Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire de mes produits please help me!!!!
p
25 décembre 2010 18:36
Salam!!

_ huile d'argan
_ huile de ricin
_ huile d'amande douce
_ ghassoul naturel
_ ghassoul parfumé
_ argile blanche
_ henné
_ miel pur

Proposez moi des recettes les belles, je suis sure vous en connaissez svp alors à vos claviersssss!!!!!
F
25 décembre 2010 18:58
miel pure , masque visage , tu peux le mettre autant que tu veux , vu que cest hiver , ca te permettra ed garder la peau bien hydratée , et eclatanteeye rolling smiley
henné: sur cheveux si tes brune , rien de tel pour renforcer les cheveux fragiles

cest malheureusement tt ce que je peux te proposerBye
O
25 décembre 2010 19:46
Salam

tes 3 huiles tu en mélange une certaine quantité pour te faire des bains d'huile pour tes cheveux, thumbs up

le ghassoul tout dépend de ta peau, si elle est mixte ou grasse mélangé à de l'eau (ou de l'eau de rose) tu en fais un masque pour le visage, si tes racines sont grasses tu peux aussi l'appliquer sur ton cuir chevelu

le miel pur c'est encore mieux que le miel de supermarché, tu l'étales sur ton visage, laisse poser un moment et apres tu fais d mouvements circulaires avec du sucre en poudre ou du sel c'est un excellent gommage winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
p
25 décembre 2010 22:16
Citation
us2alltheway a écrit:
miel pure , masque visage , tu peux le mettre autant que tu veux , vu que cest hiver , ca te permettra ed garder la peau bien hydratée , et eclatanteeye rolling smiley
henné: sur cheveux si tes brune , rien de tel pour renforcer les cheveux fragiles

cest malheureusement tt ce que je peux te proposerBye

Merci us2alltheway smiling smiley
Le henné pas sur mes cheveux car je vais faire une coloration !!
Le miel tu le laisse poser combien de temps?

Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Salam

tes 3 huiles tu en mélange une certaine quantité pour te faire des bains d'huile pour tes cheveux, thumbs up

le ghassoul tout dépend de ta peau, si elle est mixte ou grasse mélangé à de l'eau (ou de l'eau de rose) tu en fais un masque pour le visage, si tes racines sont grasses tu peux aussi l'appliquer sur ton cuir chevelu

le miel pur c'est encore mieux que le miel de supermarché, tu l'étales sur ton visage, laisse poser [un moment et apres tu fais d mouvements circulaires avec du sucre en poudre ou du sel c'est un excellent gommage winking smiley

Ahleikoum Salam OrAnGiNa_75 smiling smiley
Merci pour tes conseils, le hic c'est que j'ai la peau très sèche et j'ai peur que le ghassoul me l'asseche encore plus eye popping smiley
Je vais essayer le bain d'huile thumbs up
z
26 décembre 2010 00:42
Citation
Yabiloulette a écrit:
Salam!!

_ huile d'argansi c'est de la vrai elle est excellente pour la peau (anti-rides et hydratante) également pour nourrir les cheveux tu l'appliques en masque avant de les laver
_ huile de ricin à mettre sur tes cils pour avoir de longs cils ou tu peux l'utiliser sur les sourcils si jamais t'as raté ton épilation des sourcils
_ huile d'amande doucetu peux l'utiliser après une épilation à la cire pour adoucir et apaiser ta peau
_ ghassoul naturel en masque pour les cheveux gras, en masque pour le visage pour purifier la peau 1 fois par semaine tu mets un peu de ghassoul avec de l'eau de rose par exemple
_ ghassoul parfuméidem en masque pour cheveux et corps
_ argile blanchepareil à utiliser en masque
_ hennési tu l'as mets pas pour faire une coloration alors tu peux en mettre sur le corps ça te fera un effet bronzée (j'ai jamais essayé perso ms bcp le font)
_ miel puren masque pour hydrater ton visage appliqué seul tu laisses poser 15 à 20minutes ou aussi en gommage (miel+sucre)

Proposez moi des recettes les belles, je suis sure vous en connaissez svp alors à vos claviersssss!!!!!
p
26 décembre 2010 14:27
Barakallah oufik zina720

Oui l'huile d'argan c'est de la vraie, je vais l'appliquer sur mon visage avant de dodo.
L'huile d'amande douce j'aimerais en faire une autre utilisation car je vais arreter la cire.
Le ghassoul c'est la catastophe sur mes cheveux, il les a rendu secs chui dégoutée sad smiley
Le henné je peux pas en mettre en autobronzant pour l'instant car je vais me faire epiler au laser. je voulais en mettre en déco sur le paumes des mains, avec une seringue mais j'ai essayé une fois j'ai pas reussi et ça m'a traumatisé sad smiley lol
F
26 décembre 2010 15:03
franchement le miel , tu le pose autant que tu veux , pendans que tu fais ton menage par ex.. ce nest que benefique , sinon le hénne si tu fra coloration je te le deconseille biensure smiling smiley
I
26 décembre 2010 15:17
Anti-cerne :

Préparer une infusion de camomille, laissez refroidir, appliquez sur les yeux avec des compresses durant 15 minutes.
Soulagez les en appliquant de fines tranches de concombre ou de pomme de terre sur vos paupières. Laisser agir 20 min.

Pour assainir la peau :

• 2 CC de levure chimique
• 1 CS d’eau
• 1 CS de miel liquide
• 1 CS d’argile verte
• 1/2 yaourts nature

Mélanger la levure à l’eau et laisser reposer une demi-heure. Rajouter au mélange précédent le miel, l’argile et le yaourt. Bien mélanger. Appliquer la mixture sur votre visage et laisser poser 20 minutes. Rincer l’eau tiède, puis à l’eau très froide afin de resserrer les pores. Hydrater avec un gel non gras

Pour resserrer les pores :

Appliquez tel quel un blanc œuf frais, cru et battu. Gardez vingt bonnes minutes et enlevez à l'eau tiède. La peau se trouvera comme "repassée". (A conseiller pour être très vite en beauté avant une soirée
Prenez un yaourt frais et naturel, mélangez avec une cuillerée de miel liquide. Laissez sécher et retirez à l'eau tiède au bout de vingt minutes

OU

Ecrasez une fraise et ajoutez-y ½ cuillerées à café de jus de citron. Appliquez après avoir gommer ou exfolier les cellules mortes, sur une peau nettoyée, en évitant le contour des yeux et conservez pendant 15 minutes. Enlevez à l'eau tiède

OU

Battez un blanc d'œuf en neige et appliquez-le directement sur votre visage. Dès qu'il sèche, enlevez-le avec un coton imbibé de jus de citron.

2 c. à soupe de lait
2 c. à soupe d'argile
20 gouttes d'huile de noisette

Mélangez l'argile et le lait. Ajoutez les gouttes d'huile de noisette. Appliquez le masque pendant 20 minutes. Nettoyez bien à l'eau tiède, puis tapotez le visage à l'eau froide pour le raffermir.
1 blanc d'œuf
1 c. à soupe de farine de maïs


Battez le blanc d'œuf en neige, ajoutez la farine de maïs. Appliquez 15 minutes sur le visage. Pour enlever le masque, frottez la peau avec une débarbouillette ou une éponge à démaquiller. Rincez à l'eau fraîche

Peau grasse :

Mélangez deux bonne cuillerées d'argile fine (appelée aussi : "terre à foulon" avec une petite quantité d'eau tiède, de manière à former une pâte épaisse. Gardez vingt minutes, enlevez à l'eau chaude (mais pas trop).

Peau sèche :

Ecrasez en purée un avocat mûr, mélangez à un peu d'huile d'olive et appliquez sur la peau préalablement nettoyée en évitant le contour des yeux. Laissez 15 minutes et rincez à grande eau

OU

Masque à l'œuf et l'huile d'amande douce : Battez un jaune d'œuf avec 2 cuillères à café d'huile d'amande douce. Posez en masque sur votre visage et laissez agir pendant _ d'heure environ. Rincez à l'eau tiède puis appliquez votre tonique habituel

OU

Ecrasez la moitié d'une banane et mélangez-la avec 1 cuillerée d'huile d'olive. Ajoutez de l'eau de rose et appliquez sur un visage préalablement nettoyé. Laissez 15 minutes et rincez.

Peau fragile :

Pelez et écrasez un morceau de concombre. Ajoutez-y ½ cuillerées à café d'huile d'amande douce et 10 gouttes de jus de citron. Appliquez sur le visage propre en évitant le contour des yeux. Gardez pendant 15 minutes et rincez à grande eau.

Peau mixte :

Battez un jaune d'oeuf avec 2 cuillères à café d'huile de noisette et ajoutez la chair d'un demi avocat. Appliquez en masque sur votre visage, conservez-le pendant environ 20 minutes, rincez et appliquez votre tonique.

Soin pour ongles et dents

Trempez vos ongles dans un verre de citron pressé ou frottez vos gencives et vos dents avec un demi citron. Ce soin permet de blanchir impeccablement ongles et dents jaunies. On peut aussi pour avoir un fini ultra brillant sur ses ongles masser les ongles avec de l’huile d’argan.

Corps :

Contre la cellulite :

On mélange beurre de karité +beurre de chanvre +he de pamplemousse a appliquer comme une crème contre la cellulite sur les zones concernées.


Cheveux


Shampooing au rhassoul
Le rhassoul est une terre argileuse naturelle. Des cheveux mais peut être également utilisée sur la peau grâce à son extrême douceur. Le rhassoul est donc particulièrement recommandé pour les cheveux gras car il les assainit et régule la production de sébum. Les cheveux normaux adopteront ce soin pour un effet soyeux, brillant et un démêlage facile.
Conseil de préparation : Pour le préparer, délayez la quantité de rhassoul souhaitée avec un peu d'eau chaude ou tiède. Vous pouvez l'utiliser en en tant que shampooing ou en masque capillaire ajoutez le jus d'un demi citron dans la dernière eau de rinçage

Nourrir et adoucir les cheveux ternes ou fatigués:
Battez un ou deux oeufs avec le jus d'un citron et deux cuillères à café de miel. Appliquez ce shampoing en massant et laissez agir 5 à 10 minutes. Rincez.


Gommage


Gommage au sucre:
Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez cette préparation aussitôt sur votre visage en massant par rotations. Insistez plus particulièrement sur le front, le nez et le menton. Rincez abondamment


Démaquillant


Râpez 80 g de concombre. Mélangez à 15 g de lait cru dans une casserole. Portez à ébullition 4 à 5 minutes puis laissez refroidir. Il ne vous reste plus qu'à filtrer ce mélange et le verser dans une bouteille. Vous pouvez conserver ce mélange jusqu'à 8 jours au frais


Tonique :


Tout types de peaux : Ingrédients: - 6 cuillerées à soupe de jus de concombre - 1 cuillerée d'eau de rose - 1 petite cuillerée de jus de citron
A appliquer après le nettoyage de peau.
I
26 décembre 2010 15:18
Par contre pourrais tu me dire ou acheter tous les produit que ta cité??
p
26 décembre 2010 15:35
lamariée2011inchallah merci beaucoup pour toutes tes recettes!!

C'est mon Papa qui ma ramené ces produits du bled.

_ l'huile d'argan et son shampoing (sous forme de savon) de la marque mixherb.
Voici la bouteille: [mixherb.com]
_ huile de ricin + huile d'amande douce (marques plantil et sahar qui se vendent dans les boutiques orientales)
_ ghassoul naturel (sous forme de pierres) et ghassoul parfumé: je sais pas ou tu peux en trouver...
_ argile blanche : la mienne est du même genre que ça: [mixherb.com]
_ henné: rien ne vaut le hénné artisanal mais sinon tu peux en trouver au marché (la boite verte)
_ miel pur: magasins bio

Allahi sehel lik pour ton mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook