Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand on a démarré dans une relation haram
28 septembre 2022 13:28
Salam aleykoum mes frères et sœurs. Je fais se poste car je suis dans une relation haram et je veux fair les choses bien déjà il y’a le repentir après pour pouvoir faire le hlel il y a t’il une dirée avant de se marier ?

Il y en a qui dise 40 jours et d’autres 3 mois. Svp pouvez vous m’aidez?

Avec des écris véridique si c’est possible si il y en a

Merci à vous qu’Allah nous protège in sh allah ❤️❤️
p
28 septembre 2022 13:33
ce qui commence dans le haram se termine dans le haram.
si tu as couché avec lui, selon la législation islamique (c'est pas moi qui le dit), tu devrais être fouettée en place publique.

[www.islamophile.org]
Citation
leila3146 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs. Je fais se poste car je suis dans une relation haram et je veux fair les choses bien déjà il y’a le repentir après pour pouvoir faire le hlel il y a t’il une dirée avant de se marier ?

Il y en a qui dise 40 jours et d’autres 3 mois. Svp pouvez vous m’aidez?

Avec des écris véridique si c’est possible si il y en a

Merci à vous qu’Allah nous protège in sh allah ❤️❤️
28 septembre 2022 13:37
Donc du coup on a pas le droit a être pardonné et essayé de faire el les choses bien?
6
28 septembre 2022 13:41
Toi,mon couchonou,pour être aigris envers les musulmans et l’islam c’est obligé qu’un arabe du te violer dans une cage d’escalier..
Je vois pas autre chose Heu
Citation
amazigh_blasé a écrit:
ce qui commence dans le haram se termine dans le haram.
si tu as couché avec lui, selon la législation islamique (c'est pas moi qui le dit), tu devrais être fouettée en place publique.

[www.islamophile.org]
Vol de nuit
28 septembre 2022 13:43
Je veux essayé de faire les choses bien au lieux de m’aider on me rapelle se que je risque de subir c’est pas très gentils je trouve
6
28 septembre 2022 13:44
Salam
N’écoute pas l’autre impuissant qui date de Toutânkhamon.

C’est un frustré,et il est jaloux que toi tu puisses te marier et avoir des relations licites ensuite.

Déjà il faut te repentir,les regrets c’est déjà un signe de repentance mais ces pas suffisant ,puis recommencer à zéro.
C’est a dire qu’il vient te voir toi et ta famille pour demander la main puis pas de vues jusqu’à mariages.

Citation
leila3146 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs. Je fais se poste car je suis dans une relation haram et je veux fair les choses bien déjà il y’a le repentir après pour pouvoir faire le hlel il y a t’il une dirée avant de se marier ?

Il y en a qui dise 40 jours et d’autres 3 mois. Svp pouvez vous m’aidez?

Avec des écris véridique si c’est possible si il y en a

Merci à vous qu’Allah nous protège in sh allah ❤️❤️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/22 13:45 par Vol de Nuit*.
Vol de nuit
28 septembre 2022 13:47
D’accord mon frère c’est gentil de me répondre Esque il fait une duré avant de se marier vu qu’on était dans une relation haram?
6
28 septembre 2022 13:49
Honnêtement je ne sais pas.
Mais demande si toi tu as honte,à ton prétendant de demander auprès de bons imams dans les mosquées.
Ils seront mieux à te répondre et même s’ils connaissent pas la réponse sur le coup,ils faire le recherche.
Citation
leila3146 a écrit:
D’accord mon frère c’est gentil de me répondre Esque il fait une duré avant de se marier vu qu’on était dans une relation haram?
Vol de nuit
28 septembre 2022 13:50
D’accord merci beaucoup
28 septembre 2022 13:50
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Je sais plus combien dure le temps ou vous ne devez plus vous voir c'est entre 2 et 4 mois.
Ensuite après un repentir, vous pouvez vous marier in shaa Allah.
Ne tiens pas compte des avis négatifs et fait tout avec discrétion pour t'éviter le mauvais oeil. Quand on veut faire les choses bien, y a toujours des gens qui suivent leurs idées maléfiques, soit forte et va au bout de tes projets.

Qu'Allah vous facilite.
28 septembre 2022 13:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon un avis, il n'y a aucun délai à attendre. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/22 13:52 par CHN-W.
28 septembre 2022 13:52
Merci beaucoup, c’est sur qu’il y a une durée du coup? Peut on se parlé par message pour le mariage?
28 septembre 2022 13:54
On m’envoie des messages comme quoi le mieux c’est que je me marie pas avec lui et que je l’oublie
28 septembre 2022 13:54
Oui c'est sûr qu'il y a une durée et tu peux venir en privée oukhty.
28 septembre 2022 13:57
28 septembre 2022 13:59
Il y a une divergence sur la question. Tu peux lire le premier lien que j'ai mis.
Citation
Pertinence a écrit:
Oui c'est sûr qu'il y a une durée et tu peux venir en privée oukhty.
X
28 septembre 2022 13:59
Pourquoi faudrait il attendre ?
Si tu es dans l'illégalité et que tu veux rentrer dans la légalité , pourquoi prolonger une situation illégale ? tu ne penses pas que le plus tôt serait le mieux ?
Citation
leila3146 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs. Je fais se poste car je suis dans une relation haram et je veux fair les choses bien déjà il y’a le repentir après pour pouvoir faire le hlel il y a t’il une dirée avant de se marier ?

Il y en a qui dise 40 jours et d’autres 3 mois. Svp pouvez vous m’aidez?

Avec des écris véridique si c’est possible si il y en a

Merci à vous qu’Allah nous protège in sh allah ❤️❤️
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
p
28 septembre 2022 14:30
c'est triste que tu parles de moi au lieu de parler du sujet.
L'islam, je le connais très bien puisqu'avant de devenir apostat, j'ai lu au moins 10 fois le coran et les hadiths pour essayer de m'auto-convaincre.
Donc oui, en Islam, la fornication est punie par le fouet, c'est écrit dans le coran, et c'est repris dans les hadiths.
Donc oui la fornication est quelque chose de très très très grave dans l'islam.


Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Toi,mon couchonou,pour être aigris envers les musulmans et l’islam c’est obligé qu’un arabe du te violer dans une cage d’escalier..
Je vois pas autre chose Heu
p
28 septembre 2022 14:31
euh non ! dans l'islam, le pardon vient de dieu, pas des hommes.
Est ce que tu as lu le texte musulman que je t'ai envoyé ?
bref cache tes péchés et oublie les (c'est ce que je te conseillerais si j'étais musulman).

Citation
leila3146 a écrit:
Donc du coup on a pas le droit a être pardonné et essayé de faire el les choses bien?
p
28 septembre 2022 14:34
ce sont des musulmans 2.0 qui inventent tout plein de règles pour se donner bonne conscience.
Or l'islam est clair au sujet de la fornication, celui qui révèle son péché doit être fouetté. Heureusement que la charia n'est plus appliquée.
Il n'y a ni délai, ni durée.
comme le dit le coran "les fornicateurs avec les fornicatrices"
Citation
Xavier33* a écrit:
Pourquoi faudrait il attendre ?
Si tu es dans l'illégalité et que tu veux rentrer dans la légalité , pourquoi prolonger une situation illégale ? tu ne penses pas que le plus tôt serait le mieux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook