retrouverai et je ne serai même plus capable de m'occuper de mon fils.

Pour répondre à ta question : oui je suis prête à le quitter parce qu'il me fait trop de mal et que j'ai quand même le droit d'être heureuse! Je n'avais jamais fréquenté personne avant lui et j'aimerais savoir ce que c'est que de vivre heureux en couple.
e
8 mars 2010 19:49
Alors si le mariage d'une femme (F) et d'un homme (H) est le résultat de l'addition de plusieurs composantes à savoir:

1 - l'amour de H pour F

2 - l'amour de F pour H

3 - la compatibilité de F et H (ne peut être connue qu'après des heures et des heures de discutions)

4 - le degré d'intervention des parents (tu dois te marier que vont dire les voisins? tu dois absolument prendre une F/H du village, de la famille... ect)

Si 1+2 ont intervenu pour plus de 80% dans ce mariage, il y a de fortes chances que ça tienne la route

Le 3 est à "négocier" qd on aime on supporte plus facilement les divergences

Si le 4 compte pour plus de 25% c'est mal barré, pask ce n'est ni la famille, ni les voisins qui vivent 24h/24h avec notre cher(e) et tendre moitié

OUALLAHOU A3LEM


Citation
Bilal mouffok a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
eh les filles, reprenez-vous !

plus personne n'est heureux dans son mariage ou quoi ?

je sors d'ici avant d'etre contaminee par la deprime ...

Merci Noir désir, tu viens de souligner un signe de la fin du monde.
Les jeunes issus de l'immigration sont numéro 1 dans les statistiques de divorce en france!
Il y a la un signe pour les gens qui réfléchissent!
Shétan est la, plus fort que jamais et les musulmans n'ont jamais été aussi divergeants!
j
8 mars 2010 20:47
salam
sache une chose c ke tu a un enfan et un homme mm si il te di jeccepte ton enfan tatitata c difficil a croire, et croi moi tu ne trouvera jamai comme le pére e ton enfan
sbor fo areter de divorcer pour d sotize allah y n3al chaitan ohhhh
Citation
soundoussia a écrit:
Citation
Bilal mouffok a écrit:

Salam, es tu prête a le quitter pour ça?
Ma femme ma quitté pour ce type de raison mais il y a une chose contradictoire: Tu préfére que ton fils grandisse sans ses deux parents?

Ta situation ne ressemble pas du tout à la mienne.
Mon mari est souvent mauvais avec lui alors que moi je ne lui fais jamais rien, au contraire, j'ai toujours été attentionnée.

oui, je préfèrerais que mon fils vive sans ses 2 parents dans un climat sain qu'avec ses parents dans une ambiance où le papa fait tout le temps souffrir la maman.

Il en va de mon équilibre psychologique, si la situation ne change pas, je ne sais pas dans quel état je me retrouverai et je ne serai même plus capable de m'occuper de mon fils.

Pour répondre à ta question : oui je suis prête à le quitter parce qu'il me fait trop de mal et que j'ai quand même le droit d'être heureuse! Je n'avais jamais fréquenté personne avant lui et j'aimerais savoir ce que c'est que de vivre heureux en couple.
s
8 mars 2010 23:29
Citation
jeunemarier-31 a écrit:
salam
sache une chose c ke tu a un enfan et un homme mm si il te di jeccepte ton enfan tatitata c difficil a croire, et croi moi tu ne trouvera jamai comme le pére e ton enfan
sbor fo areter de divorcer pour d sotize allah y n3al chaitan ohhhh

Alors pour toi divorcer parce qu'on est maltraitée, pour rien du tout en plus, c'est des sottises??!!!
Je crois que ça ne tourne pas rond dans ta tête.

De toute façon, mon fils, il n'y a que moi qui m'en occupe, je gère tout toute seule alors il n'y aura pas de différence de ce côté là.
s
10 mars 2010 09:57
Je suis déçue de ne pas avoir eu l'aide que je demandais.
A la place, j'ai eu des critiques de personnes qui ont pris mon problème à la légère alors que je ne vais
pas bien du tout.
J'ai perdu l'appétit, je sens que je suis en train de sombrer dans la dépression et il m'est de plus en plus difficile de m'occuper de mon fils, surtout que son père fait comme si il n'existait pas....
10 mars 2010 14:30
je te comprend , je sais de quoi tu parle

il y a des gens ici, qui juge avant de comprendre
bon
se que je peux te dire c'est qu'il faut dialogué, parlé, discuté
lui faire comprendre que tu n'est pas une boniche ou un objet sexuelle
tu es une femme, avec tes sentiment, ton amour, ton souci de maintenir ton couple dans la durais
et qu'il comprend que le marié cela veux dire fonde une famille et avoir la responsabilité
d'une vie stable tranquille
voila se qu'il faut lui expliqué

allah i3aounek

(amina)
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
s
10 mars 2010 14:59
Citation
belamri a écrit:
je te comprend , je sais de quoi tu parle

il y a des gens ici, qui juge avant de comprendre
bon
se que je peux te dire c'est qu'il faut dialogué, parlé, discuté
lui faire comprendre que tu n'est pas une boniche ou un objet sexuelle
tu es une femme, avec tes sentiment, ton amour, ton souci de maintenir ton couple dans la durais
et qu'il comprend que le marié cela veux dire fonde une famille et avoir la responsabilité
d'une vie stable tranquille
voila se qu'il faut lui expliqué

allah i3aounek

(amina)

Merci pour ton message.
Tu sais, on en discute à chaque fois que ça ne va pas mais il recommence toujours.
Je crois que cette fois, je vais lui dire que si ça continue de cette façon, il se retrouvera seul.
s
10 mars 2010 15:53
bonjour desolée soundouss pour ce qui t'arrive
mais tu sais tu es la seule a savoir si tu aimes encore ton mari ou non; et quand on ny a plu d'amour suite au manque de respect il faut se decider et prendre biensur son temps,
je te propose de te separer de lui un moment , ça te donnera le temps de reflechir , de prendre ta decision dans le calme , et ça sera aussi l'occasion pour lui de se remettre en question, l'eloignement est necessaire dans cette situation; et tu as raison de penser au bien de ton fils c'est ta premiere priorité ; et grandir dans une ambiance malsaine ne sera pas benefique pour lui , meme si c'est son pere! cetains hommes ne meritent pas d'etre papa tu sais! et donc je je te prie de ne pas t'emporter et prendre une decision hative! prend ton temps, ; ba vivre chez une amie ou cousine qui ne risque pas de t'influencer dans unsens ou l'autre! prend soin de toi de la tanté et tu sais rien ne merite wallah!
tu peux avoir les avis des autres mais ne les prends pas a la lettre , tu es la seule a connaitre toute l'histoire ; et c vrai certains condamnent et jugent sans connaitre le fond du probléme;
sois courageuse ma chere; se decider est la meilleurs chose qui puisse arriver a une personne,
souvent trancher s'avere difficile , mais quand la decision est bien prise et bien refléchie, alors la, c'est la meilleure chose qui puisse arriver a une personne.
PREND TON TEMPS
ELOIGNE TOI UN MOMENT
PREND SOIN DE TRA SANTE ET DE TON FILS

a bientot
L
10 mars 2010 22:47
Bilal moufok quand il n'y a plus de sentiments quand ce sont des disputes quotidiennes je crois qu'il vaut mieux partir il faut se quitter. C'est triste injuste pour les innocents comme les enfants par exemple mais c'est mieux que de les laisser grandir dans un milieu où ses parents n'osent plus se regarder se respecter se sourir se prendre la main s'asseoir côte à côte.
Et certains couples essaient de faire comme si tout allait bien mais un enfant n'est pas dupe il ressent il sait quand ça va pas et il en paie les frais plus tard lorsqu'il se prend en charge que ce soit dans sa vie professionnelle ou sentimentale.
Alors moi je te dirais soundousia de t'en aller si tu vois que tu ne ressens plus rien pour lui.
Un couple c'est deux personnes pas une seule.
N'oublies pas de rappeller à ton fils que son pere est un bon pere qu elà n'est pas le probleme laisses ton enfant avoir sa propre vision sur son géniteur. Ne les prives pas l un de l autre.
Ce serait mal faire.
Bon courage.
 
Facebook