Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire sa prière le jour de son mariage ?
p
5 mai 2007 19:38
salam,

tout le monde sait que le mariage est un jour peut ordinaire dans la vie d'une femme ou d'un homme winking smiley

concernant la prière, l'avez vous faites ce jour la ? ou la ferez vous ?
la loi, c'est la loi..
B
5 mai 2007 19:53
Citation
zinarifi a écrit:
salam,

tout le monde sait que le mariage est un jour peut ordinaire dans la vie d'une femme ou d'un homme winking smiley

concernant la prière, l'avez vous faites ce jour la ? ou la ferez vous ?


perplexe


je ne comprends pas moody smiley


qu'est ce qu'il t'empeche de faire la salat ?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
5 mai 2007 20:00
alaykoum salam

seul chaytan peut te distraire de la priere donc je ne vois pas pourquoi tu ne la ferais pas moi personnellement je l'ai faite je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas t'eclipser 10 minutes pour faire chaque priere le jour de ton mariage

voila donc fais la si tu vas te marier, tu n'as aucune raison valable

salam alaykoum
j
5 mai 2007 20:26
Citation
Shanez a écrit:
alaykoum salam

seul chaytan peut te distraire de la priere donc je ne vois pas pourquoi tu ne la ferais pas moi personnellement je l'ai faite je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas t'eclipser 10 minutes pour faire chaque priere le jour de ton mariage

voila donc fais la si tu vas te marier, tu n'as aucune raison valable

salam alaykoum


salam

oui je suis d'accord,le soucis c'est qu'il faut tout recommencer le maquillage apres,non?grinning smiley
s
5 mai 2007 20:37
mai ds foi c pa evident ce jour la ta pa 1 minute a toi comen fer lhouda fo traversée tte la salle pr que ls invités se demanden quest ce kell a y un problem ta mme ds places pr fer la priere chacun son point de vue
S
5 mai 2007 22:44
Désolée mais je ne vois pas comment avec le maquillage et tout le tralala tu peux faire ta prière...
r
5 mai 2007 23:03
vs imaginez , on délaisse la prière pour des futilités alors qu'on se marie , c'est un de nos devoirs sacré ,


sad smiley
j
5 mai 2007 23:14
Citation
rhislene a écrit:
vs imaginez , on délaisse la prière pour des futilités alors qu'on se marie , c'est un de nos devoirs sacré ,


sad smiley


salam


pas question de delaisser quoi que ce soit,les gens peuvent comprendreevil

mon mari aussi ira prier,je vais pas rester seule sur le trône voyonsAngel
5 mai 2007 23:17
Profites-en justement lors de ta prière pour faire des dou'aas pour que ton mariage se déroule sans soucis.

Enfin, je dis ça mais c'est vrai que le Jour J, Que Dieu nous pardonne, mais il est tout de même difficile de s'y consacrer (bien que ça ne dure que 5 minutes, mais c'est chitane, Allah ine3'lou)

En plus je vous dis pas avec le maquillage, les tenues et tout le tra la la.....
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
6 mai 2007 11:00
tu peux la faire la soir et le matin, tu "rattrape" en quelque sorte comem certaines personne qui travaillent le font
B
6 mai 2007 12:58
Citation
missathena a écrit:
tu peux la faire la soir et le matin, tu "rattrape" en quelque sorte comem certaines personne qui travaillent le font


fais tu la priere moody smiley


dans la priere il y a un certains nombres de regles

qu'il faut s'efforcer de respecter, et si nous sommes en mariage, il faut faire sabab pour la salat

et garder l'optimisme de la faire en temps et en heure, parce que chaytane nous trouvera tout un tas d'excuse pour la retarder et ne pas la faire


c'est une kestion d'organisation


vous etes capables d'organiser un mariage, avec traiteur, orchestre, neggefa et toute la clik


et vous baissez les bras pour 5 min de priere moody smiley


soubhanaAllahperplexe


la priere c'est tout sauf un fardo sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
6 mai 2007 13:12
Citation
missathena a écrit:
tu peux la faire la soir et le matin, tu "rattrape" en quelque sorte comem certaines personne qui travaillent le font



salam

je vais pas rattraper mes heures de prieres sous prétexte que je "gacherais" le mariageeye rolling smiley


si c'est pour regarder des filles danser devant mon hommeangry smiley,sincerement je loupe rien!


on voit que tu connais pas ce que c'est que de louper 5 prieres et de "tout ratrapper" c'est fatiguant je te confirme,surtout quand t'es en voyage!!sad smiley

je pense comme Bass,c'est pas le chetan qui m'empechera de prierNo no


quand on dit que la musique est haram,c'est pas pour rien aussieye rolling smiley


et dieu sait mieux! (enfin le prophete saws est notre guide aussi)grinning smiley

wa salam
6 mai 2007 13:19
Citation
Bass a écrit:
Citation
missathena a écrit:
tu peux la faire la soir et le matin, tu "rattrape" en quelque sorte comem certaines personne qui travaillent le font


fais tu la priere moody smiley


dans la priere il y a un certains nombres de regles

qu'il faut s'efforcer de respecter, et si nous sommes en mariage, il faut faire sabab pour la salat

et garder l'optimisme de la faire en temps et en heure, parce que chaytane nous trouvera tout un tas d'excuse pour la retarder et ne pas la faire


c'est une kestion d'organisation


vous etes capables d'organiser un mariage, avec traiteur, orchestre, neggefa et toute la clik


et vous baissez les bras pour 5 min de priere moody smiley


soubhanaAllahperplexe


la priere c'est tout sauf un fardo sleeping

thumbs up Wallah c'est vrai en plus. Et on se trouve tjs l'excuse de Chitane même si qque part c'est bien lui confused smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
e
6 mai 2007 17:53
je ne comprends pas

la seule salat qui pourrait "poser probleme" c'est celle de l'ichaa! et celle ci s'effectue au tout debut de la soirée... donc pas di proubleme...
m
6 mai 2007 18:36
Citation
ephenea a écrit:
je ne comprends pas

la seule salat qui pourrait "poser probleme" c'est celle de l'ichaa! et celle ci s'effectue au tout debut de la soirée... donc pas di proubleme...


ca depend t de quelle region, ns ds le nord, les mariages se font en journée, commence à 14 heures pour finir vers minuit , donc ds notre cas, ya dohr, asr, maghreb et icha, contrairement a vs qui feter le soir, vs n'avez que l'3icha
sahraouiya....et fière de l'être!
j
6 mai 2007 18:54
Citation
manéle a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
je ne comprends pas

la seule salat qui pourrait "poser probleme" c'est celle de l'ichaa! et celle ci s'effectue au tout debut de la soirée... donc pas di proubleme...


ca depend t de quelle region, ns ds le nord, les mariages se font en journée, commence à 14 heures pour finir vers minuit , donc ds notre cas, ya dohr, asr, maghreb et icha, contrairement a vs qui feter le soir, vs n'avez que l'3icha



je sais pas si ça depend des regionsperplexe


moi je dirais que ça depend de l'heure où commence le mariage,et l'heure où les invités debarquent!

et dans le nord,les heures de prieres sont tardives comparées au sudwinking smiley
s
6 mai 2007 19:33
salam

Ma priere de la journee du mariage je l'ai rattrapé le lendemain, en etant maquillé pour la journee, je me voyais a cahque retourné chez l'estheticienne pr me remaquiller et concernant dhour et 3ser j'etais en plain courtege donc je me voyais pas revenir a la maison pr faire ma priere et dans la salle pareil surtout avec ts les accessoires qu'on porte MAIS cela ne fais pas de moi une mauvaise muslmane et honnetement jusqu'a présent je n'ai vu aucun mariées ou mariés faire la priere pendant le mariage.
L
6 mai 2007 22:10
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Profites-en justement lors de ta prière pour faire des dou'aas pour que ton mariage se déroule sans soucis.

Enfin, je dis ça mais c'est vrai que le Jour J, Que Dieu nous pardonne, mais il est tout de même difficile de s'y consacrer (bien que ça ne dure que 5 minutes, mais c'est chitane, Allah ine3'lou)

En plus je vous dis pas avec le maquillage, les tenues et tout le tra la la.....

Oui tout à fait daccord!
On devrait profiter pour faire des dou3as...

Moi inchallah je raterais pas la prière je l'espere en tout cas
Parce que quand on prie pas, on se sent pas bien, on dirait qu'on a oublié quelque chose
j
6 mai 2007 22:26
Citation
Lalla Fatima a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Profites-en justement lors de ta prière pour faire des dou'aas pour que ton mariage se déroule sans soucis.

Enfin, je dis ça mais c'est vrai que le Jour J, Que Dieu nous pardonne, mais il est tout de même difficile de s'y consacrer (bien que ça ne dure que 5 minutes, mais c'est chitane, Allah ine3'lou)

En plus je vous dis pas avec le maquillage, les tenues et tout le tra la la.....

Oui tout à fait daccord!
On devrait profiter pour faire des dou3as...

Moi inchallah je raterais pas la prière je l'espere en tout cas
Parce que quand on prie pas, on se sent pas bien, on dirait qu'on a oublié quelque chose


tout à fait,on se sent mal à l'aise,c'est un stress supplementairethumbs up
a
7 mai 2007 11:21
si ya bien un jour ou je m'empresserais de faire ma priere c'est bien le jour de mon mariage ( non pas

parce que se sera de l'ordre du miracle tongue sticking out smiley , je la fait avt que certaine mauvaise langue la fasse grinning smiley tongue sticking out smiley)

comment voulez vous rendre grace a Dieu de cet immense bonheur et esperé sa benediction si vous l'oublié

a cause d'un mascara ou d'un fond de teint moody smiley

on oublie tro souvent helas et moi la premiere que notre vie doit s'organiser autour de la priere et non pas l'inverseNo no
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook