Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la priere correctement
m
28 avril 2012 11:44
Salam Haleykoum a tous...

Je viens vous faire part de mon probleme, en espérant que vos réponse puissent m'aider a avancer InshaAllah!!

J'ai deja fait la priere 2 ou 3 fois mais à chaque fois au bout de 15jour j'arrête et pourtant j'ai la foie et jai vraiment envie de la faire correctement!! et comme nous le savons tous la priere est ce qui différencie le mpécréant du musulman. La priere est une obligation pour nous, et de ce fait j'ai deja 25ans et je suis déja tres en retard!!

Qui peux me dire pourquoi je l'arrete constament? est ce le sheytane qui minsiste ou est ce moi qui n'est pas une mauvaise foi?

J'aimerais la reprendre mais de facon définitive InshaAllah

S'il vous plait veuillez répondre serieusement et ne pa jugez!!! merci jatend vos réponse
C
28 avril 2012 12:40
Salam okhti,

Pourquoi ne pas en faire le strict minimum, quand tu as la baisse de foi, et en faire beaucoup (sans compter) quand tu as la Peche

Genre, si tu loupes une prière, dis toi que c'est pas très grave, personne n'est parfait. Ce qui compte, le plus, c'est de s'y habituer.

On va être très surpris (dans le bon sens) inchaAllah de la Grace divine.

Allah lmo3ine.
m
28 avril 2012 12:46
Merci beaucoup pour ta réponse..!! InshaAllah je vais commencer et jespere ke cette fois je vais m'y habituer!! on ma dit que le sheytane est present les 40 premiers jours, c'est pour ca que c'est difficile!! qu'en pense tu?
C
28 avril 2012 13:32
Salam,

Personnellement, je pense que l'islam, à la différence des autres religions, ne personnifie pas ses ennemis, c'est donc une invitation perpétuelle à la méfiance (envers ses actes bien sur):

Donc sheytane ou tracas de la vie quotidienne et moderne, ou tout simplement une idéologie, c'est la même chose pour moi, ce qui compte c'est ma bonne foi au sens propre comme au figuré.
c'est très clair ce que je DOIS faire mais j'implore le bon dieu de m'y aider.

Perso, très satisfait de ta réponse.
Allah lmo3ine.
28 avril 2012 20:58
Salam,

moi ça fais 4 mois non stop que jais la prière et c'est la 1ere fois que je tiens aussi longtemps.
Et avant j été comme toi, au bout de quelque jours je l arretais, mais pour des trucs bete en plus,
par exemple, jme fais un bruch ben j ai pas envi de les laver, ou jme met du vernis et il faut l'enlever pdt les ablutions... Donc depuis, plus de bruch, plus de vernie

Mais jtavou que pdt ces 4 mois ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, de ne pas faire une prière et ne pas la rattraper par fénéantisme.

Mais là j ai vraiment pris conscience que la prière c'est la clé du paradis, et plus tu t habitue à la faire et moins tu la délaissera.

Même quand ta la flemme, force toi à te lever, a faire tes ablutions, et tu te sentiras bcp mieux.

Et surtout ne délaisse pas la prière de fajr, elle est très importante celle ci et plus tu la feras moins t auras la flemme de te lever.

smiling smiley
m
29 avril 2012 17:25
Citation
sayana.z a écrit:
Salam,

moi ça fais 4 mois non stop que jais la prière et c'est la 1ere fois que je tiens aussi longtemps.
Et avant j été comme toi, au bout de quelque jours je l arretais, mais pour des trucs bete en plus,
par exemple, jme fais un bruch ben j ai pas envi de les laver, ou jme met du vernis et il faut l'enlever pdt les ablutions... Donc depuis, plus de bruch, plus de vernie

Mais jtavou que pdt ces 4 mois ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, de ne pas faire une prière et ne pas la rattraper par fénéantisme.

Mais là j ai vraiment pris conscience que la prière c'est la clé du paradis, et plus tu t habitue à la faire et moins tu la délaissera.

Même quand ta la flemme, force toi à te lever, a faire tes ablutions, et tu te sentiras bcp mieux.

Et surtout ne délaisse pas la prière de fajr, elle est très importante celle ci et plus tu la feras moins t auras la flemme de te lever.

smiling smiley

Mercii beaucoup pour ces conseil..!! InshaAllah qu'allah m'aide dans cet épreuve pour que jen ressente plus forte!! pourtant j'ai conscience de l'importance de la priére et je prend lislam tres au serieu!! comme je l'ai dit j'ai la foi et jessaie dans apprendre de plus en plus!! el hamdoulilah je ne suis pa une ignorante mé la j vais faire en sorte de le prouver au tou puissant InshaAllah!!! car malgrés ca je reste une mécréante et juste le fait de dire ca me fait tes mal!!!


Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook