Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire la prière san avoir l'accent et ayant une mauvaise prononciation
t
24 janvier 2011 15:40
selem
jorè une qestion a poser en esperant qon poura maider..vla jai bien compri ke la prière se fesè en arabe, mè pr ma part ne parlan pa du tou larabe jai qan meme apri al fatiha avec 2 otre sourate ki sont assez courte a aprendre, pr pouvoir fèr ma prière mè mon pblm ne vien pa de la, kom je lai di je ne parle pa du tou larabe dc jai vrèmen une trè trè mauvaise prononciation et pa daccent du tou et de ce fait jai peur que mes prière ne soit pa valide pck avec une movèse prononciation et nayan pa laccen c sur ke je transforme les mot ke je doi dir san fèr exprè et jai peur ke mes prièr ce compt pa, ne soi pa valide a cose de cela...si on pourè maider et méclairer le dessu pck g persone a ki demander et je minkiet de ne pa maquiter de mon devoir de fèr la prière...
n
24 janvier 2011 18:42
salam

pour a prononciation si tu ne connait pas l arabe c est normal que tu prononce mal
faut pas t inquieter pour sa tu fait pas expres de prononcer mal tu fait ton maximum
Allah n est pas injuste

n ecoute pas le waswas qui te dit que ta priere n est pas valable parceque tu prononce mal fait ton maximum
tu crois que ta priere ne passe pas a cause de ta pronciation

"Les actions ne comptent que par leurs intentions, et chacun ne recueillera de rétribution que selon son intention..." (Bukhari, Muslim, Nasa'i et Tirmidhi)

ne t inquiete pas tout les converti sont passer par la
et esaye de travailler ta prononciation esaye d aller sur ce site et sa t aider a prononcer les sourates
[transliteration.org]

et le top du top sa serai que tu t inscrire au cours d arabes

ne t inquiete pas sava venir avec le temp winking smiley
h
24 janvier 2011 18:44
le plus important c'est de bien articuler ... et d'essayer de bien prononcer certaines lettres un peu difficile pour les non arabophones ...
assalam o alykoum
24 janvier 2011 19:10
Citation
habib75 a écrit:
le plus important c'est de bien articuler ... et d'essayer de bien prononcer certaines lettres un peu difficile pour les non arabophones ...



quand on insulte les morts on ne peut pas conseiller les vivants
Z
24 janvier 2011 19:18
Salam

Je ne pense pas que tes prières ne comptent pas (allahoa'lam), ton intention est bonne.
Tu devrais apprendre petit à petit en commençant par les petites sourates, si c'est à cause de la prononciation je suppose que tu lis le Coran en phonétique, ou peut être en arabe? En tout cas tu peux toujours écouter ceci :

[www.quranexplorer.com]
Si tu lis le Coran en phonétique tout en écoutant le Coran dans ce site tu avanceras plus vite inchaAllah.

Sinon tu peux toujours demander à tes parents s'ils n'ont pas des cassettes ou CD de Coran.
Tu peux aussi aller à la mosquée et leur demander s'ils font des cours d'arabe, peut être que tu devrai commencer par savoir prononcer les lettres :
[www.dilap.com]

Le plus simple serai que tu demandes à tes parents de te l'enseigner (ou à tes amis), ils ne peuvent pas te le refuser, et je suis sur que sa leur fera plaisir.

Voila j'espère t'avoir aider.
Wa salam
t
25 janvier 2011 00:58
je te remerci de ta reponse mon frere je vè aler voir le site que tu ma envoyer et voir où je pourè prendre des cour d arabe vers chez moi
n
25 janvier 2011 12:34
Citation
tutu38 a écrit:
je te remerci de ta reponse mon frere je vè aler voir le site que tu ma envoyer et voir où je pourè prendre des cour d arabe vers chez moi

de rien mon frere regarde les sites que ta donner zohra il sont bien
et si tu peut aller faire des cours d arabe sa serai bien pour toi sa t aiderai beaucoup
t
25 janvier 2011 14:51
ui je sui aler les voir ossi, les site son trè bien sa va bokou maider je pence
O
30 octobre 2023 21:48
اسلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Je vien m’excuser pour mettre peut être moquer de tes faute d’orthographe sans vouloir te dénigrer j’ai fait une expression de visage quand je les vue désolé

Merci de ne pas se moquer barakallahoufikoum le frere et soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook