Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la prière en français?
23 juillet 2015 06:54
Salam tout le monde! smiling smiley

J'avais une question qui peut paraître bête mes importante pour moi,

Je voulais savoir si faire la prière en français était autorisé ou non? Et si elle validais ou invalidais sa prière?

Merci!
23 juillet 2015 08:39
Citation
Julie006 a écrit:
Salam tout le monde! smiling smiley

J'avais une question qui peut paraître bête mes importante pour moi,

Je voulais savoir si faire la prière en français était autorisé ou non? Et si elle validais ou invalidais sa prière?

Merci!

Ma chérie pour les premiers temps tu peux "dépanner" en récitant les sourates en français, mais il y a des termes qui doivent être dits en arabe, ce n'est pas très difficile, le tout est de l'entendre 2-3 fois et ça rentrera.

Par exemple l'attestation de foi : achhadou anna la ilaha illa Allah wa achhatou anna mouhamadane rassoul Allah

Dieu est Grand : Allahou akbar, que tu dois dire à chaque mouvement

Louange de courbure et de prosternation, soubhana rabya al adhim, soubhana rabya al aala

Ce que tu peux faire c'est télécharger une salate en audio et l'écouter en faisant les gestes. A force de le faire tu finiras par apprendre par cœur.

Courage, ça viendra tout seul au bout d'un moment smiling smiley
U
23 juillet 2015 09:22
Citation
a écrit:
Question : Je me suis converti à l’Islam – Allah soit loué - mais je ne connais pas l’arabe .Que dois-je faire concernant le dhikr et la récitation du Coran ?

Réponse

Louange à Allah

La majorité des juriconsultes soutiennent que le non-arabe qui maîtrise l’arabe ne peut pas légalement prononcer le takbir dans une autre langue. La preuve en est que les textes recommandent l’usage de cette formule arabe : Allhou akbar et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’en avait jamais utilisé une autre.

S’il s’agit d’un non-arabe qui ne maîtrise pas l’arabe et ne peut même pas prononcer cette formule, la majorité des juriconsultes soutiennent qu’il lui suffit d’en traduire le sens en sa propre langue, quelle qu’elle soit .C’est ce que déclarent shafi’ites et hanbalites. En effet, le takbir est une mention d’Allah le Très Haut. Or cette mention peut se faire en toute langue. La langue autre que l’arabe peut y être substituée à celui-ci. Mais l’intéressé doit toujours apprendre à prononcer la formule en arabe. Cette divergence de vues s’étend à tous les dhikr de la prière comme le tashahhou, le qounout, les invocations des tasbih , de génuflexion et de prosternation.

Quant à la lecture du Coran, la majorité des ulémas déclarent qu’elle n’est autorisée qu’en arabe. Cet avis se fonde sur les propos du Très Haut : « Nous l' avons fait descendre, un Coran en (langue) arabe..» (Coran,12 :2). Il se repose encore sur le fait que le Coran est inimitable dans ces mots et ses sens.Si on le modifie, il perd son agencement et cesse d’être Coran et devint un commentaire.Voir al-mawsou’a al-fiqhiyya,tome 5 : a’adjami.

Ibn Qudama (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit : chapitre : il ne lui suffit pas de réciter dans une langue autre que l’arabe ni de substituer d’autres termes arabes aux termes des textes à réciter, même s’il prononce correctement les termes par lui même choisis. Et ce compte tenu des propos du Très Haut : « Coran arabe » et : « en une langue arabe claire » et compte tenu du fait que le Coran est inimitable en ses mots , en son sens et que si on le modifie, il perd son agencement, et n’est plus ni Coran ni son équivalent, mais un simple commentaire.Or , si le commentaire du Coran égalait le Coran, les Arabes n’auraient pas été incapables d’en produire une imitation quand il leur fut lancé le défi de produire une sourate égale à celles du Coran.

Si l’intéressé ne maîtrise pas l’arabe, il doit l’apprendre. S’il s’en abstient tout en étant capable, sa prière est invalide. S’il n’en est pas capable ou craint l’écoulement du temps et connaît un verset de la Fatiha, il doit le répéter sept fois. S’il en connaît plus, il répète ce qu’il sait, quitte probablement à le compléter par des versets d’ailleurs. S’il n’en sait qu’une portion de verset, il n’ a pas à la répéter, mais il peut passer à d’autres , car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait donné à une personne qui ne savait pas lire le Coran l’ordre de dire : « al-hamdou lillahi » et d’autres (mots).Ce qui ne constitue qu’une portion de verset. Il ne lui avait pas donné l’ordre de le répéter. Si l’intéressé ne maîtrise rien de la Fatiha, mais sait par cœur d’autres parties du Coran, il lui est permis de réciter des parties sues l’équivalent de la Fatiha, sans quoi sa prière resterait invalide. Cela se fonde sur un hadith rapporté par Abou Dawoud d’après Rifa’a ibn Raf’i selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand tu entres en prière, récite ce que tu sais du Coran.Si tu n’en sais rien, dis : « al-hamdou lillahi, laa ilaha illa Allah,Allahou akbar. » car ces formules véhiculent le même sens que la Fatiha et elles doivent être répétées autant de fois que le nombre des versets de la Fatiha (=7).Si l’intéressé ne connaît rien du Coran et ne peut pas l’apprendre avant l’écoulement du temps ( de prière), il doit dire : « soubhana Allah,wal-hamdou lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi » compte tenu de ce hadith rapporté par Abou Dawoud : « Un homme vint dire au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Je ne peux rien réciter du Coran, apprends moi en une partie pouvant me suffire. » Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) lui dit : « Dis : soubhana Allah,wal-hamdou lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi . »Allah le Très Haut le sait mieux.
Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
23 juillet 2015 13:51
Julie006

tu doit apprendre au moins 2 sourate la fatiha et autre petite sourate
au debut tu peux l'ecrire sur un papier comme ça Bismi allahi arahmani arahim .....ect
et lire jusqu'a que tu apprendre avec le temps




si t'appris ces 2 petite sourate tu peux faire toute les priere avec le meme sourate
car c'est pas obliger de changer les sourates smiling smiley
l
23 juillet 2015 15:35
Aleykoum salam.

Le plus simple c'est de tout écrire sur une feuille que tu gardes à chaque prière.

C'est ce que j'ai fait et j'ai très rapidement délaissé ma feuille, à raison de 5 prières par jour ça rentre vite.

Comme dit précédemment tu peux choisir des sourates courtes pour les mémoriser plus facilement.

Étant convertie également si tu as des questions n'hésites pas à m'écrire en MP, si je peux te donner des astuces ça serait avec grand plaisir !!
L
24 juillet 2015 14:35
Réciter dans la priere une sourate traduite en francais ou une autre langue rend la priere systematiquement invalide, pour la simple raison : t'as récité les mots du traducteur et non pas les mots d'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook