Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une prière pour éviter de commettre un pécher
L
21 novembre 2022 23:31
As salam aleykoum wa rahmatu-Llah wa barakatuh je voudrais savoir si pour éviter de commettre un pécher nous pouvions faire une prière pour nous enlevé l’idée de la tête ? Allahu ahlem
21 novembre 2022 23:51
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu fais tout les prières que tu veux tant que tu n'es pas dans un temps interdit.
C
22 novembre 2022 00:32
Aleykoum salam,

Tu peux prononcer cette invocation :

"A'oûdhou billâhi mina shaytâni rajîm" qui signifie "Je cherche refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé ".


Citation
Liloww a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatu-Llah wa barakatuh je voudrais savoir si pour éviter de commettre un pécher nous pouvions faire une prière pour nous enlevé l’idée de la tête ? Allahu ahlem
22 novembre 2022 00:58
C'est quoi un temps interdit ? Désolée de ma question
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu fais tout les prières que tu veux tant que tu n'es pas dans un temps interdit.
22 novembre 2022 01:00
Je pense que c'est une bonne chose de prier pour éviter de faire quelque chose de mal ou négatif. Tu te concentres sur quelque choses qui te calme et qui te permet aussi de revenir à la raison
22 novembre 2022 01:14
Un moment dans la journée ou le Propèhte (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Nous a interdit de prier
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
C'est quoi un temps interdit ? Désolée de ma question
Z
22 novembre 2022 07:46
Salam alikoum
Il y a des moments dans la journée ou les prières surérogatoires ne sont pas permise.
Par exemple entre asr et Maghreb.
Entre Fajr et le lever du Soleil (Chourouk).
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
C'est quoi un temps interdit ? Désolée de ma question
Z
22 novembre 2022 07:57
Alikoum Salam.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).

Dans son Tafsîr all-Karîm al-Rahmân, al-Sa’dî, qu'Allah lui fasse miséricorde, dit : « La prière préserve de la turpitude et du blâmable, du fait que le serviteur d’Allah qui l’effectue, en remplissant dûment ses piliers et ses conditions et faisant preuve de recueillement, verra son cœur assaini et irradier de lumière, sa foi plus robuste, sa résolution à faire le bien se raffermir et sa volonté de faire le mal diminuer. Par conséquent, observer dûment la prière de la manière susmentionnée mène forcément à préserver le musulman de la turpitude et du blâmable ».
Citation
Liloww a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatu-Llah wa barakatuh je voudrais savoir si pour éviter de commettre un pécher nous pouvions faire une prière pour nous enlevé l’idée de la tête ? Allahu ahlem
23 novembre 2022 00:07
C'est bizarre il y a des moments où tu as le droit de parler à Dieu ?

Désolée mais je trouve ça très bizarre !

Si j'ai envie de parler à Dieu j'ai pas demandé l'autorisation à quelqu'un.
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Salam alikoum
Il y a des moments dans la journée ou les prières surérogatoires ne sont pas permise.
Par exemple entre asr et Maghreb.
Entre Fajr et le lever du Soleil (Chourouk).
23 novembre 2022 00:31
Salam,

Tu as les dalils ? J'ai essayé de chercher, je n'ai pas trouvé
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Salam alikoum
Il y a des moments dans la journée ou les prières surérogatoires ne sont pas permise.
Par exemple entre asr et Maghreb.
Entre Fajr et le lever du Soleil (Chourouk).
Z
23 novembre 2022 08:58
Alikoum Salam

‘Uqbah ibn ‘Âmir Al-Juhanî (qu'Allah l'agrée) relate : « Il y a trois moments au cours desquels le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) nous interdisait de prier et d’enterrer nos morts : lorsque le soleil apparaît, jusqu’à ce qu’il s’élève ; lorsque le soleil est au zénith, jusqu’à ce qu’il descende ; et lorsque le soleil s’apprête à se coucher, jusqu’à ce qu’il se couche. »
Authentique. - Rapporté par Muslim.


Citation
qaytr a écrit:
Salam,

Tu as les dalils ? J'ai essayé de chercher, je n'ai pas trouvé
Z
23 novembre 2022 09:40
Ta remarque est pertinente, je te réponds dès que j'ai un moment.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
C'est bizarre il y a des moments où tu as le droit de parler à Dieu ?

Désolée mais je trouve ça très bizarre !

Si j'ai envie de parler à Dieu j'ai pas demandé l'autorisation à quelqu'un.
23 novembre 2022 14:29
Désolée si j'ai été direct. Mais c'est quelque chose qui me semble très bizarre.

J'ai été 9 ans dans une école privée catholique et j'adorais mes cours de religion comme j'aime l'histoire et j'ai jamais entendu ça dans la religion catholique.


Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Ta remarque est pertinente, je te réponds dès que j'ai un moment.
Z
23 novembre 2022 21:05
Tu as été direct je vais lettre aussi.

Concernant la religion catholique, en islam nous n'avons pas besoin d'intermédiaire pour parler à Dieu. Et pas besoin d'aller à la mosquée pour adorer Dieu. Et pas besoin d'un intermédiaire humain qui va pardonner nos péchés. C'est notre créateur qui pardonne et non une créature.

Voilà pour le contexte.

Une autre différence de taille c'est ce que tu appelle "parler a Dieu".

En islam il y a des actes obligatoires et d'autres surérogatoires.
Les 5 prières quotidiennes en font partie comme le jeune du mois de ramadan...

L'interdiction de prier a certains moments de la journée ne s'applique qu'aux prières surérogatoires (pas obligatoire).

Les principaux actes surérogatoires sont :
La prière
Le jeune
Donner aux nécessiteux
Lire la parole de Dieu (le Coran)
Demandez pardon a notre seigneur
Le glorifier, le remercier pour tout ses bienfaits
Faire des invocations (faire des demande à Dieu en levant les mains vers le ciel)
Répétez la parole la ilaha ila Allah "il n y a de Dieu que Dieu"
.....

Tout cela peut être fait autant de fois que l'on veut et a tout moment de la journée, sauf pour les prières non obligatoires pendant un court laps de temps.

Tu vois bien que l'on peut tjs "parler à Dieu" comme tu dis et a chaque moment de la journée ou de la nuit et ceci SANS INTERMÉDIAIRE"

c'est ça le monothéisme pure. Pas de fils, pas d'humains pour nous absoudre. C'est entre toi et ton créateur.

J'espère avoir répondu à ta question et te demande de m'excuser pour mon ton "direct ".

Bien à toi
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Désolée si j'ai été direct. Mais c'est quelque chose qui me semble très bizarre.

J'ai été 9 ans dans une école privée catholique et j'adorais mes cours de religion comme j'aime l'histoire et j'ai jamais entendu ça dans la religion catholique.
23 novembre 2022 22:40
Merci beaucoup.

T'inquiètes pas c'était très bien.

Par contre quand je parle à Dieu je parle pas à jésus ou Le saint esprit.
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Tu as été direct je vais lettre aussi.

Concernant la religion catholique, en islam nous n'avons pas besoin d'intermédiaire pour parler à Dieu. Et pas besoin d'aller à la mosquée pour adorer Dieu. Et pas besoin d'un intermédiaire humain qui va pardonner nos péchés. C'est notre créateur qui pardonne et non une créature.

Voilà pour le contexte.

Une autre différence de taille c'est ce que tu appelle "parler a Dieu".

En islam il y a des actes obligatoires et d'autres surérogatoires.
Les 5 prières quotidiennes en font partie comme le jeune du mois de ramadan...

L'interdiction de prier a certains moments de la journée ne s'applique qu'aux prières surérogatoires (pas obligatoire).

Les principaux actes surérogatoires sont :
La prière
Le jeune
Donner aux nécessiteux
Lire la parole de Dieu (le Coran)
Demandez pardon a notre seigneur
Le glorifier, le remercier pour tout ses bienfaits
Faire des invocations (faire des demande à Dieu en levant les mains vers le ciel)
Répétez la parole la ilaha ila Allah "il n y a de Dieu que Dieu"
.....

Tout cela peut être fait autant de fois que l'on veut et a tout moment de la journée, sauf pour les prières non obligatoires pendant un court laps de temps.

Tu vois bien que l'on peut tjs "parler à Dieu" comme tu dis et a chaque moment de la journée ou de la nuit et ceci SANS INTERMÉDIAIRE"

c'est ça le monothéisme pure. Pas de fils, pas d'humains pour nous absoudre. C'est entre toi et ton créateur.

J'espère avoir répondu à ta question et te demande de m'excuser pour mon ton "direct ".

Bien à toi
24 novembre 2022 01:51
Nan, on peut parler à Allah à tout moment. Il n'y a pas de temps interdit pour cela.

La confusion vient des traductions.
On utilise des termes français avec des définitions liés au christianisme, pour traduire et définir des concepts propres à l'Islam.

Comme on dit traduire, c'est trahir la trahison.

Pour être plus juste, on ne parle pas de prière mais la salah qui consiste à se tenir debout, réciter le Coran, s'incliner et se prosterner.

Ça c'est interdit à certains moments de la journée, si ce n'est pas la salah, la "prière" obligatoire.

Ce que tu appelles la prière, parler à Dieu, c'est plutôt nous ce qu'on appelle, en Islam, dhikr ou duaa.
Le dhikr qu'on traduit par l'évocation d'Allah, le glorifier par la langue, proclamer sa louange.
La duaa, qu'on traduit par l'invocation, demander à Allah, telle ou telle
Demander le Paradis, un travail, des enfants, la santé, etc...

Ça on le fait quand on veut, à tout moment. Il n'y a pas de restrictions temporelles.

Par contre, on ne le fait pas pendant qu'on fait ses besoins aux toilettes car il n'est pas convenable de citer le nom de notre Seigneur dans de tels endroits.

Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
C'est bizarre il y a des moments où tu as le droit de parler à Dieu ?

Désolée mais je trouve ça très bizarre !

Si j'ai envie de parler à Dieu j'ai pas demandé l'autorisation à quelqu'un.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/22 01:52 par PellYm785.
24 novembre 2022 02:15
C'est ça. Je trouvais vraiment ça bizarre que on pouvait pas le faire quand on voulait.

Je ne parlais pas de faire les prières C'est autre chose

On est bien d'accord
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan, on peut parler à Allah à tout moment. Il n'y a pas de temps interdit pour cela.

La confusion vient des traductions.
On utilise des termes français avec des définitions liés au christianisme, pour traduire et définir des concepts propres à l'Islam.

Comme on dit traduire, c'est trahir la trahison.

Pour être plus juste, on ne parle pas de prière mais la salah qui consiste à se tenir debout, réciter le Coran, s'incliner et se prosterner.

Ça c'est interdit à certains moments de la journée, si ce n'est pas la salah, la "prière" obligatoire.

Ce que tu appelles la prière, parler à Dieu, c'est plutôt nous ce qu'on appelle, en Islam, dhikr ou duaa.
Le dhikr qu'on traduit par l'évocation d'Allah, le glorifier par la langue, proclamer sa louange.
La duaa, qu'on traduit par l'invocation, demander à Allah, telle ou telle
Demander le Paradis, un travail, des enfants, la santé, etc...

Ça on le fait quand on veut, à tout moment. Il n'y a pas de restrictions temporelles.

Par contre, on ne le fait pas pendant qu'on fait ses besoins aux toilettes car il n'est pas convenable de citer le nom de notre Seigneur dans de tels endroits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook