Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand on a démarré dans une relation haram
p
28 septembre 2022 14:36
je suis désolé pour toi, mais je ne sais pas ce que tu veux.
Dans l'islam, il n'y a pas de durée pour le mariage avec un fornicateur ou une fornicatrice.
Puisque la fornication est interdite.
c'est un peu comme si tu demandais en France: quel est le taux de TVA sur le cannabis ?
Citation
leila3146 a écrit:
Je veux essayé de faire les choses bien au lieux de m’aider on me rapelle se que je risque de subir c’est pas très gentils je trouve
28 septembre 2022 14:46
Mais non je demande parce que j’e ai Attendu parler sa m’arrange de pas attendre
28 septembre 2022 14:56
Le mariage officiel c’est juste une formalité administrative, une autorisation écrite sur papiers donnent le droit à l’accouplement entre les deux tout simplement. Juste c’est juste Angel
28 septembre 2022 15:15
C'est pas deux fois le cycle de la femme pour voir si elle est pas enceinte ?
. Pas de mp d'hommes merci
M
MFL
28 septembre 2022 15:17
Tu es amazigh d’où dis moi?

Citation
amazigh_blasé a écrit:
c'est triste que tu parles de moi au lieu de parler du sujet.
L'islam, je le connais très bien puisqu'avant de devenir apostat, j'ai lu au moins 10 fois le coran et les hadiths pour essayer de m'auto-convaincre.
Donc oui, en Islam, la fornication est punie par le fouet, c'est écrit dans le coran, et c'est repris dans les hadiths.
Donc oui la fornication est quelque chose de très très très grave dans l'islam.
p
28 septembre 2022 15:19
il y a les MP pour ce genre de questions.
Citation
MFL a écrit:
Tu es amazigh d’où dis moi?
p
28 septembre 2022 15:20
cela c'est en cas de divorce.
en effet, une femme qui divorce (ou une esclave qui est vendue) doit attendre une période de vacuité.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas deux fois le cycle de la femme pour voir si elle est pas enceinte ?
p
28 septembre 2022 15:20
cela c'est en cas de divorce.
en effet, une femme qui divorce (ou une esclave qui est vendue) doit attendre une période de vacuité.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas deux fois le cycle de la femme pour voir si elle est pas enceinte ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas deux fois le cycle de la femme pour voir si elle est pas enceinte ?
p
28 septembre 2022 15:22
il n'y a rien de légiférer sur ce sujet.
donc si tu veux te marier, marie toi !
Citation
leila3146 a écrit:
Mais non je demande parce que j’e ai Attendu parler sa m’arrange de pas attendre
Citation
leila3146 a écrit:
Mais non je demande parce que j’e ai Attendu parler sa m’arrange de pas attendre
Q
28 septembre 2022 15:26
J'espère qu'il va pas s'échapper avant le mariage car après avoir forniquer la femme perd beaucoup en valeur...
Mais SURTOUT j'espère que Dieu va t'e pardonner.
28 septembre 2022 15:33
Et l'homme il perd rien ?

J'en ai marre que la seule chose importante c'est la virginité de la femme !

Une femme vierge qui se comporte mal qui a du respect pour rien. Vaut plus que une femme non vierge ?

Tu vas rire, il y a deux semaines une femme de 3 ans de plus que moi, qui est vierge demande à mon homme si elle l'intéresse toujours.

Mon chéri lui avait demandé il y a 5 ans. Elle l'avait envoyé boule.

Madame a un travail des études et elle voit que c'est un homme très bien avec moi.

Tu sais ce que il lui dit
"Merci de m'avoir dit non. Et Natacha est la seule femme de ma vie. "

Donc !
Citation
isdenice a écrit:
J'espère qu'il va pas s'échapper avant le mariage car après avoir forniquer la femme perd beaucoup en valeur...
Mais SURTOUT j'espère que Dieu va t'e pardonner.
. Pas de mp d'hommes merci
28 septembre 2022 15:33
Et l'homme il perd rien ?

J'en ai marre que la seule chose importante c'est la virginité de la femme !

Une femme vierge qui se comporte mal qui a du respect pour rien. Vaut plus que une femme non vierge ?

Tu vas rire, il y a deux semaines une femme de 3 ans de plus que moi, qui est vierge demande à mon homme si elle l'intéresse toujours.

Mon chéri lui avait demandé il y a 5 ans. Elle l'avait envoyé boule.

Madame a un travail des études et elle voit que c'est un homme très bien avec moi.

Tu sais ce que il lui dit
"Merci de m'avoir dit non. Et Natacha est la seule femme de ma vie. "

Donc !
Citation
isdenice a écrit:
J'espère qu'il va pas s'échapper avant le mariage car après avoir forniquer la femme perd beaucoup en valeur...
Mais SURTOUT j'espère que Dieu va t'e pardonner.
Citation
isdenice a écrit:
J'espère qu'il va pas s'échapper avant le mariage car après avoir forniquer la femme perd beaucoup en valeur...
Mais SURTOUT j'espère que Dieu va t'e pardonner.
. Pas de mp d'hommes merci
p
28 septembre 2022 15:55
tout dépend du pays.
En France, le mariage donne le droit un abattement fiscal. L'accouplement n'est pas conditionné par le mariage.
Dans le monde musulman (Maroc compris), le mariage donne le droit à l'accouplement.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Le mariage officiel c’est juste une formalité administrative, une autorisation écrite sur papiers donnent le droit à l’accouplement entre les deux tout simplement. Juste c’est juste Angel
p
28 septembre 2022 15:57
ton chéri est un ange !
j'espère que tu l'as bien remercié whistling smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et l'homme il perd rien ?

J'en ai marre que la seule chose importante c'est la virginité de la femme !

Une femme vierge qui se comporte mal qui a du respect pour rien. Vaut plus que une femme non vierge ?

Tu vas rire, il y a deux semaines une femme de 3 ans de plus que moi, qui est vierge demande à mon homme si elle l'intéresse toujours.

Mon chéri lui avait demandé il y a 5 ans. Elle l'avait envoyé boule.

Madame a un travail des études et elle voit que c'est un homme très bien avec moi.

Tu sais ce que il lui dit
"Merci de m'avoir dit non. Et Natacha est la seule femme de ma vie. "

Donc !
28 septembre 2022 15:58
Salaam,

J'ai répondu à ce genre de question, il y a peu :

La première chose c'est que vous deviez tout les 2 vous repentir sincèrement et de plus refaire.

La parole du Très Puissant et Haut : 
"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants " (Quran ,24 V3). 

Ensuite, vous deviez vous mariez, pour avoir enfin des rapports licites !

L'établissement de votre mariage,( dot, témoins, Mairie ou notaire,) sera valide qu'après le repentir sincère !

Le délai de viduité n’est pas obligatoire.
C'est surtout si bébé qu'il puisse être affilié au bon père !

Mais pour éviter de nouveau des rapports illicites avant le mariage alors il serait prévoyant de s'éloigner jusqu'à la cérémonie du Mariage.

Insh'Allah kreil.
28 septembre 2022 16:28
Si tu cherches des textes ou des avis religieux sache que tu tu t'es trompée d endroits ici ils vont t égarer
30 septembre 2022 01:35
Nan tu connais rien du tout.
On le voit dans les discussions, tu n'as rien compris de l'Islam, c'est pour cela que tu es sorti
Citation
sagesse_infinie a écrit:
c'est triste que tu parles de moi au lieu de parler du sujet.
L'islam, je le connais très bien puisqu'avant de devenir apostat, j'ai lu au moins 10 fois le coran et les hadiths pour essayer de m'auto-convaincre.
Donc oui, en Islam, la fornication est punie par le fouet, c'est écrit dans le coran, et c'est repris dans les hadiths.
Donc oui la fornication est quelque chose de très très très grave dans l'islam.
30 septembre 2022 01:41
«Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion»

Mohammed ibn Sirin

Comme dit plus haut, ce n'est pas du tout le bon endroit pour se renseigner sur l'Islam.
Pour faire une analogie c'est comme chercher des informations sur sa santé sur doctissimo.

Tu ne peux pas savoir la fiabilité des personnes en face, voir tu ne peux pas savoir si la personne est musulmane.

Imagine on t'induit en erreur, quelle excuse, il y a aura devant Allah, pour avoir demander à n'importe qui ?

Si on t'induit en erreur, tu seras responsable, ma sœur.
La responsabilité n'est pas seulement chez la personne qui répond mais aussi celle qui questionne.
K
30 septembre 2022 07:04
Salam
Le premier truc urgent a faire c'est que ton future vienne le plutot possible voir ta famille et se mettre daccord avec ton pere/tuteur sur les conditions de mariage, la dote etc

Et ensuite prends un rdv a la mairie et sur la foulee faire le mariage religieux
Et en attendant ne sors pas avec le gars .attends jusquau mariage religieux
M
19 octobre 2022 22:15
- le repentir des deux, non pas que l'un des deux
- attendre que des règles passent

Wa Allah a3lam
Citation
leila3146 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs. Je fais se poste car je suis dans une relation haram et je veux fair les choses bien déjà il y’a le repentir après pour pouvoir faire le hlel il y a t’il une dirée avant de se marier ?

Il y en a qui dise 40 jours et d’autres 3 mois. Svp pouvez vous m’aidez?

Avec des écris véridique si c’est possible si il y en a

Merci à vous qu’Allah nous protège in sh allah ❤️❤️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook