Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand on est insultés sans raison ?
C
29 juin 2015 16:44
Bonjour tout le monde ! tongue sticking out smiley
j'ai bientôt 15 ans et Je suis venue demander de l'aide car je me suis toujours faite insulter par tout le monde, personne ne m'accepte, je n'ai pas d'amis, je ne peut même pas parler sans rougir confused smiley à cause de ma phobie sociale thumbs down personne ne veut m'accepter, même pas ma propre famille ! je suis tout le temps déprimée, tout le temps triste mais malgré tout je fais semblant d'être heureuse. Oups
J'ai toujours essayé de me corriger, mais là je vient de découvrir que ce n'est pas de ma faute ! j'ai toujours été gentille et j'ai toujours respecté les gens SANS EXCEPTIONS!
je me suis enfin rendue compte que la plus grosse erreur de ma vie c'est d'avoir existé même si ce n'est pas vraiment de ma faute ...
Parfois je sent que je ne suis pas humaine, Je pense parfois au suicide mais c'est impossible tant que je suis Musulmane <3
donc s'il vous plait est-ce que vous savez comment ignorez les critiques et les insultes que je reçoit par tonnes chaque jour ? je sais qu'il n'y a pas de solution pour se faire accepter mais on peut toujours rêver Danse
Merci d'avoir tout lu et bon Ramadan à tous grinning smiley
C
29 juin 2015 17:56
pas de réponse eye rolling smiley ?
A
29 juin 2015 18:30
Salam Chibi-Manel,

Bah peut-être d'arrêter d'être gentille...

Enfin gentille seulement avec les gens qui le méritent.
De quoi tu as peur quand on t'insulte? de te prendre des coups, et bien sache une chose, les coups oui ça fait mal mais toi aussi tu sais en donner et en général il suffit d'une fois pour qu'on te respecte.
Quand tu dis qu'on t'insulte, je suppose que c'est à l'école?
S'ils le font, c'est parce qu'ils ont essayé une fois, que tu n'as pas répondu, qu'ils se sont dit que tu es faible même si c'est faux donc ils se lâchent bien sur toi.
À toi d'inverser le truc, le courage c'est surtout dans le coeur, et tu sais même si tu te fais bien taper car ils seront plusieurs, le fait de ne pas te laisser faire, fera qu'on te laissera tranquille, au pire, tu vas vers la plus grande gueule et tu fonces dedans, ne te laisse pas faire ni avec les mots, ni avec les bras... Tu peux changer les choses et un conseil, aimes-toi avant d'être aimée, tu ne pas dire que tu n'existes pas, que tu es inutile, on est tous là pour quelque chose et ça ce sont juste des épreuves pour te rendre plus forte.
Tu seras fière de toi, allez courage et si tu es figée par la peur, prends des cours de boxe, ça te donnera confiance en toi. Le but n'est pas de devenir méchante mais juste avoir la force de ne pas se laisser faire et tu verras que plus tu auras confiance en toi et plus les gens te laisseront tranquille.
Ça m'est arrivé et j'ai pris le mec le plus méchant et j'ai foncé dedans sans aucune peur mais dès le début, je n'ai pas attendu, ils se sont tous moqués de lui, ha! Apprends aussi des répliques à la con, moi je me mettais à pouffer et dire : et ta connerie, elle va bien? en fait soit tu utilises l'humour, soit l'insulte au choix. Le truc, c'est de montrer que tu n'es pas faible.
Ça ne bougera que si tu t'en donnes la peine sinon pourquoi ils arrêteront.
Allez cette petite vidéo pour te remonter le moral :

[www.dailymotion.com]

Comme quoi !

yawning smiley
U
29 juin 2015 19:49
Essayez de changer votre comportement avec eux.
b
29 juin 2015 20:43
ba écoute ça doit pas etre évident j'imagine
maintenant tu peux essayer de t'accomplir autrement que par le regard des gens
pourquoi ne pas t'inscrire à des cours de théatre ? c'est hyper cool comme loisirs
ça, j'en ai fait plus jeune vois tu, parce que mes profs me répétaient sans cesse
que j'avais des manières assez théatrales, j'avais fort peu confiance en moi plus
jeune, je n'osais psa m'exprimer en public et c'est passé meme si je suis toujours
timide
multiplie les activités de loisirs et tkt ça ira mieux inchallah
L
29 juin 2015 21:18
Embrouille toi avec la premiere personne qui te manque de respect.
Moi la premiere personne qui viendrais me manquer de respect se fait balayer sur le champ, tu me respecte je te respecte sinon jte défonce. aussi simple que bonjour
29 juin 2015 23:53
C'est qui qui t'insulte précisément ?
C
30 juin 2015 08:38
Merci pour vos réponses
Donc pour préciser ma mère me traite de handicapée
Mon frère de mocheté
Mes camarades me traitent de psychopathe et de derviche (ils n'ot aucune idée de ce que sa veut dire )
Et si parfois j'essaye de parler on l'ignore ou on me demande de me taire
s
22 juillet 2015 11:01
Salam aleykoum ,

je pense que la réponse tu la détient déjà , tu veut juste pas changer .

forge toi un caractère , parle , et ne sois pas trop gentille , quand on te chie dessus réplique , quitte à te mettre tout le monde à dos , vaut mieux sa , que se faire marcher dessus .
les gens ont vu tes faiblesse , et ils en profitent pour de détruire , et sa marche.
On n'es dans un monde de sauvage , t'as pas l'droit d'être gentille , c'est interdit.
t'es encore jeune de toute façon , inchAllah avec le temp et avec le recul tu changeras sans même tant rendre compte .

Bon courage oukhty et va de l'avant combat ta timidité.
B
22 juillet 2015 23:29
Répond et en même temps éloigne toi vite des gens mal intentionné... Sois sèche et expéditive, je ne te conseil pas la violence physique car après il faut assumer...

Soigne ton image et essaye absolument de te faire un ou deux ami Max, en t éloignant des mauvais bien sur...
D
23 juillet 2015 00:03
Quand on insulte te répond pas bouche toi les oreilles. Éloigne toi d'eux et prend du temps pour toi prend soin de toi. Et surtout prie.
Que Allah SWT te vienne en aide
Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook