Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas faire la priére
r
18 octobre 2007 11:24
salam
je voudrai connaitre les conséquence qu'il nou arrive
si nou ne faison pa la priére?
merci
f
18 octobre 2007 16:43
Salam alikoum

Dieu dit : "Qu'est ce qui vous a conduits dans le feu ardent? Ils répondront : Nous n'étions pas au nombre de ceux qui prient : Nous ne nourrissions pas les pauvres" (S 74, 42-44)

"Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité"(S 2, 238)

Selon Abdullâh Ibn Abbâs (DAS), l'Envoyé de Dieu a dit : "Celui qui abandonne la prière rencontrera Dieu qui sera en colère contre lui"

Selon Mu'âdh Ibn Jabal (DAS), l'Envoyé de Dieu (SBDL) lui dit : "Ne t'informerai-je pas la tête de l'édifice, de sa colonne et de son point culminant?" Je répondis : "Oui, ô Envoyé de Dieu" "L'Islam, dit-il, est la tête de l'édifice, la prière sa colonne et le combat dans la voie de Dieu son point culminant"

Selon Ibn'Umar (DAS) le Prophète (SBDL) a dit: "N'a pas de religion celui qui ne prie pas. La place de la prière par rapport à la religion équivaut à la position de la tête par rapport au corps"


Allah o alam
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
t
18 octobre 2007 17:21
Salamoalaykoum
En résumé :
En vérité la prière préserve de la turpitude et du blamable". (S.29,V.45)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
18 octobre 2007 19:03
rama06

moi la premiere je ne la fais pas et j'en connais un bout sur la religion ya rabbi i smehliya

Il y a un hadith du prophete saw qui dit :


"Ce qui différencie le musulman du mécreant : c'est la PRIERE"
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
18 octobre 2007 19:05
Citation
soltana47 a écrit:
rama06

moi la premiere je ne la fais pas et j'en connais un bout sur la religion ya rabbi i smehliya

Il y a un hadith du prophete saw qui dit :


"Ce qui différencie le musulman du mécreant : c'est la PRIERE"


alors winking smiley
f
18 octobre 2007 19:47
Citation
soltana47 a écrit:
rama06

moi la premiere je ne la fais pas et j'en connais un bout sur la religion ya rabbi i smehliya

Il y a un hadith du prophete saw qui dit :


"Ce qui différencie le musulman du mécreant : c'est la PRIERE"

salam alikoum

Tu devrait t'y mettre ma soeur,parce ont c'est pas quand ont va mourrir et si tu meurt sans avoir fait la priére Allah sera trés en colére contre toi,en plus la priére c'est tellement facile,Alah swt nous donne tellement de faciliter si tu est malade tu peut prier assisse,coucher ou encore avec tes yeux,si tu est en voyage Allah te permet de racourcir tes rak'a.Q'Allah te guide.

Allah hdina
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
18 octobre 2007 20:55
amine fatiha93 je dois dire que j'arrete je reprends et en vrai on se sent mal quand on ne la fait pas

Force est de dire que c'est de la fénéantise

Allah i smehliya, mais dieu sait ce qu'il y a dans mon coeur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
18 octobre 2007 21:01
Citation
soltana47 a écrit:
amine fatiha93 je dois dire que j'arrete je reprends et en vrai on se sent mal quand on ne la fait pas

Force est de dire que c'est de la fénéantise

Allah i smehliya, mais dieu sait ce qu'il y a dans mon coeur


c'est ce que je me disait avant ... aujourd'hui je LUI demande pardon pour ces années ou je l'ai délaissée ....



soltana, pour t'aider, lis l'histoire du voyage nocturne effectué par le prophète, tu verras son importance ...winking smiley
t
18 octobre 2007 21:01
Citation
soltana47 a écrit:
amine fatiha93 je dois dire que j'arrete je reprends et en vrai on se sent mal quand on ne la fait pas

Force est de dire que c'est de la fénéantise

Allah i smehliya, mais dieu sait ce qu'il y a dans mon coeur
L'oncle de mon père (Allah arham'o) me disait :
-Meme si tu sais que d'arreter la prière c'est pas bien, il faut perseverer, et ne pas vouloir que tout soit parfait car ça ne le sera jamais, lache la reprend la, lache la reprend la jusqu'a ce que tu en apprenes les contours et qu'un jour tu saches comment ne plus la lacher"
Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/07 21:02 par Tarik Ouaazizi.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
T
18 octobre 2007 21:31
Citation
Tarik Ouaazizi
L'oncle de mon père (Allah arham'o) me disait :
-Meme si tu sais que d'arreter la prière c'est pas bien, il faut perseverer, et ne pas vouloir que tout soit parfait car ça ne le sera jamais, lache la reprend la, lache la reprend la jusqu'a ce que tu en apprenes les contours et qu'un jour tu saches comment ne plus la lacher"
Angel[/quote a écrit:



Ton oncle est un homme sage. Je vais afficher la maxime dans la maison : excellent pour les enfants (et les parents...)
18 octobre 2007 21:34
Citation
rama06 a écrit:
salam
je voudrai connaitre les conséquence qu'il nou arrive
si nou ne faison pa la priére?
merci

voici ce que j'ai trouver sur le site annissa

N'oublier pas que... Celui qui néglige sa prière aura 15 supplices
infliges par Allah dans sa vie, pendant qu'il se meurt, dans la tombe et le jour du Jugement....

Les six punitions dans la vie:

1. ) Allah lui retire tous les bénéfices de son age et rend sa vie
misérable.
2. ) Allah n'accepte pas ses dua's
3. ) Allah efface de son visage les traits des gens bien.
4. ) Il sera détesté par toutes les créatures de la terre.
5. ) Allah ne le récompenseras pas pour ses bonnes actions. (No thawab)
6. ) Il ne sera pas ajouté au dua’s d'autres personnes.

Les 3 supplices a la fin de sa vie :
1). Il meurt humilié.
2). Il meurt affamé.
3.) Il meurt assoiffé. Même s'il buvait l'eau de toutes les
mers il aurait encore soif.

Les trois supplices de la tombe :
1.) Allah rétrécira sa tombe jusqu'à ce que ses cotes écrasent complètement sa poitrine.
2.) Allah déverse sur lui des flammes avec des embers.
3.) Allah pose sur lui un serpent appeler "le brave","the bold" qui
le frappera du matin au soir pour avoir abandonné la Prière de Fajr, et
du soir au Asr pour avoir abandonné la prière de Dhur, ainsi de suite.
A chaque supplice il s'enfoncera de 70 yards de plus dans le sol.

Les trois supplices le Jour du Jugement :
1.) Allah envoie ceux qui l'accompagneront en enfer et le frapperont au visage
2.) 2.) Allah le regardera avec un regard de colère que la peau de son visage tombera d'elle-même.
3.) 3.) Allah le jugera sévèrement et le condamnera à l'Enfer. Note : si vous recevez ce message,envoyer le autour de vous. Dieu vous récompensera pour avoir distribue votre savoir Amen. Ce qui attend ceux qui ne font pas la prière de : FAJAR : la lumière est ôtée de leurs visage. ZOHAR : la bénédiction de leurs revenus leur est ôtée ASAR : leur force physique leur est ôtée. MAGHRIB : ils ne sont pas bénit de par leurs enfants. ISHA: la paix du sommeil leurs est ôtée. Le saint Coran :



Il est dit aussi que celui qui ne pris pas fait partis des mécréants
m
18 octobre 2007 22:07
chokran
barak'ALLAH oufik pour ce rappel
18 octobre 2007 22:30
oui merci
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
18 octobre 2007 22:34
Tarik je l'ai deja lu, a vrai dire je lis beaucoup mais je vais la reprendre car je me sens mal surtout que mes parents n'ont pas negligé l'éducation religieuse

Quand je pense a mes parents et notamment a ma mere (allah i khaliha liya) c'est une femme pieuse ( elle donne des cours d'arabe, d'éducation religieuse et lave aussi les soeurs)

Vraiment je me sens honteuse pas par rapport à vous mais par rapport à dieu qui me donne tout et que je ne remercie pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
18 octobre 2007 22:44
Citation
soltana47 a écrit:
Tarik je l'ai deja lu, a vrai dire je lis beaucoup mais je vais la reprendre car je me sens mal surtout que mes parents n'ont pas negligé l'éducation religieuse

Quand je pense a mes parents et notamment a ma mere (allah i khaliha liya) c'est une femme pieuse ( elle donne des cours d'arabe, d'éducation religieuse et lave aussi les soeurs)

Vraiment je me sens honteuse pas par rapport à vous mais par rapport à dieu qui me donne tout et que je ne remercie pas
Ah bon tu as déjà lu la phrase de mon grand oncle? (tm)Il est déjà reconnu mondialement, c'est super!!
Pourtant c'est la première fois que je l'écris. bref
T'as pas à te sentir honteuse, ça va venir inchallah, il faut perseverer. Chaque soir, tu te lances un challenge et le lendemain t'essaies de le faire.

Aboû Horeyra - Abd-er-Rahmân ben Sakhr a dit : J'ai entendu L'envoyé de Dieu dire :

« Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez- le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l'abondance de leurs questions et leurs divergences d'opinions à l'égard de leurs Prophètes ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
C'est une des 40 hadiths les plus importantes de notre religion : Prendre le facile et laisser le difficile.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
f
19 octobre 2007 13:11
Salam alikoum

Ballakallah o fik darkness pour ton rappel.

Moi aussi soltana Allah y smaliya je faisait la prière et je l'arreter ou alors je faisait la priére sans faire les ablutions juste par féniantise qu'Allah me pardonne et ma mére n'arreter pas de me disputer pour que je la commence et que je la fait sérieusement et je ne l'écoutait pas.En 2003 mon grand pére et venu passer le Ramadan avec nous et tout les jours il nous parlais de la prière et a ce moment la je les commencer et hamdulilah je l'ai jamais arreter.Allah y hdik.
19 octobre 2007 13:14
Amine je l'ai reprise hier

j'étais envahie de remords
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
19 octobre 2007 13:25
allah ismel7liya
j'arrive pas non plus à prier d'une façon continuelle, je la fais puis j'arrête puis je reprends, et ainsi de suite, à chaque fois y a chetane allah ine3lou qui fais son devoirsmiling smiley

mais bon hamdoulah là depuis le ramadna je tiens le coup, pourvu que ça dure!
19 octobre 2007 13:32
Citation
soltana47 a écrit:
Amine je l'ai reprise hier

j'étais envahie de remords

Hamdoullilah, c'est bien ma soeur, félicitation. Ce poste a surement contribuer a ta remise en question qu'allah récompense tous les intervenants qui t'on motivé pour que tu reprenne ta prière.

Allah guide qui il veut et égare qui il veut, remercie le de t'avoir remis sur le bon chemin.

Qu'allah nous assistent. amine
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
f
19 octobre 2007 14:06
Citation
soltana47 a écrit:
Amine je l'ai reprise hier

j'étais envahie de remords

Machallah.Tu voit avec un peu de volonté Allah swt t'aide.Je suis trés contente pour toi qu'Allah t'assiste et te guide
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook