Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand on est français issu de l'immigration ?
22 septembre 2017 15:44
Quels choix d'études (grandes écoles, alternance...) et de carrière (privé, public, indépendant etc) pour un français issu de l’immigration ?

Pour pouvoir accéder à un travail stable et ne pas être exclu en raison de son origine (ou celle de ses parents).
22 septembre 2017 15:51
Il n'y a pas de restriction ni d'ostracisme...
On a eu un président de la république des ministres et des préfets issus de l'immigration.. !
r
22 septembre 2017 15:53
Exactement il faut se lancer dans ce que tu aimes.

Pas appliquer ce genre de filtre
22 septembre 2017 16:24
Tiens un article parmi des milliers et même pour la fonction publique: [infos.emploipublic.fr]

Le langage de bois, non merci.

Des pistes constructives: oui.

Ce n'est pas pour moi la question.
Citation
chrisado a écrit:
Il n'y a pas de restriction ni d'ostracisme...
On a eu un président de la république des ministres et des préfets issus de l'immigration.. !
22 septembre 2017 16:27
Ce n'est pas des filtres. Mais taper dans le mille directement au lieu de tourner en rond des années sans boulot.

On peut faire aussi de la peinture mais combien y vivent de ça ?


Citation
rajel-intense a écrit:
Exactement il faut se lancer dans ce que tu aimes.

Pas appliquer ce genre de filtre
22 septembre 2017 16:30
Salam,

Je pars tjs du principe qu'il faut faire ses choix en fonction de ce qu'on aime et pas en fonction de ce que voudrait la société.

Quand on veut, on peut :-)
22 septembre 2017 16:32
Si tu crois tout ce qui est publié...whistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Tiens un article parmi des milliers et même pour la fonction publique: [infos.emploipublic.fr]

Le langage de bois, non merci.

Des pistes constructives: oui.

Ce n'est pas pour moi la question.
22 septembre 2017 16:34
Non, j'y crois pas.

La preuve que la majorité des offres d'emploi ne le sont pas...
Citation
chrisado a écrit:
Si tu crois tout ce qui est publié...whistling smiley
22 septembre 2017 16:36
Comme si il y avait une garantie de trouver un boulot après une formation... C'est n'importe quoi..et ce n'est pas de l'ostracisme mais de la realpolitik.. Les plus débrouillards noirs jaunes et blancs s'en sortent.. Ou pas !
Il n'y a pas de quotas en fonction de la couleur ou origine.. Officiellement s'entendgrinning smiley
22 septembre 2017 16:40
Et officieusement ?
Citation
chrisado a écrit:
Comme si il y avait une garantie de trouver un boulot après une formation... C'est n'importe quoi..et ce n'est pas de l'ostracisme mais de la realpolitik.. Les plus débrouillards noirs jaunes et blancs s'en sortent.. Ou pas !
Il n'y a pas de quotas en fonction de la couleur ou origine.. Officiellement s'entendgrinning smiley
Y
22 septembre 2017 16:50
Salam,

Honnêtement et sans langue de bois je ne pense pas qu'il y ait des carrières qui excluent les Français issus de l'immigration. Alors oui, il y a des personnes qui ont du mal avec ça ou qui auront du mal à positionner un Maghrébin ou autre à un poste à haut responsabilité, mais ça reste un problème d'individu et pas de secteur.

Aujourd'hui, même si les discriminations existent, je pense qu'il faut se sortir de sa position victimaire et constater qu'il y a des Français issus de l'immigration dans tous les domaines : finance, santé, ingénierie, journalisme, commerce, mode, tourisme, politique, culture, fonction publique et j'en passe.

Conclusion chacun devrait se lancer dans une filière qui lui plait vraiment et se donner les moyens pour être travailleur et compétent dans son domaine.

Après il y a toujours des filières qui de part le nombre limité de métiers dans le domaine font qu'on a un peu plus de mal à s'intégrer tout de suite dans le monde du travail, mais ça n'a rien à voir avec l'origine du candidat.
22 septembre 2017 17:46
Pourquoi dénigrer les peintres ?
Sais tu ce que gagne un bon artisan ?spinning smiley sticking its tongue out
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas des filtres. Mais taper dans le mille directement au lieu de tourner en rond des années sans boulot.

On peut faire aussi de la peinture mais combien y vivent de ça ?
A
22 septembre 2017 18:01
Perso je regarderais une formation ou je pourrais facilement m'expatrier.Et dans le dit pays ramasser pas mal de sous pour construire ma retraite dans l'immobilier par ex.

Donc études d'ingénieur là à toi de voir dans quelle branche c'est porteur?

Ex bosser dans les pays anglo saxons est largement plus confortable voir pays du golf juste pour faire sa prière etc.Le salaire c'est autre chose mais attention après quand on a des enfants etc frais en plus.

La France c'est un système trop administratif de fonctionnaires qui est sur la descendante.

Et j'ai lu pas mal de témoignages de personnes revenant par ex du Canada qui pleuraient en voyant la diff de salaire reconnaissances qu'il y avait en France.
22 septembre 2017 18:21
Salam

Pour répondre à ta question je te dirais toutes les formations scientifiques en général: maths, informatique, finance, médecine, ...

Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de discrimination, sachez qu'au niveau du management n+2 et plus y a pratiquement pas de gens issus de l'immigration maghrébine
G
22 septembre 2017 18:36
Certes on a eu un président issu de l'immigration mais vous savez bien ce ne sont pas ces français qui sont visés par le plafond verre. Sarkozy et des dizaines de ministres issus de l'immigration sont des européens , il s'agit bien des Français d'origine Africaine et meme d'origine Antillaise qui ne passent pas.

N'en déplaise tout est fait pour casser l’abcès . Il y'a des postes nobles dont il faut sortir de l' ENA et on sait bien la féodalité intellectuelle et renfermée qui y est pratiquée. Il y'a combien d' Enarques Noirs et Maghrebins Français en poste dépuis leur sortie .


Autre aspect , pourquoi il n'ya pas assez voire pas du tout d'ambassadeurs issus de l'immigration ? Pourquoi il n'y'a quasiment pas de procureurs issus de l'immigration Africaine ou maghrebine ? quasiment pas de juges d'instruction Noirs ou maghrebins en France. Pourquoi n'a pas d'offficiers superieurs Noirs ou maghrebins au sein de son armée ???

La route est longue.
Citation
chrisado a écrit:
Il n'y a pas de restriction ni d'ostracisme...
On a eu un président de la république des ministres et des préfets issus de l'immigration.. !
22 septembre 2017 18:51
Bien travailler a l'école et viser les qualifications, soigner ses apparences et son élocution
22 septembre 2017 18:52
Compte tenu des chiffres du chômage c'est une question qui touche TOUS les francais et pas seulement ceux issus de l'immigration, faut arrêter ce type de discours.

Tous les francais doivent s'orienter vers les métiers qui recrutent le plus en fonction de leurs capacités et de leurs envies biensur
22 septembre 2017 18:58
Comme tu dis, il n'y a "pratiquement" pas de gens issus de l'immigration. Ça veut dire qu'il y en a!

C'est pas étonnant aussi qu'il y en ait si peu si tout le monde se dit que c'est mort d'avance.

Pourquoi ne pas espérer être l'exception plutôt?
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Pour répondre à ta question je te dirais toutes les formations scientifiques en général: maths, informatique, finance, médecine, ...

Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de discrimination, sachez qu'au niveau du management n+2 et plus y a pratiquement pas de gens issus de l'immigration maghrébine
22 septembre 2017 19:04
Tu veux t'intégrer ?

Oubli ton prénom Rachida et appel toi Rachel et si tu t'appelles mohamed appel toi Maurice ! Bois du pinard à 16h à l'heure de l'apéro. Ne ramène pas ta religion.
Si tu peux la renié c'est le top et si tu peux même la combattre on te donnera une tribune. Et oui !

Je généralise volontairement et j'ironise un peu, ce post est à prendre au second degré même si il est partiellement vrai.


"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120
Citation
DB & PP a écrit:
Quels choix d'études (grandes écoles, alternance...) et de carrière (privé, public, indépendant etc) pour un français issu de l’immigration ?

Pour pouvoir accéder à un travail stable et ne pas être exclu en raison de son origine (ou celle de ses parents).
s
22 septembre 2017 19:19
Salam alaykom

Les grande école ils excluent aucune origine tant qu'ils sont bien riche
C'est plus social que raciale
Tu sais un français d'origine qui vie dans une site hlm sera autant exclu dans ce genre d'endroit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook