Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand on a une baisse de foi??
l
8 juin 2009 18:12
Salam en fait c'est au niveau de la prière je ne suis plus du tout concentrée.. et que Dieu me pardonne j'ai la flemme de la faire (meme si je la fais toujours) .. Comment faire pour me remotiver??



Merci.
S
8 juin 2009 19:08
Salam alikoum ma soeur,

Il faut que tu saches que la foi s'entretient. Chaque jour est différent, elle monte, elle baisse, elle remonte.. l'équilibre n'est pas fixe, au contraire, il faut tout le temps se rééquilibrer...

je te recommande vivement de faire dikr (rappels), des invocations en demandant à Allah azawajal d'éloigner de toi le chaytan mais également le jeûne surérogatoire !! Sa va te faire du bien ma soeur bi idnilah
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
E
9 juin 2009 09:44
Salam 3alikoum,
je rajouterai de t'entourer de gens pieux et sinceres, la volonté d'etre en groupe est decuplé.
Savoir que d'autres en meme temps que toi prie , jeune, se souvient de Dieu... est un encouragement sans pareil.
Dieu nous incite a rechercher cette bonne compagnie ; oua kounou ma3a sadiquines, et soyez avec les gens sinceres, veridiques."
Si tu as la flemme de faire quoi que ce soit mais que tu es avec des gens pieux, alors cela agira sur toi comme un moteur. , comme cette comparaison au marchand de musk , soit il t'en vendra soit tu sentiras cette odeur tres agreable, ce qui veut dire que malgré toi tu ne pourras que profiter.
Bon courage.
fraternellement.
l
9 juin 2009 12:29
Merci pour vos conseils je vais les suivre incha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook