Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire que 1 prière par jour
H
5 août 2020 23:01
Assalamu alaykum,


A votre avis si on fais que 1 seule prière par jour, es ce que Allah l'a prend en compte ?
Parce que je ne connais aucune prière et je ne parle pas arabe mais je suis croyant.

Tous ce que connais c'est la Chahada et je l'a dis tous les jours après je fais mes voeux en Français
5 août 2020 23:02
Personne ne le sait
5 août 2020 23:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est Témoin de tout. Rien ne sera oublié.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 99, La secousse :

7- Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8- et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
U
5 août 2020 23:13
Tu sors des versets complètement sortis de leur contexte
Ou as tu appris la religion ?!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est Témoin de tout. Rien ne sera oublié.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 99, La secousse :

7- Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8- et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
5 août 2020 23:14
Aleykum salam

Les intentions !

Ensuite, si tu ne sais pas tu peux aussi apprendre
Citation
Hazed a écrit:
Assalamu alaykum,


A votre avis si on fais que 1 seule prière par jour, es ce que Allah l'a prend en compte ?
Parce que je ne connais aucune prière et je ne parle pas arabe mais je suis croyant.

Tous ce que connais c'est la Chahada et je l'a dis tous les jours après je fais mes voeux en Français
H
5 août 2020 23:14
Merci pour la réponse

thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est Témoin de tout. Rien ne sera oublié.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 99, La secousse :

7- Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8- et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
P
5 août 2020 23:15
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu pourquoi ne pas apprendre. Tous les nons arabophones on commencé comme toi rassure toi on est tous passé par là.

Si tu te soucies si ça compte pour Allah est déjà une bonne chose va a la mosquée regarde et apprend la bas demande à un frère qui te fasse réviser t as ce quil faut sur youtube j'ai commencé mes prières avec seulement une sourate. Puis petit à petit on apprend je fais encore mes invocations en français.

Qu Allah te facilite cette science utile qu est l apprentissage du coran et l arabe.
5 août 2020 23:22
Et c'est quoi le contexte ? J'ai appris à lire à l'école.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Tu sors des versets complètement sortis de leur contexte
Ou as tu appris la religion ?!
F
5 août 2020 23:24
Alykoum selem

Tu es convertit, c'est ça ?

Déjà petit conseil, si tu débute ds le din, les histoires de djinns c'est pas du tout la priorité (par rapport à ton post ou j'ai répondu ?).

Ensuite en te convertissant Allah (swt) t'a pardonner tout tes péchés passés mais maintenant tu es responsable.
Tu as "signé" pour obéir et te soumettre à ton Créateur (swt) donc c'est 5 prières quotidiennes comme nous tous.

Personne n' est venu au monde avec la science, on apprend durant toute notre vie Hamdoullillah.

Moi j'ai débuté la prière avec 1 livre ds les mains, ça à duré quelques semaines puis ensuite c'était bon.

Au contraire tes efforts seront récompensés donc pas d'excuses, apprends, travaille, améliores toi Inch'Allah.
Nous sommes ici pour passé 1 test, fait le nécessaire pour réussir ton examen ?.
Citation
Hazed a écrit:
Assalamu alaykum,


A votre avis si on fais que 1 seule prière par jour, es ce que Allah l'a prend en compte ?
Parce que je ne connais aucune prière et je ne parle pas arabe mais je suis croyant.

Tous ce que connais c'est la Chahada et je l'a dis tous les jours après je fais mes voeux en Français
5 août 2020 23:25
Si tu peux faire une prière, pourquoi ne peux tu en faire 4 autres ?

Tu peux faire la prière juste avec sourate El Fatiha qui n'est pas bien longue.

Si tu as du mal avec les ablutions, le nombres de rakaats etc... tu vas en librairie Musulmane et tu t'achètes un livre d'apprentissage de la prière et un autre avec les sourates en phonétique.

Sur YT, tu trouveras pléthore de vidéos/tutos.

Idem pour la prononciation, apprends d'abord par cœur et ensuite, aides toi de vidéos pour bien prononcer la sourate.

Qu'Allah te facilite ton apprentissage.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
H
5 août 2020 23:29
Merci pour la réponse en vrai je suis croyant depuis longtemps mais je suis pas un bon musulman... Je suis pas encore dans le din et j'ai du mal à trouver la motivation mais je sais que bientot je vais changer
(merci de ne pas me juger)
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Tu es convertit, c'est ça ?

Déjà petit conseil, si tu débute ds le din, les histoires de djinns c'est pas du tout la priorité (par rapport à ton post ou j'ai répondu ?).

Ensuite en te convertissant Allah (swt) t'a pardonner tout tes péchés passés mais maintenant tu es responsable.
Tu as "signé" pour obéir et te soumettre à ton Créateur (swt) donc c'est 5 prières quotidiennes comme nous tous.

Personne n' est venu au monde avec la science, on apprend durant toute notre vie Hamdoullillah.

Moi j'ai débuté la prière avec 1 livre ds les mains, ça à duré quelques semaines puis ensuite c'était bon.

Au contraire tes efforts seront récompensés donc pas d'excuses, apprends, travaille, améliores toi Inch'Allah.
Nous sommes ici pour passé 1 test, fait le nécessaire pour réussir ton examen ?.
F
5 août 2020 23:31
Je ne juge pas, t'inquiètes... ?

Allah y hdik, Amin ?.

P. S : ne traîne pas trop pour te reprendre, personne ne sait qd il quittera ce monde, ça serait dommage de mourir ds cet état...
Citation
Hazed a écrit:
Merci pour la réponse en vrai je suis croyant depuis longtemps mais je suis pas un bon musulman... Je suis pas encore dans le din et j'ai du mal à trouver la motivation mais je sais que bientot je vais changer
(merci de ne pas me juger)
m
5 août 2020 23:42
Il n'y a peut être même pas la moitié du forum qui peut prétendre faire les 5 prières sans avoir des périodes de délaissement.

[youtu.be]

Tu es certainement passioné par quelquechose dans la vie.
Demandes toi pourquoi tu accordes autant d'importance à cette chose et si peu pour un acte qui t'évitera de trébucher sur le pont du sirat.

Plus tu écouteras les rappels plus tu vas apprendre plus tu vas aimer la prière.
H
5 août 2020 23:57
Bah pourtant j'ai meme pas de passion en particulier, le problème viens juste de moi je suis pas assez motivé
Faudrai aussi que j'arrete d'écouter du rap tous les jours car je pense que c'est néfaste aussi
Citation
mustafa1977 a écrit:
Il n'y a peut être même pas la moitié du forum qui peut prétendre faire les 5 prières sans avoir des périodes de délaissement.

[youtu.be]

Tu es certainement passioné par quelquechose dans la vie.
Demandes toi pourquoi tu accordes autant d'importance à cette chose et si peu pour un acte qui t'évitera de trébucher sur le pont du sirat.

Plus tu écouteras les rappels plus tu vas apprendre plus tu vas aimer la prière.
m
6 août 2020 00:10
On est pas des saints, on regarde des séries, des films, on écoute de la musique, on joue aux jeux vidéos...

La seule chose qui nous différencie d'un consommateur lambda c'est de garder une place minimale (4min * 5= 20 min/jour) pour remercier Le Créateur Qui nous a fait respirer, manger....

Le rap c'est des rythmes et de la sonorités

Essaies d'écouter la même sourate avec des récitateurs différends, il y en aura certainement un que tu va préférer
6 août 2020 01:12
Alaikoum Salam

Si cette unique prière est le seul lien que tu as avec Allah, alors ne le brise pas,

Te dire si ca va être accepté ou pas, c'est pas de notre ressors d'humain, même si une personne prie 5 fois par jour toute sa vie, elle n'aura jamais la certitude que ce soit accepté, y ora des signes positifs dans sa vie qui laisse présager du kheir...mais jamais elle va recevoir un courrier de confirmation pour lui dire que c'est bon, c'est validé.

J'avais un ami qui n’était pas régulier dans ces salat, il pouvait la faire un jour et la délaisser plusieurs jours, voir même plus, mais malgré tout, ce manquement vis à vis de son devoir le travailler bcp, il a épousé la bonne personne qui a était un soutient pour lui , elle le réveiller pour ichaa quand il 's’endormait fatigué du taf, et dernièrement j'ai appris qu'il était hajj machAllah, comme quoi tu peux partir de loin et finir par dépasser tout le monde.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
q
6 août 2020 12:19
Il vaut mieux faire une prière que de ne rien faire.

Le prochain objectif serait de faire 2 prières, puis 3, puis 4 et enfin 5, doucement mais sûrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook