Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire la prière si il y a d'autres gens dans la pièce
U
18 juillet 2015 23:44
Salam. J'ai une question. Quand on fait la prière est ce qu'elle est toujours valable si notre mère rentre dans la pièce durant la prière ? Peut il y avoir d'autres personnes à côté ? Merci d'avance
b
19 juillet 2015 08:48
salam
il_faut_que tu_mette une_bouteille_devant_ton_ou_autre_chose_qui_serve_d'obstacle
entre_toi et_la_personne_au_cas_ou_elle_passerait_devant_toi
allahu_ahlem
A
19 juillet 2015 20:10
Je pense qu'il demande s'il peut y avoir d'autres personnes qui l'accompagnent dans la pièce pendant qu'il prie. (pas forcement qu'elles passent devant lui)

Personnellement, je n'aime pas prier avec d'autres personnes dans la piece, je n'arrive pas, je bloque psychologiquement, ça me dérange (sauf pour salat el jama'a, bien entendu) mais je pense qu'il n'y a rien de mal, et que l'on peut. J'ai entendu à de nombreuses reprises que Mohammed sala allahou alayhi wa salam priait dans la même pièce que son épouse (je ne sais pas s'il s'agissait de Kadija ou de Aïcha radia allah anhoum) (je ne dis pas qu'ils priaient ensemble, seulement qu'elle était présente lorsqu'il priait, qu'elle dormait, ou qu'elle était à côté)
Après, je ne veux pas dire de bêtises, que Dieu me pardonne si c'est le cas, n’hésitez pas à me confirmer mes dires, s'il vous plaît.

De plus, si c'est ta mere, je pense qu'il n'y a pas de mal à ça, mais comme l'a dit la personne avant moi, attention à ce que la personne ne passe pas devant toi pendant que tu pries (concernant ça, je te renvoie vers ce lien là, où les informations données sont bien complètes, attention à bien tout lire [www.yabiladi.com])
19 juillet 2015 20:11
Salem walykoum oui il faut mettre un obstacle devant toi et la personne peut passer devant cette obstacle mais pas entre toi et cet obstacle ( bouteille par ex ) .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook