Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire quand on a les coudes noirs??
s
3 juillet 2012 18:15
Salam les filles ,

je viens vous demander un petit conseil pour une amie, tout à l'heure étant avec cette amie elle me demande si je n'ai pas une astuce a lui proposé pour "nettoyer " ses coudes qui sont très foncés par rapport au reste de sa peau, et c'est vrai que ca fait moche mais pas propre surtout! pourtant c'est une personne qui se lave chaque jour qui a une bonne hygiène...mais qui ne trouve pas comment faire partir ca??

je vous serais très reconnaissante si vous aviez des conseils a lui transmettre!


Merci à toutes
E
3 juillet 2012 18:29
Alaykoum salam
jai le même probleme que ton amie mais cest normale c'est dû a une peau très séche donc je pense qu'il faut qu'elle s'hydrate mais pas sure que sa parte ...
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
s
3 juillet 2012 18:32
Merci pour ta réponse,
alors j'ai pensé a la meme chose, mais elle m'a dit que de se côté elle faisait le nécessaire mais ca ne change pas grand chose...
A
3 juillet 2012 20:25
a t'elle essayer les gommage? je pense que c peut etre la peau morte qui fait sa, quelle fasse un gommage comme au hamam avec du savon noir et le gant et je pense que sa va partir
3 juillet 2012 21:48
Ma tante avais le même probleme , et son médecin lui a conseiller pareil : gommage + hygratation tous les jours !

c'est juste de la peau seche
3 juillet 2012 22:28
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


qu elle essaie eau thermale Avène D-Pigment c t soin anti-taches
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
T
3 juillet 2012 22:36
Salam,
Huile d'olive + sucre : Economique et efficace smiling smiley
4 juillet 2012 10:40
Salam, j'ai exactement le même problème que ton amie : sur les coudes et les genoux.. C'est vraiment moche, en plus je m'hydrate ces endroits tout les jours et quand je me lave j'insiste bien en frottant sur ces zones.

Le gommage et l'hydratation éffectivement ca aide à avoir une peau plus lisse et douce mais ca ne fait pas partir la couleur foncé sad smiley
T
4 juillet 2012 11:05
Le citron peut être ?
Comme c'est au niveau des coudes, je ne penses pas que ça peut être dangereux, pourquoi pas essayer ?
4 juillet 2012 12:49
Citation
TaslimB a écrit:
Le citron peut être ?
Comme c'est au niveau des coudes, je ne penses pas que ça peut être dangereux, pourquoi pas essayer ?
Salem,

J'avais éssayé y'a quelques temps mais aucun résultats donc ca ma vite découragé lool (chui une grossse fainéante)

J'attend InchAllah mon prochain RDV chez la dermato pour lui demander comment remédier à ce problème.
K
4 juillet 2012 12:52
Ca n'a rien à avoir avec l'hygiène... Les personnes typées brunes, à la carnation mate (claire ou foncée) rencontrent quelques fois ce type de problème, c'est du à une sur-pigmentation dans les endroits tels les coudes, le maillot etc. Tout les gommages n'y feront rien, ni même le citron au contraire ça ne fera qu'empirer la situation.

Elle doit plutôt voir un dermato pour lui prescrire un soin dépigmentant ICI, ou aller directement s'en procurer en pharmacie.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
L
19 juillet 2013 06:44
CE QU ELLE DOIT FAIRE C EST AVEC DU CITRON QUE CA VA ETRE ENLEVER.
FROTTER LE CITRON SUR LA PARTIE NOIRE ET SURTOUT N'AJOUTER PAS D EAU ET LAISSER LE JUS PENDANT 3 HRES DE TEMPS ET APRES HYDRATER LA PEAU AVEC DE LA VASELINE.
m
19 juillet 2013 15:36
Salam,
oui tu peux essayer le citron+bicarbonate de soude( ou si t'en a pas de la levure chimique ca fera l'affaire) et puis tu frottes avec une vielle brosse à dent.
Ensuite tu hydrate avec nivea ou vaseline(dexeryl en pharmacie)
Voilàà
S
7 février 2014 00:10
Salam,

As tu trouvé la solution ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook