Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du mal à faire la prière
C
14 avril 2020 22:01
Salam alykoum, ma mère et musulmane et mon père athé et depuis que je suis petite je parle français je comprend l’arabe mais j’ai du mal à parler. Ma mère n’est pas pratiquante mais elle ne me parle jamais de l’islam alors que j’ai 13 ans, donc depuis mes 12 ans je fait des recherches moi même. J’ai appris des sourates, et j’essaye d’apprendre la prière la plus facile sobh(je la connais presque il me manque plus que la salutation). Mais je me sens mal car je suis la seul de ma famille à faire des efforts pour sa et j’ai personne pour m’aider, ma famille du côté de ma mère sont tous musulman mais je n’ose pas leurs demander. Avez vous des conseilles?
14 avril 2020 22:07
Waw a 13 ans masha Allah ! C’est très bien poursuit tes efforts et tu réussiras incha Allah ! Est ce que tu as des membres de ta famille musulmane avec lesquels tu es proche ? N’hésite pas a en parler n’aie pas peur , et puis même si la personne n’est pas receptif tu auras essayer ! Comme conseil que je peux te donner , c’est de continuer ton chemin vers la connaissance de l’islam et ses piliers et de prier Allah pour qu’il te facilite et qu’il guide tes parents . Une fois que tu auras toutes les connaissances nécessaires tu pourra toi même en discuter tranquillement avec tes parents , leur faire découvrir l’islam , en espérant que ta relation avec eux le permet . Courage !
Citation
Camélia_213 a écrit:
Salam alykoum, ma mère et musulmane et mon père athé et depuis que je suis petite je parle français je comprend l’arabe mais j’ai du mal à parler. Ma mère n’est pas pratiquante mais elle ne me parle jamais de l’islam alors que j’ai 13 ans, donc depuis mes 12 ans je fait des recherches moi même. J’ai appris des sourates, et j’essaye d’apprendre la prière la plus facile sobh(je la connais presque il me manque plus que la salutation). Mais je me sens mal car je suis la seul de ma famille à faire des efforts pour sa et j’ai personne pour m’aider, ma famille du côté de ma mère sont tous musulman mais je n’ose pas leurs demander. Avez vous des conseilles?
o
14 avril 2020 22:39
wa3alikom assalam
felicitations Allah soubhanah t a guide au chemin droit l islam la seule religion qui compte pour Allah ta3ala..
courage y a des sites islamiques comme islamweb.net et islamqa.info
et aussi des youtubes comment faire les ablutions et prieres etc
tu peux trjs nous poser tes questions sur la religion tu es la bienvenue
si tu peux faire des cours d arabe puisk tu es encore jeune tu apprendra
vite l arabe et tu peux lire le coran et les hadiths etc

Citation
Camélia_213 a écrit:
Salam alykoum, ma mère et musulmane et mon père athé et depuis que je suis petite je parle français je comprend l’arabe mais j’ai du mal à parler. Ma mère n’est pas pratiquante mais elle ne me parle jamais de l’islam alors que j’ai 13 ans, donc depuis mes 12 ans je fait des recherches moi même. J’ai appris des sourates, et j’essaye d’apprendre la prière la plus facile sobh(je la connais presque il me manque plus que la salutation). Mais je me sens mal car je suis la seul de ma famille à faire des efforts pour sa et j’ai personne pour m’aider, ma famille du côté de ma mère sont tous musulman mais je n’ose pas leurs demander. Avez vous des conseilles?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook