Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la priere et s'habiller normalement..
M
14 avril 2012 00:03
Salam,

Voilà je suis une adolescente de 16ans et je fais la prière, cependant ma grand mère depuis que je fais la prière me dit de ne plus m'habiller en manche trop courte, c'est à dire bretelles bon ça déjà je n'aime pas de toute façon, elle me dit toujours de mettre limite des manches courtes normales un peu en bas des épaules. Est il permis ou plutôt pensez vous que c'est grave de mettre ce style de manche ?? [temp.designerhighstreetcom.officelive.com]

Je voudrais votre avis car j'ai une voisine d'un an de plus que moi qui est dans l'islam , elle fais la priere , va à la mosquée etc.. mais en été par exemple elle s'habille avec ce style de manche, par contre pour la longueur elle respecte , et moi aussi , je n'aime pas quand c'est un peu court , ça me met automatiquement mal à l'aise .. je sais qu'il ne faut pas regarder les autres mais cette fille est très bien élevée , et pourtant son père par exemple ne lui dis rien.. Qu'en pensez -vous?
s
14 avril 2012 01:34
Merimen

ta grand mère aime le bien a toi eye rolling smiley
14 avril 2012 17:15
salam

dejà, c'est bien que tu ai commencé la prière, continues dans cette voie là smiling smiley

maintenant, pour le type de manches (enfin, haut sans manches plutôt !) oui, c'est haram de s'habiller comme ça car tout simplement, nous les femmes, ne devons montrer nos atouts uniquement aux personnes autorisées donc dehors, à la vue de tous,ce type de vêtement est à proscrire.

et saches que la pudeur est très importante en islam.
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook