Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la priere dans une salle ou ya un poster de dbz
r
15 août 2021 17:48
salam,

c'est autorisé si dans ma chambre ya des poster de naruto et de dragon ball z ou je dois prier dans une salle neutre
s
15 août 2021 17:50
salam

ça dépend si sangoku est en mode super saiyan
15 août 2021 17:54
ça dépend. Quand tu pries, tu te connectes à Dieu ou à Naruto ? Non parce que c'est pas pareil hein ! Faut faire super gaffe de ne pas se tromper.
15 août 2021 17:54
Alikoum Salam

Tu as bien 30 ans?
c'est bon tu peux les retirer maintenant
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
15 août 2021 17:54
Salam

Si Tu ? Te Concentre Uniquement Sur Ta Prière ? Il N’y Aura Théoriquement ? Aucun Problème ! En Principe Tu Devrais Regarder Et Te Concentrer ? Que Sur Ta Prière.
Citation
rabaa a écrit:
salam,

c'est autorisé si dans ma chambre ya des poster de naruto et de dragon ball z ou je dois prier dans une salle neutre
r
15 août 2021 17:57
il est en mode super saiyan 2 avec gohan, c'est un poster super rare et j'ai un autre avec naruto qui balance un rasengan je sais pas si c'est halal j'hesite a demander a un imam si c'est bon ou pas
15 août 2021 17:59
Je répète la question.

Quand tu pries, tu pries en pensant à Dieu, ou au personnage que tu vois sur ce poster ?

Autrement dit, arrives-tu à être distrait par ce poster ? Si oui, tu dois l'enlever. Si non, laisse-le, il ne gêne pas.
Citation
rabaa a écrit:
il est en mode super saiyan 2 avec gohan, c'est un poster super rare et j'ai un autre avec naruto qui balance un rasengan je sais pas si c'est halal j'hesite a demander a un imam si c'est bon ou pas
r
15 août 2021 18:02
Il est réprouvé de prier avec en face un mur décoré d'images et de statuettes car cela fait ressembler aux idolâtres. Extrait succinct de Kashaf al- Quinaa (1/370).

Prier dans un endroit abritant une photo installée devant les prieurs fait ressembler aux idolâtres. Or de nombreux hadiths indiquent qu'il est interdit d'imiter les ennemis d'Allah et ordonnent de se démarquer d'eux. S'y ajoute que l'accrochage aux murs de photos représentant des êtres animés n'est pas permis car cela fait partie des causes de l'exagération et de l'associationnisme, surtout quand il s'agit de photos de gens vénérés. Extrait des fatwas de la Commission Permanente (6/250-251).

Il est réprouvé de prier dans un vêtement décoré d'une photo ou de prier la dessus, fût on aveugle ou dans l'obscurité ou que la photo soit derrière l'intéressé ou jetée par terre de manière à la lui rendre invisible pendant qu'il prie la dessus. L'avis semble viser de s'écarter de l'usage interdit d'un objet contenant une image. Extrait de Hachiatoul mouhtadj (2/14).

Les anges n'entrent pas dans une maison abritant un chien ou une image représentant des statuettes. (Rapporté par al-Boukhari,3225 et par Mouslim,2106).

Enlève tes rideaux car ses décorations m'apparaissent dans mes prières. (Rapporté par al-Boukhari,374): chapitre sur la réprobation de prier à côté d'images et de photos.
T
15 août 2021 18:18
Assure toi qu'il ne soit pas dans ton champ de vision lorsque tu pries.

 
Sheikh Tortue 0

Citation
rabaa a écrit:
salam,

c'est autorisé si dans ma chambre ya des poster de naruto et de dragon ball z ou je dois prier dans une salle neutre
15 août 2021 18:40
Louange à الله
Assalamu Aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakeytuh.
Le Prophète Muhammad Sallalah Aleyhi wa Salam a proscrit les représentations d’êtres ayant une âme (humains, animaux...) ainsi que le fait d’accrocher des photos sur les murs. Les anges ne rentrent pas dans une pièce ou des photos sont accrochées aux murs : Selon Abou Saïd Al Khoudri (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit: «Les anges ne rentrent pas dans une chambre où il y’a une statue ou une photo. »
Les personnages de DBZ sont représentés avec des traits humains, et cela imite la création d’الله.
Afin d’éviter tout doute, je te conseille d’enlever ces photos et de les mettre dans une pièce dans laquelle tu ne pries pas.
Et الله أعلم.
X
15 août 2021 18:41
si cela suffit à te distraire pendant ta prière, tu manques vraiment de concentration.
Citation
rabaa a écrit:
Il est réprouvé de prier avec en face un mur décoré d'images et de statuettes car cela fait ressembler aux idolâtres. Extrait succinct de Kashaf al- Quinaa (1/370).

Prier dans un endroit abritant une photo installée devant les prieurs fait ressembler aux idolâtres. Or de nombreux hadiths indiquent qu'il est interdit d'imiter les ennemis d'Allah et ordonnent de se démarquer d'eux. S'y ajoute que l'accrochage aux murs de photos représentant des êtres animés n'est pas permis car cela fait partie des causes de l'exagération et de l'associationnisme, surtout quand il s'agit de photos de gens vénérés. Extrait des fatwas de la Commission Permanente (6/250-251).

Il est réprouvé de prier dans un vêtement décoré d'une photo ou de prier la dessus, fût on aveugle ou dans l'obscurité ou que la photo soit derrière l'intéressé ou jetée par terre de manière à la lui rendre invisible pendant qu'il prie la dessus. L'avis semble viser de s'écarter de l'usage interdit d'un objet contenant une image. Extrait de Hachiatoul mouhtadj (2/14).

Les anges n'entrent pas dans une maison abritant un chien ou une image représentant des statuettes. (Rapporté par al-Boukhari,3225 et par Mouslim,2106).

Enlève tes rideaux car ses décorations m'apparaissent dans mes prières. (Rapporté par al-Boukhari,374): chapitre sur la réprobation de prier à côté d'images et de photos.
16 août 2021 02:33
Salam,

Oui demande à un imam. D'ailleurs peu importe la question, sollicite ton imam.

Ne viens pas ici, ce n'est pas un bonne endroit pour poser des questions sur l'Islam.

La preuve, la plupart se moque de toi et répondent sur le ton de la dérision.
Citation
rabaa a écrit:
il est en mode super saiyan 2 avec gohan, c'est un poster super rare et j'ai un autre avec naruto qui balance un rasengan je sais pas si c'est halal j'hesite a demander a un imam si c'est bon ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook