Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la prière vite
b
3 août 2022 10:43
Je fais la prière vite en général en deux minutes je la finis sera t’elle acceptée quand même ? Et la prière de el fajr et dohr je le fais pas à l’heure car je dors et l’aprem midi je suis fatiguée
3 août 2022 10:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu fais ce que tu peux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
3 août 2022 11:51
Salam aleykoum,

Dieu seul sait si elles seront acceptées.

Ce n'est pas la durée qui compte mais l'intensité, l'effort, le coeur que tu y mets.

Toutefois, il est quasi-impossible de prier rapidement tout en etant concentré.
La prière demande un investissement emotionnel et spirituel que tu ne peux atteindre si elle est faite machinalement.
Tu es en relation avec Allah à ce moment précis donc, il te faut prendre le temps de partager toutes tes emotions jusqu'à ce que cela devienne une habitude ?


Citation
bella299 a écrit:
Je fais la prière vite en général en deux minutes je la finis sera t’elle acceptée quand même ? Et la prière de el fajr et dohr je le fais pas à l’heure car je dors et l’aprem midi je suis fatiguée
3 août 2022 12:00
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n'est pas correct.

La prière est un rendez-vous avec Allah, on se présente devant Allah.
La négligence de la faire dans son temps imparti sans excuse valable Islamiquement est une grave négligence et dénote d'un problème dans la foi.

Il est aussi problématique que la personne cherche à écourter sa prière, son rendez-vous avec Son Seigneur.

C'est comme si on était avec une personne malgré qu'il y aucun impératif, on ecourte au max le fait d'être avec elle.

Ce n'est pas normal.

À l'inverse, lorsqu'on aime de tout son cœur une personne, on fait tout pour rester le plus longtemps.

La prière est un bon moyen de voir l'état de notre foi et ce qu'il y a à corriger.
1
3 août 2022 12:04
Salam,

Il me semble impossible de prier 4 rakaats (Dhur, Asr, Icha) et même le Maghreb en 2 minutes, si par 2 minutes tu visais un temps précis. Sinon, cela ressemble à la prière d'une "poule qui picore".

On est plutôt autour des 5 minutes si on veut respecter les temps de pause et éviter d'avaler des mots dans les récitations/différentes formules.

Plus bas, une vidéo qui montre une prière "minimaliste" avec de courtes sourates.
Parmi les piliers de la piliers figure justement le temps de pause dans chaque posture, c'est important car l'absence d'un pilier invalide la prière.

Pour la prière du Dhur, son temps limite est jusqu'au 3Asr, ce qui est large en été. En cas de fatigue, si tu dors, réveille toi un peu avant l'3Asr dans ce cas puis prie Dhur.

Je te conseille vivement de prendre des cours pour revoir certaines bases en partant du début :
- la purification
- les ablutions/le ghusl
- la prière

Tu trouveras des ressources ici : [www.doctrine-malikite.fr]

Pour la prière, une vidéo :


Citation
bella299 a écrit:
Je fais la prière vite en général en deux minutes je la finis sera t’elle acceptée quand même ? Et la prière de el fajr et dohr je le fais pas à l’heure car je dors et l’aprem midi je suis fatiguée
P
3 août 2022 12:07
Salam,


Au delà du temps, faut une certaine forme de préparation. Dans aucun domaine serieux on ne fait les choses sans préparation (des examens, un projet pro, une compétition etc...) ou ça doit être très rare, alors qui plus est quand il s'agit de l'investissement de l'âme, du cœur et du corps...

Bien souvent pour diverses raisons, on passe directement d'une activité lambda à la prière. Difficile d'être pleinement investi et concentré surtout si le cœur juste avant été attaché à autre chose...

Je sais ce qu'est prier avec le cœur, je sais qu'est prier machinalement, et malheureusement je sais aussi ce qu'est ne pas prier du tout (une torture) . Sincèrement, quand tu pries avec tout ton être, les larmes coulent sans comprendre pourquoi, un sentiment à la fois de plénitude, de force et de douceur te gagne, plus rien ne compte ou n'existe. Une fois la prière finie tu es triste et l'impatience te gagne pour la suivante.

Pour revenir au sujet, en effet on ne sait quelles prières seront agréées ou pas. Nous n'avons aucune certitude. Je n'oublierai jamais la phrase de cet homme qui m'a dit "cesse de pleurer, ne te fies pas aux prieurs qui ont cette facilité de prier, tu ne sais la valeur de leurs prières comme tu ne sais celle de celui qui lutte pour établir avec cœur sa prière. Fais ce que tu peux et dois faire avec sincérité et laisses à Allah le reste".

J'ai jamais oublié ce conseil ni son regard. Y a des gens qui te touchent et qui te marquent. Ils te parlent de cœur à cœur.
Citation
Vanillana a écrit:
Salam aleykoum,

Dieu seul sait si elles seront acceptées.

Ce n'est pas la durée qui compte mais l'intensité, l'effort, le coeur que tu y mets.

Toutefois, il est quasi-impossible de prier rapidement tout en etant concentré.
La prière demande un investissement emotionnel et spirituel que tu ne peux atteindre si elle est faite machinalement.
Tu es en relation avec Allah à ce moment précis donc, il te faut prendre le temps de partager toutes tes emotions jusqu'à ce que cela devienne une habitude ?
3 août 2022 12:11
Ah mais c'est nicoise06...

Bon. Encore des conseils qui vont partir à la poubelle.
C
3 août 2022 12:13
Je partage totalement ton point de vue.

Merci pr ce rappel plein de sagesse mach'Allah.
Citation
Passable a écrit:
Salam,


Au delà du temps, faut une certaine forme de préparation. Dans aucun domaine serieux on ne fait les choses sans préparation (des examens, un projet pro, une compétition etc...) ou ça doit être très rare, alors qui plus est quand il s'agit de l'investissement de l'âme, du cœur et du corps...

Bien souvent pour diverses raisons, on passe directement d'une activité lambda à la prière. Difficile d'être pleinement investi et concentré surtout si le cœur juste avant été attaché à autre chose...

Je sais ce qu'est prier avec le cœur, je sais qu'est prier machinalement, et malheureusement je sais aussi ce qu'est ne pas prier du tout (une torture) . Sincèrement, quand tu pries avec tout ton être, les larmes coulent sans comprendre pourquoi, un sentiment à la fois de plénitude, de force et de douceur te gagne, plus rien ne compte ou n'existe. Une fois la prière finie tu es triste et l'impatience te gagne pour la suivante.

Pour revenir au sujet, en effet on ne sait quelles prières seront agréées ou pas. Nous n'avons aucune certitude. Je n'oublierai jamais la phrase de cet homme qui m'a dit "cesse de pleurer, ne te fies pas aux prieurs qui ont cette facilité de prier, tu ne sais la valeur de leurs prières comme tu ne sais celle de celui qui lutte pour établir avec cœur sa prière. Fais ce que tu peux et dois faire avec sincérité et laisses à Allah le reste".

J'ai jamais oublié ce conseil ni son regard. Y a des gens qui te touchent et qui te marquent. Ils te parlent de cœur à cœur.
S
3 août 2022 12:23
Salam

Pose-toi la question suivante : à quoi sert la prière ? Pourquoi Dieu te demande de prier et ne plus plusieurs fois par jour ?
Citation
bella299 a écrit:
Je fais la prière vite en général en deux minutes je la finis sera t’elle acceptée quand même ? Et la prière de el fajr et dohr je le fais pas à l’heure car je dors et l’aprem midi je suis fatiguée
3 août 2022 17:51
Assalamou 3leykoum

La prière TGV il vaut mieux éviter

Dit toi qu'on devrait faire des rakats surerogatoires alors si on réduit les obligatoires ?

Fajr 4
Dohr 10
Asr 4 (parfois 6 mais parfois j'entends qu'il y en a pas autour de asr)
Maghreb 5 ou 7
Icha 11 ou 13

Sans compter les rakats de salutation à la mosquée pour les hommes en particulier

Et je n'ai pas parlé de la prière après shourouk..

Prend de petite sourate mais recite les biens ❤ Cest déjà bien de faire tes 5 prières mais il faut vraiment les faire a l'heure.
Je pense mettre entre 5 et 10min chacune pour faire mes prières sans les surerogatoires et moi j'ai du mal a rester concentré plus de 5minutes.
En tout ca fait moins de 1h par jour c'est très peu

Prenons 1h piur notre seigneur ❤

Dailleurs c'est l'heure de Asr fait faire les ablutions ?
4 août 2022 02:13
"Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux."

Sourate 73 L'ENVELOPPÉ / AL-MUZZAMIL verset 20
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
4 août 2022 02:18
Sourate 75 Al Qiyama

"16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,

21. et vous délaissez l'au-delà.

22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants

23. qui regarderont leur Seigneur;

24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

25. qui s'attendent à subir une catastrophe."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook