Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand on est français issu de l'immigration ?
22 septembre 2017 19:28
[www.google.fr]

Et sa c'est juste le maghrebins lambda j'imagine pas la soeur voilé ou le frère barbu.. ou celui qui demande à son patron un endroit pour faire son obligation qui est imposé par le " patron de tous les patron " le roi des rois le seigneur de l'univers....
22 septembre 2017 19:34
Il y a beaucoup de maghrébins 10 fois plus qualifiés que leurs chefs mais qui sont bloqués par la hiérarchie
Citation
Strawberry12 a écrit:
Comme tu dis, il n'y a "pratiquement" pas de gens issus de l'immigration. Ça veut dire qu'il y en a!

C'est pas étonnant aussi qu'il y en ait si peu si tout le monde se dit que c'est mort d'avance.

Pourquoi ne pas espérer être l'exception plutôt?
22 septembre 2017 20:03
Bah à nous de faire bouger les choses plutôt que de se positionner tjs en victime
Citation
DontKnow a écrit:
Il y a beaucoup de maghrébins 10 fois plus qualifiés que leurs chefs mais qui sont bloqués par la hiérarchie
22 septembre 2017 20:05
Mais personne ne s'est posé en victime, c'est un constat.
Et justement on fait bouger les choses quand on a une formation et une expertise que peu de gens possèdent, du coup la hiérarchie est forcée de ne pas te facher pour pas que tu partes.

Citation
Strawberry12 a écrit:
Bah à nous de faire bouger les choses plutôt que de se positionner tjs en victime
22 septembre 2017 20:13
Exactement.

+ 1
Citation
DontKnow a écrit:
Mais personne ne s'est posé en victime, c'est un constat.
Et justement on fait bouger les choses quand on a une formation et une expertise que peu de gens possèdent, du coup la hiérarchie est forcée de ne pas te facher pour pas que tu partes.
22 septembre 2017 20:18
Là tu dis un truc différent et je suis d'accord avec toi.

Du coup, il ne faut pas se fermer des portes en se disant : je ne vais pas faire tels études parce que là y a pas de possibilité d'être engagé.
Citation
DontKnow a écrit:
Mais personne ne s'est posé en victime, c'est un constat.
Et justement on fait bouger les choses quand on a une formation et une expertise que peu de gens possèdent, du coup la hiérarchie est forcée de ne pas te facher pour pas que tu partes.
A
22 septembre 2017 20:24
c'est des imbéciles qui feraient mieux de partir à l'étranger.J'ai un ami franco marocain parti dans un premier temps en Angleterre maintenant il bosse à Jedah en Arabie Saoudite avec un salaire qu'il aurait jamais pu espérer en France.D'ailleurs son supérieur maghrébin était toujours derrière lui dans sa boîte française alors que d'autres arrivaient toujours en retard mais vu que fr de souche.Le chef disait rien.

Mon ami m'a dit que par contre tu montes pas dans ta boîte en Arabie Saoudite mais vu le salaire et avantages,ça compense largement.

Après en France autre donne à partir d'un certains niveau c'est les francs maçons.J'en ai connu certains qui avaient justement des places importantes dans des grosses boîtes.
Et un voisin juif qui après avoir refusé d'y rentrer a été remercié.

Même si dans les pays anglo saxon c'est aussi les francs maçon qui dirigent en grande partie les affaires.Il y a beaucoup plus d'ouvertures donc perso j'aurai le niveau d'études et expérience pro de certains ici avec un bon niveau d'anglais car faut pas parler avec un arabe cassé dans les pays du golfe.Je serai peut être déjà soit au Canada UK ou pays du golfe.




Citation
DontKnow a écrit:
Il y a beaucoup de maghrébins 10 fois plus qualifiés que leurs chefs mais qui sont bloqués par la hiérarchie
22 septembre 2017 20:52
Je pense que pour partir il faut trouver dès la France et y aller déjà avec un contrat.

Car pour partir comme ça, chercher sur place, faut soit être un homme soit être en couple. Pour les femmes seules c'est un peu compliqué pour aller chercher du travail. C'est différent quand on fait des études et on a déjà un toit assuré avant en cité U.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
c'est des imbéciles qui feraient mieux de partir à l'étranger.J'ai un ami franco marocain parti dans un premier temps en Angleterre maintenant il bosse à Jedah en Arabie Saoudite avec un salaire qu'il aurait jamais pu espérer en France.D'ailleurs son supérieur maghrébin était toujours derrière lui dans sa boîte française alors que d'autres arrivaient toujours en retard mais vu que fr de souche.Le chef disait rien.

Mon ami m'a dit que par contre tu montes pas dans ta boîte en Arabie Saoudite mais vu le salaire et avantages,ça compense largement.

Après en France autre donne à partir d'un certains niveau c'est les francs maçons.J'en ai connu certains qui avaient justement des places importantes dans des grosses boîtes.
Et un voisin juif qui après avoir refusé d'y rentrer a été remercié.

Même si dans les pays anglo saxon c'est aussi les francs maçon qui dirigent en grande partie les affaires.Il y a beaucoup plus d'ouvertures donc perso j'aurai le niveau d'études et expérience pro de certains ici avec un bon niveau d'anglais car faut pas parler avec un arabe cassé dans les pays du golfe.Je serai peut être déjà soit au Canada UK ou pays du golfe.

22 septembre 2017 21:29
Je ne partirai jamais aux pays du golf, c'est des esclavagistes aveuglés par l'argent facile.
Les gens restent ici pour la stabilité et pour être proches de leurs familles
A
22 septembre 2017 22:06
bravo les clichés!

sinon c'est des excuses il y a les avions depuis on circule plus en chameaux...

Franchement entre prit pour un pigeon et partir bosser quelques années avec un bien meilleur salaire et construire ma retraite y a pas photo

cela me rappel le frère d'une amie revenu du québec alors qu'il avait trouvé un bon job etc mais maman lui manquait depuis il galère au chômage et regrette d'avoir lâché son job...

Citation
DontKnow a écrit:
Je ne partirai jamais aux pays du golf, c'est des esclavagistes aveuglés par l'argent facile.
Les gens restent ici pour la stabilité et pour être proches de leurs familles
22 septembre 2017 22:14
Oui, ça pour la famille c'est vraiment cliché. Il aurai pu faire venir sa mère, c'était le plus simple. Ca lui aurai changé la vie à la maman et aurai été une miséricorde pour lui.

Moi j'ai amené la mienne l'année suivante que suis arrivée en FR, malgré que j'habitais en chambre universitaire. Ce n'était pas prévu, ça a été le destin. On a galéré mais je lui ai fait les papiers, tout.

Evidemment que j'ai fait tout ce que j'ai pu. J'aurai fait aussi pour d'autres membres de la famille mais j'en ai pas.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
bravo les clichés!

sinon c'est des excuses il y a les avions depuis on circule plus en chameaux...

Franchement entre prit pour un pigeon et partir bosser quelques années avec un bien meilleur salaire et construire ma retraite y a pas photo

cela me rappel le frère d'une amie revenu du québec alors qu'il avait trouvé un bon job etc mais maman lui manquait depuis il galère au chômage et regrette d'avoir lâché son job...
22 septembre 2017 22:24
Oui la route est longue et la cote raide...
Citation
Gaby77 a écrit:
Certes on a eu un président issu de l'immigration mais vous savez bien ce ne sont pas ces français qui sont visés par le plafond verre. Sarkozy et des dizaines de ministres issus de l'immigration sont des européens , il s'agit bien des Français d'origine Africaine et meme d'origine Antillaise qui ne passent pas.

N'en déplaise tout est fait pour casser l’abcès . Il y'a des postes nobles dont il faut sortir de l' ENA et on sait bien la féodalité intellectuelle et renfermée qui y est pratiquée. Il y'a combien d' Enarques Noirs et Maghrebins Français en poste dépuis leur sortie .


Autre aspect , pourquoi il n'ya pas assez voire pas du tout d'ambassadeurs issus de l'immigration ? Pourquoi il n'y'a quasiment pas de procureurs issus de l'immigration Africaine ou maghrebine ? quasiment pas de juges d'instruction Noirs ou maghrebins en France. Pourquoi n'a pas d'offficiers superieurs Noirs ou maghrebins au sein de son armée ???

La route est longue.
L
23 septembre 2017 11:41
Je te conseille l informatique.
Tu trouvera toujours tu travail et il y a pas trop de discrimination .
Moi je travail avec des voiles , des asiatiques, des noirs...
Seul les compétences compte.

Ceux qui dise que on a eu des président issus de l'immigration, je suis d'accords mais de quel immigration? Car quand elle viens d'Afrique ou d'Asie il y a vraiment un plafond de verre.
G
26 septembre 2017 13:13
Non seulement ce sont des esclavagistes mais orgueilleux et en plus les pays du golfe ne sont pas des pays d'avenir en terme de Paix, certes ils ont l'argent mais il y'a des trop de fitna qui se préparent , je me dis c'est avec cet orgueil excessif que se prépare l’hécatombe pour bientôt
Citation
DontKnow a écrit:
Je ne partirai jamais aux pays du golf, c'est des esclavagistes aveuglés par l'argent facile.
Les gens restent ici pour la stabilité et pour être proches de leurs familles
27 septembre 2017 16:16
C'est vrai que quand on est slave..ça aide..
Ma dentiste est roumaine..whistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas des filtres. Mais taper dans le mille directement au lieu de tourner en rond des années sans boulot.

On peut faire aussi de la peinture mais combien y vivent de ça ?
29 septembre 2017 13:11
j'ai pensé la même chose que toi. On accepte tout type de profil: réorientation, école privé ou école d'ingénieur public ou fac...

Qui dit numérique dit AVENIR. d'ailleurs l'avenir est le numérique, l'intelligence artificielle et la maintenance robotique. Il y'a eu de plus en plus de métier qui se créé: designer UX/UI (beaucoup d'imagination et avoir de l'empathie), community manager (il faut être très sociable) , web marketing... sans compter la domotique... on pense même qu'il y'aura aussi le "plombier digital" avec les futurs maisons domotique (smart home) et beaucoup aussi dans la réparation. Les gens maintenant répareront leur robot aspirateur (qui coute déjà chère), ipad, smartphone... Il y'a aussi dans l'industrie la maintenance des robots...
La sécurité informatique aussi.



Citation
Lille-mouss a écrit:
Je te conseille l informatique.
Tu trouvera toujours tu travail et il y a pas trop de discrimination .
Moi je travail avec des voiles , des asiatiques, des noirs...
Seul les compétences compte.

Ceux qui dise que on a eu des président issus de l'immigration, je suis d'accords mais de quel immigration? Car quand elle viens d'Afrique ou d'Asie il y a vraiment un plafond de verre.
a
29 septembre 2017 13:22
Le domaine medical paramedical
Aucune difficulté a trouver du boulot du a ton origine
Citation
DB & PP a écrit:
Quels choix d'études (grandes écoles, alternance...) et de carrière (privé, public, indépendant etc) pour un français issu de l’immigration ?

Pour pouvoir accéder à un travail stable et ne pas être exclu en raison de son origine (ou celle de ses parents).
S
30 septembre 2017 05:03
Vivre dans un pays ou le profilage éthnique n'est pas la norme.
La meilleure chose à faire pour un maghrébin née en France qui a un bon profil (diplômes, exp pro) est de ne pas vivre en France. C'est pas un peu paradoxale au pays "des droits de l'homme" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/17 05:06 par Soutt.
30 septembre 2017 11:46
Justement hier j'ai regardé le profile d'un informaticien que j'ai connu il y a 10 ans. Le mec a bossé que dans les grosses boîtes et depuis 6 mois est parti à l'étranger.

Franchement même le mec qui avec un master en informatique a eu tout à ses pieds à quitté navire.


Citation
Soutt a écrit:
Vivre dans un pays ou le profilage éthnique n'est pas la norme.
La meilleure chose à faire pour un maghrébin née en France qui a un bon profil (diplômes, exp pro) est de ne pas vivre en France. C'est pas un peu paradoxale au pays "des droits de l'homme" ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook