Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire la priere du vendredi chez soi
S
26 mai 2016 12:26
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

si on est un homme, ou adolescent pubère, mais qu'on ne peut assister à la prière du Vendredi, on peut la faire chez soi en faisant 2 rakats à l'heure de Dhor ?

Omar ib al-khattab avais dis ''faites la priere du vendredi où que vous soyez''
t
26 mai 2016 13:22
Salam

Non tu dois faire 4 comme doher ,2 c pour les gens qui sont a la mosquée et qui ont assister au khotba

pour ce que omar radia allah anh a dit c pour les gens qui sont loin des mosquées

comme en guerre par exemple les gens se rassemblent est font la prière d aljomoaa (khotba+ prière)
S
26 mai 2016 13:37
donc si je fais 4 rakats à l'heure de dhor le vendredi c'est bon on peux dire que j'ai accompli la priere du Vendredi, je l'ai pas ratée ? c'est comme les gens qui ont assister au khotba?
Citation
temana1990 a écrit:
Salam

Non tu dois faire 4 comme doher ,2 c pour les gens qui sont a la mosquée et qui ont assister au khotba

pour ce que omar radia allah anh a dit c pour les gens qui sont loin des mosquées

comme en guerre par exemple les gens se rassemblent est font la prière d aljomoaa (khotba+ prière)
26 mai 2016 13:40
C'est juste dans le cas de la non possiblité de faire la Jomaa (maladie...). Mais dans le cas où tu as la possibilité d'aller à la mosqué tu n'as pas le droit de laisser la prière. Cette prière est une obligation.
Citation
Seiwaza a écrit:
donc si je fais 4 rakats à l'heure de dhor le vendredi c'est bon on peux dire que j'ai accompli la priere du Vendredi, je l'ai pas ratée ? c'est comme les gens qui ont assister au khotba?
S
26 mai 2016 17:36
Sâlam aleykoum

j'ai école au moment de la prière du Vendredi, t'en penses quoi?
Citation
touchable a écrit:
C'est juste dans le cas de la non possiblité de faire la Jomaa (maladie...). Mais dans le cas où tu as la possibilité d'aller à la mosqué tu n'as pas le droit de laisser la prière. Cette prière est une obligation.
26 mai 2016 17:44
ok tu prie duhur alors 4 rakaat. tu iras à la mosqué quand tu seras en vacances d'été.
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum

j'ai école au moment de la prière du Vendredi, t'en penses quoi?
S
26 mai 2016 18:34
normalement si on rate la prière du vendredi 3x d'affilée sans excuse en considérant que c'est pas important, Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) scelle notre coeur, tu crois que je suis excusé en sachant que je suis conscient de l'importance de cette prière mais que j'en ai pas la possibilité de m'y rendre?
Citation
touchable a écrit:
ok tu prie duhur alors 4 rakaat. tu iras à la mosqué quand tu seras en vacances d'été.
l
27 mai 2016 08:11
Salamalikoum
Je comprends ton désarroi, ici au Maroc les horaires sont aménagé pour toutes les obligations religieuses....par exemple tu as plus une demi heure, les vendredis pour que tu puisses t'y rendre et retourner à l'école.winking smiley
El Hemmdoullilah. Tout est tellement plus simple
S
27 mai 2016 09:34
Wa aleykoum sâlam waramatulah wa barakoutouh

Soubhan'Allah si tu savais à quel poiiinnnnt je vous envie, si tu savais à quel poiiiinnt j'aimerai être à votre place...........

fais des douas pour moi stp pour qu'Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) me facilite ainsi qu'à ceux qui sont dans ma situation...
Citation
lamagribia a écrit:
Salamalikoum
Je comprends ton désarroi, ici au Maroc les horaires sont aménagé pour toutes les obligations religieuses....par exemple tu as plus une demi heure, les vendredis pour que tu puisses t'y rendre et retourner à l'école.winking smiley
El Hemmdoullilah. Tout est tellement plus simple
S
27 mai 2016 09:53
Cependant, s’il n’est pas possible d’assister à la prière de vendredi pour une raison donnée, il y a lieu de dire qu’il a été sus-cité que parmi les conditions de l’obligation d’assister à la prière de vendredi est que la personne n’ait pas d’excuses valables justifiant son abandon ; en somme, toute personne susceptible de subir un mal ou un dommage en se rendant à la mosquée pour l’accomplir est comptée parmi les gens ayant des excuses valables, conformément au hadith où le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم a dit : « Celui qui entend l’appel à la prière et ne vient pas prier, sa prière ne sera pas valide sauf s’il a une excuse [valable] »(6)

En l'occurence, mon père me dis que si je rate les cours pour la prière du Vendredi, il m'expulse de chez moi, donc je rentre dans cette catégorie de gens excusés on est bien d'accord ?
P
25 février 2022 13:49
Salem ,
ça ne sert à rien d'envier les autres, ils sont au maroc et ont certes plus de chance religieusement parlant mais du coté de l'école et de la réussite, ils en ont moins.
Contente toi de ce que tu as, sois fière et allah te le rendras.

Qu'allah te fasse miséricorde inshaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook