Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la prière - Please ne vous moquez pas
m
11 septembre 2007 16:51
confused smiley
SAlam alikoum

J'ai silloné tous les sites internet pour apprendre à faire la prière. Mais aucun ne peut vraiment m'aider!!

Lors de la première rak'a après la Fatiha je sais qu'on peut réciter la sourate "Quoul Allah wahed..."
Mais après pour les autres rak'a quelle sourate faut-il dire??? On peut redire la même???perplexeconfused smiley

Je suis allé voir sur les différents sites que vous proposez sur le forum mais la plupart proposent des vidéos et je n'ai pas accès à les regarder!!

Est-ce que quelqu'un peux m'eclairer SVP

Barakallah o Fikoum...
0
11 septembre 2007 17:07
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

T'est de quel coté de Lyon khti ?! Tu peut allez voir sur les marchés ou te rendre dans une bibliotheque afin d'acheter un livre ou deux sur l'apprentissage de la Priere smiling smiley !!

Voici un exellent site qui t'aidera [islamfrance.free.fr]

Pour les autres raka'at c'est toujours la fatiha en premier ensuite tu peut dire n'importe quel sourate smiling smiley !!

Essaye d'apprendre les petite sourates smiling smiley !! Avec de la volonté ca rentrera facilement en tete winking smiley !! Les dernieres du Saint Coran sont pleine de bonne choses smiling smiley !!

N'hésite pas si tu as des questions khti smiling smiley !!
S
11 septembre 2007 17:20
Citation
mademoisellecoco a écrit:
confused smiley
SAlam alikoum

J'ai silloné tous les sites internet pour apprendre à faire la prière. Mais aucun ne peut vraiment m'aider!!

Lors de la première rak'a après la Fatiha je sais qu'on peut réciter la sourate "Quoul Allah wahed..."
Mais après pour les autres rak'a quelle sourate faut-il dire??? On peut redire la même???perplexeconfused smiley

Je suis allé voir sur les différents sites que vous proposez sur le forum mais la plupart proposent des vidéos et je n'ai pas accès à les regarder!!

Est-ce que quelqu'un peux m'eclairer SVP

Barakallah o Fikoum...

oui tu peu redire la meme, pour faire la salat tu as besoin que de 2 sourates. mais pour un muslim le minimum il doit connaitres les 10 dernieres sourates du coran
0
11 septembre 2007 17:36
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
mademoisellecoco a écrit:
confused smiley
SAlam alikoum

J'ai silloné tous les sites internet pour apprendre à faire la prière. Mais aucun ne peut vraiment m'aider!!

Lors de la première rak'a après la Fatiha je sais qu'on peut réciter la sourate "Quoul Allah wahed..."
Mais après pour les autres rak'a quelle sourate faut-il dire??? On peut redire la même???perplexeconfused smiley

Je suis allé voir sur les différents sites que vous proposez sur le forum mais la plupart proposent des vidéos et je n'ai pas accès à les regarder!!

Est-ce que quelqu'un peux m'eclairer SVP

Barakallah o Fikoum...

oui tu peu redire la meme, pour faire la salat tu as besoin que de 2 sourates. mais pour un muslim le minimum il doit connaitres les 10 dernieres sourates du coran
Salam Aleikoum Soufiane smiling smiley !!

Non ce n'est pas le minimum khoya smiling smiley !!

Et de toute facon il y a le Ramadan qui arrive Inch'Allah et l'apprentissage du Saint Coran y est plus facile durant ce mois smiling smiley!!
l
11 septembre 2007 18:06
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
mademoisellecoco a écrit:
confused smiley
SAlam alikoum

J'ai silloné tous les sites internet pour apprendre à faire la prière. Mais aucun ne peut vraiment m'aider!!

Lors de la première rak'a après la Fatiha je sais qu'on peut réciter la sourate "Quoul Allah wahed..."
Mais après pour les autres rak'a quelle sourate faut-il dire??? On peut redire la même???perplexeconfused smiley

Je suis allé voir sur les différents sites que vous proposez sur le forum mais la plupart proposent des vidéos et je n'ai pas accès à les regarder!!

Est-ce que quelqu'un peux m'eclairer SVP

Barakallah o Fikoum...

oui tu peu redire la meme, pour faire la salat tu as besoin que de 2 sourates. mais pour un muslim le minimum il doit connaitres les 10 dernieres sourates du coran


salem mon frere ou c ecrit qu'il faut connaitre au minimum les 10 dernieres sourates? baraqllaho fik smiling smiley

est ce qu'on peut pas commencer par le debut ??
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
0
11 septembre 2007 19:05
Citation
lilouch a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
mademoisellecoco a écrit:
confused smiley
SAlam alikoum

J'ai silloné tous les sites internet pour apprendre à faire la prière. Mais aucun ne peut vraiment m'aider!!

Lors de la première rak'a après la Fatiha je sais qu'on peut réciter la sourate "Quoul Allah wahed..."
Mais après pour les autres rak'a quelle sourate faut-il dire??? On peut redire la même???perplexeconfused smiley

Je suis allé voir sur les différents sites que vous proposez sur le forum mais la plupart proposent des vidéos et je n'ai pas accès à les regarder!!

Est-ce que quelqu'un peux m'eclairer SVP

Barakallah o Fikoum...

oui tu peu redire la meme, pour faire la salat tu as besoin que de 2 sourates. mais pour un muslim le minimum il doit connaitres les 10 dernieres sourates du coran


salem mon frere ou c ecrit qu'il faut connaitre au minimum les 10 dernieres sourates? baraqllaho fik smiling smiley

est ce qu'on peut pas commencer par le debut ??
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Non ce n'est écrit nul part rassure toi smiling smiley !!

Tu peut commencer par ou tu veut mais il est plus judicieux de commencer par les plus courtes donc celle de la fin smiling smiley !!
s
12 septembre 2007 00:24
merci d'avoir poser ces questions moi aussi je me demandais tout ça !!
n
12 septembre 2007 01:00
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

T'est de quel coté de Lyon khti ?! Tu peut allez voir sur les marchés ou te rendre dans une bibliotheque afin d'acheter un livre ou deux sur l'apprentissage de la Priere smiling smiley !!

Voici un exellent site qui t'aidera [islamfrance.free.fr]

Pour les autres raka'at c'est toujours la fatiha en premier ensuite tu peut dire n'importe quel sourate smiling smiley !!

Essaye d'apprendre les petite sourates smiling smiley !! Avec de la volonté ca rentrera facilement en tete winking smiley !! Les dernieres du Saint Coran sont pleine de bonne choses smiling smiley !!

N'hésite pas si tu as des questions khti smiling smiley !!


Pour les deux premières rak'a, tu récites la fatiha puis la sourate que tu veux. Pour certaines prières, il y a des sourates plus recommandées mais si tu ne sais pas tu peux dire celle dont tu parlais la Sourat-l-ikhlâs. Pour les autres raka'at, tu récite seulement la fatiha.

Comme Momo695 te l'a conseillé, il existe des petits livres de couvertures pour apprendre aux jeunes filles à faire la prière( à moins de deux euros, je pense), c'est comme ça que j'ai appris.
S
12 septembre 2007 10:19
salam a tous, c'est écrit nul par que faut connaitre les 10 dernieres sourates, mais c'est l'imam de ma ville qui me l'a toujour dis, car deja c'est les plus courtes donc plsu facile a apprendre puis comme a di momo on peu commencer ou on veut mais pour kelkun qui début la salat et lapprentissage vaut mieux apprendre les 10 dernieres sourates. on va dire que c'est pas le minimam mais la base smiling smiley.

donc c'est pour mamzelle coco jtai dis cela, en trés peu de temps tu peux les connaitres. puis enfin, ces 10 dernieres sourates renferme bcp bcp de mérites y'en a plein je vais juste dire les + importantes,

-la sourate 112 équivaut au tiers du coran quand tu la récites.
-les 3 dernieres sourate on les appele les sourates protectrices contre le mauvais oeil, le djinn et autre!
- sourate al kafiron represente le quart du coran

kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook