Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la prière avec un ami, haram?
H
6 décembre 2020 10:10
Salam aleukoum
Je suis muslmane et je voudrai savoir si c'était haram de faire la prière avec un ami ou un cousin sans ambiguïté, juste la prière c'est tout

Merci
M
MFL
6 décembre 2020 10:24
Tu es une femme?
Et tu veux prier avec un homme qui n’est ni ton frère, ni ton père, ni ton oncle???!

Tu n’es même pas censé rester dans la même pièce seul avec lui alors la prière...
Sobhanallah

Fais ta prière seule et évite de côtoyer des hommes, même s’il semble qu’il n’y ai aucune ambiguïté
6 décembre 2020 10:51
Aleykom ô Salam.

Un acte d'adoration en violant un interdit ? Très étrange comme concept.

Tu n'as pas le droit de t'isoler avec autre que ton père, ton frère, ton oncle, ou ton mari.





...
*
6 décembre 2020 10:53
Aleykoum salam ce n'est pas permis de prier avec eux ( ni de rester en tête à tête ) parce que ce sont des hommes avec qui tu a le droit de te marier.
6 décembre 2020 10:55
Faire l’amour peut-être, mais pas faire la prière, juste c’est juste Angel
Citation
Hawa00000 a écrit:
Salam aleukoum
Je suis muslmane et je voudrai savoir si c'était haram de faire la prière avec un ami ou un cousin sans ambiguïté, juste la prière c'est tout

Merci
6 décembre 2020 10:55
D’où tirez vous tout ça?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu es une femme?
Et tu veux prier avec un homme qui n’est ni ton frère, ni ton père, ni ton oncle???!

Tu n’es même pas censé rester dans la même pièce seul avec lui alors la prière...
Sobhanallah

Fais ta prière seule et évite de côtoyer des hommes, même s’il semble qu’il n’y ai aucune ambiguïté
K
6 décembre 2020 11:07
Salam je comprends meme pas pourquoi tu veux faire ta priere avec eux
6 décembre 2020 12:25
Salam
Deux possibilités :
- soit chaqun fait sa prière pour lui dans ce cas vous pouvez prier côte à côte.
- soit il guide la prière et tu le suit en te mettant derrière lui.
Citation
Hawa00000 a écrit:
Salam aleukoum
Je suis muslmane et je voudrai savoir si c'était haram de faire la prière avec un ami ou un cousin sans ambiguïté, juste la prière c'est tout

Merci
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
6 décembre 2020 13:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux ne pas s'isoler avec une personne non-mahram.
Peut-être qu'il n'y a pas d'ambiguïté de ton côté mais rien ne dit que c'est pareil pour l'autre.

Sinon, oui, tu peux prier avec un ami ou un cousin. Et même avec des gens que tu ne connais pas. A la mosquée ou ailleurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
6 décembre 2020 13:21
salem alaykoum la base du problème est surtout le fait que tu te lies d'amitié avec un homme non mahram , c'est la base de ton problème.

Casse cette amitié dans un premier temps , amitié qui peut mener à la fornication et après on verra .

Les réponses plus haut sont intélligentes.
H
6 décembre 2020 13:57
Nous devons partir en voyage, on s'arrêtera parfois pour se reposer et rattraper la prière, les contexte est différent de ce que vous pensez. Nous partons en famille.
H
6 décembre 2020 14:01
As starfighoullah comment vous pouvez penser que je côtoie des hommes a partir d'une simple question , demain nous partons en voyage et il y a homme qui fais pas partie de la famille mais qu'on connais assez bien, la question etais si on a le droit de faire la prière avec quelqu'un sans ambiguïté ou pas
H
6 décembre 2020 14:02
Je ne m'isole pas nous somme plusieurs en famille et en voyage
H
6 décembre 2020 14:03
Nous partons en voyage en famille et il y a un homme avec qui on a grandit
H
6 décembre 2020 14:11
As starfighoullah a partir d'une question simple vous arrivez a penser des choses complètement différente, demain nous partons en voyage , nous serons plusieurs et donc il y aura cet homme qui fait pas partie de la famille mais qu'on connais tous, la question etais a ton le droit de faire la prière avec lui ou pas. Je n'ai pas demander si on avait le droit a l'adultère donc si tu me répond pas a ma question degage de la. Je demande juste un conseil et non ta sale critique
6 décembre 2020 15:45
CHN, Salam ô aleykom,

Tu m'as fait peur avant de lire ta conclusion ???

@posteuse, à la mosquée, femmes et hommes prient séparément mais sous un même toit.


Je traduis le monsieur ???




...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux ne pas s'isoler avec une personne non-mahram.
Peut-être qu'il n'y a pas d'ambiguïté de ton côté mais rien ne dit que c'est pareil pour l'autre.

Sinon, oui, tu peux prier avec un ami ou un cousin. Et même avec des gens que tu ne connais pas. A la mosquée ou ailleurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 décembre 2020 15:51
"لا يخلون رجل بامرأة إلا كان الشيطان ثالثهما"


En français : [www.islam.ms]




...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
D’où tirez vous tout ça?
G
6 décembre 2020 22:33
Personnes n'a parler d'adultère ici . On te dit que ça peut mener à des pêchés. En tout cas ils t'ont bien conseiller plus haut et avec douceur. Je comprends pas ta réaction
7 décembre 2020 19:14
Salam,

Et à la Mecque ?
Autour de la kaaba ... hommes et femmes ne prient pas séparés ...

Welcome


Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
CHN, Salam ô aleykom,

Tu m'as fait peur avant de lire ta conclusion ???

@posteuse, à la mosquée, femmes et hommes prient séparément mais sous un même toit.


Je traduis le monsieur ???




...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook