Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la prière
1
30 avril 2020 09:43
Salam houalikoum,


J'ai plusieurs questions...

Je suis belgo marocaine et je ne parle pas l'arabe.

La première ,je voudrais me mettre à prier .
Le souci c'est que je ne maîtrise pas tout ce qu'il faut dire lors de la prière.
Je connais certaines sourates ainsi que la fatiha,le tachahoud aussi pour la fin de la prière.
Mais pour le reste lorsque nous devons nous prosterner il faut réciter des phrases et celle-ci je ne les connais pas.
Je voudrais savoir si je peux quand même prier et à côté durant mes journées étudier les passages que je ne connais pas? ou bien faut il maîtriser tout avant de prier.

Deuxième chose, je voudrais vraiment être une bonne musulmane et je me remets beaucoup en question.Depuis,un bon bout de temps, j'ai l'envie de porter le voile et d'être pratiquante comme il se doit.
Puis je porter le voile même si je ne parle pas arabe et même si je ne maîtrise pas tout lors de mes prières ? ou bien faut-il attendre un peu??


Merci infiniment d'avoir lu mon message et merci à ceux et à celles d'y avoir répondu.

Qu'Allah accepte votre jeune .
A
30 avril 2020 09:58
Il te manque deux ou trois phrases. Celle de la prosternation et celle du roukou3 et tu sauras comment prier. Cela vaut la peine de les apprendre. Cela prend un petit quart d'heure.

Pour le roukou3 la phrase est la suivante Sob7âna rabbiya al 3adhim
Pour le soujoud ( prosternation) Sob7âna rabbiya Al-A3lâ"
A réciter trois fois. C'est tout ce dont tu as besoin. Après mieux vaut une prière maladroite que pas de prière. A ta place je me mettrais à prier peu importe ma science.

S'il fallait un bac+5 en arabe littéraire, il n'y aurait pas beaucoup de femmes voilées. Tu le portes si tu te sens prête. La langue arabe n'a rien à voir.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/04/20 10:09 par Summertime.*.
Y
30 avril 2020 10:01
Salam aleykoum,
oui tu peux, il faut savoir qu'en islam les actes valent par leurs intentions.
Si tu as l'intention de prier et que tu fais ton maximum pour, alors ta prière sera accepté.
Tu connais déjà beaucoup de choses, c'est largement suffisant pour faire tes prières.

Qu'Allah accepte ton jeune également.
L
30 avril 2020 10:28
Comme je refuse tous ces interdits liés au cycle féminin et à la féminité et pour avoir la paix et pour que l'on ne rentre pas dans mon intimité (choisis la formule qui te plaira), je ferais ma prière en famille sans me préoccuper de mes règles.

Ca va en choquer plus d'une ou plus d'un mais encore une fois je ne supporte pas qu'une femme
soit écartée de telle ou telle situation sous prétexte qu'elle a ses règles.


Citation
1902poussinozmokaza a écrit:
Salam houalikoum,


J'ai plusieurs questions...

Je suis belgo marocaine et je ne parle pas l'arabe.

La première ,je voudrais me mettre à prier .
Le souci c'est que je ne maîtrise pas tout ce qu'il faut dire lors de la prière.
Je connais certaines sourates ainsi que la fatiha,le tachahoud aussi pour la fin de la prière.
Mais pour le reste lorsque nous devons nous prosterner il faut réciter des phrases et celle-ci je ne les connais pas.
Je voudrais savoir si je peux quand même prier et à côté durant mes journées étudier les passages que je ne connais pas? ou bien faut il maîtriser tout avant de prier.

Deuxième chose, je voudrais vraiment être une bonne musulmane et je me remets beaucoup en question.Depuis,un bon bout de temps, j'ai l'envie de porter le voile et d'être pratiquante comme il se doit.
Puis je porter le voile même si je ne parle pas arabe et même si je ne maîtrise pas tout lors de mes prières ? ou bien faut-il attendre un peu??


Merci infiniment d'avoir lu mon message et merci à ceux et à celles d'y avoir répondu.

Qu'Allah accepte votre jeune .
L
30 avril 2020 10:30
Je suis DESOLEE je n'ai pas répondu sur le bon post.....sad smiley
30 avril 2020 10:44
As salamu alaykoum. Expliques lui aussi que le "3" est la lettre arabe ع et le 7 le le ح. ?
1
30 avril 2020 15:07
Merci infiniment pour ta réponse ???
1
30 avril 2020 15:09
Merci ? ça me rassure
1
30 avril 2020 15:11
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Je suis très reconnaissante. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook