Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Faire la prière mal au dos
3 juillet 2024 22:08
Bonjour à tous, je ressens que j’ai mal en bas du dos et en faisant la prière, j’ai peur de me bloquer si on a mal au dos on peut faire assis ou pas
H
3 juillet 2024 22:13
Salam

Bien sûr tu peux.
Citation
choupiminette a écrit:
Bonjour à tous, je ressens que j’ai mal en bas du dos et en faisant la prière, j’ai peur de me bloquer si on a mal au dos on peut faire assis ou pas
3 juillet 2024 22:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun fait ce qu'il peut tout simplement. La salat n'est pas de la gymnastique. C'est un exercice spirituel, un rappel du lien avec Allah, le Juste, la Vérité, le Bienveillant, le Pardonneur, le Protecteur, la Paix. Et le Musulman se réclame de ces nobles valeurs et se doit de les rayonner dans chaque geste, à chaque moment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/24 22:24 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
3 juillet 2024 22:19
Tu n’as pas répondu à ma question, je ressens que j’ai mal en bas du dos et en faisant la prière maintenant j’ai peur de me bloquer. Est-ce que je peux faire la prière assis jusqu’à que la douleur part
H
3 juillet 2024 22:27
Tu peux prier assise jusqu'à ce que tu n'aies plus mal au dos.
Tu peux aussi garder la position debout et utiliser une chaise pour la partie assise, comme ça tu gardes une partie.
3 juillet 2024 22:28
J'ai répondu. Une personne en fauteuil roulant fait comment ? Une personne qui est clouée au lit par un cancer en phase terminale fait comment ? On fait ce qu'on peut.

La souffrance n'est pas la finalité de la religion révélée par Allah pour l'humanité mais bien le contraire. Soulager de tous les maux.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/24 22:29 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
Y
3 juillet 2024 23:19
Salam , écoute si tu as un endroit pour te suspendre chez toi fait le chaque jour 5 min , tu verra sur le long terme sa fait du bien au dos . Fait des séance de cardio intense aussi et des douche d'eau froide si tu peu. C'est vraiment bon pour le corps en général.
Citation
choupiminette a écrit:
S
3 juillet 2024 23:25
Salam,

Normalement tu peux selon mon expérience. Ma mère fait la prière assise dos à la Mecque car elle ne tiendrait pas sur une chaise face à la Mecque durant plusieurs minutes chaque jour et surtout pendant plusieurs années.

Pour ses ablutions elle fait les ablutions sèches car elle n'arrive pas à porter l'eau jusqu'à ses pieds. Elle a une hernie discale non opérable à cause d'un cancer du sang et du diabète.

L'islam est une religion simple.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/24 23:26 par Sokoyo.
4 juillet 2024 22:34
Ouais parce que moi je fais un travail physique, mais des fois j’ai mal au dos, tout dépend des jours Et je n’ai pas envie de me bloquer le dos, car quand je me bloque le dos ça dure un mois après je peux pas aller travailler

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook