Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire pression pour demande en mariage
W
3 novembre 2011 13:43
Je voudrais avoir vos avis par rapport un sujet qui me préocuppe en ce moment smiling smiley

Est ce que vous trouvez normal de faire pression ( pas trop) sur un homme avec qui vous sortez depuis un moment (8 mois) pour vous demander en mariage ou faut-il attendre que la décision vient de lui ?

Sachant que rien n'empêche cet engagement appart peut être, le fait qu'il n'est pas sûr à 100%
M
3 novembre 2011 15:06
Salam

ça dépent comment lui mettre la pression, tu ne doit pas lui en parler tout les jours ou autre, c'est à lui d'assumer

Je pense que tu devrais lui parler calmement lui dire que tu attend autre chose de lui qu'une simple relation en CDD, que tu veux qu'il te prouve son sérieux, et que si il n'est pas sur à 100% qu'il te parle de ses doutes inch'Allah et rassure le
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
d
3 novembre 2011 15:16
c koi l'interet de sortir avec kelkun si c pa de se marier????

il est pas sûr de koi??

en tout cas joré jamais mis pression, un jour si vou vou embrouillez il te le ressortira ke lui il voulai pa de toi hhhhhhh
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
W
3 novembre 2011 15:30
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam

ça dépent comment lui mettre la pression, tu ne doit pas lui en parler tout les jours ou autre, c'est à lui d'assumer

Je pense que tu devrais lui parler calmement lui dire que tu attend autre chose de lui qu'une simple relation en CDD, que tu veux qu'il te prouve son sérieux, et que si il n'est pas sur à 100% qu'il te parle de ses doutes inch'Allah et rassure le

Merci pour le conseil
W
3 novembre 2011 15:36
Citation
divvana a écrit:
c koi l'interet de sortir avec kelkun si c pa de se marier????

il est pas sûr de koi??

en tout cas joré jamais mis pression, un jour si vou vou embrouillez il te le ressortira ke lui il voulai pa de toi hhhhhhh

comment dire ...on n'a pas la même vision de la vie smiling smiley


On peut pas obliger quelqu'un à se marier, moi je parlais de lui mettre la pression pour qu'il prenne une décision winking smiley
S
3 novembre 2011 16:58
Citation
divvana a écrit:
c koi l'interet de sortir avec kelkun si c pa de se marier????

il est pas sûr de koi??

]en tout cas joré jamais mis pression, un jour si vou vou embrouillez il te le ressortira ke lui il voulai pa de toi hhhhhhh

Je suis d'accord ..mettre la pression je trouve cela inutile tu aurai du le faire des le début...
Si pour lui ca lui vient mm pas a l'esprit de t'en parler ca sert a rien...
S
3 novembre 2011 17:59
Bonjour


Je te comprendsptdr je suis passé par làgrinning smiley avec mon époux j ai entendue 1 ans je n ais pas regretter surtout quand il fait sa

demandeIn love mais sa venait de lui ! Vaut mieux qu’il soit sur pour ne pas que tu sois déçue sois patientewinking smiley
3 novembre 2011 18:57
au lieux de chercher a lui mettre la pression , cherche de lencourager ,a lui montré les avantage de mariage winking smiley
T
3 novembre 2011 19:12
Citation
Mr Cool a écrit:
au lieux de chercher a lui mettre la pression , cherche de lencourager ,a lui montré les avantage de mariage winking smiley

+1

Surtout évite les ultimatums et les prises de têtes quand tu lui en parle ! Il faut pas que parler mariage devienne source de conflit sinon c'est foutu.

Parle le lui en comme une envie qui te tient vraiment à ccoeur. Pas pour le statut de "mariée" mais parceque que tu as envie de faire ta vie avec lui, que tu es sur de toi, que tu veux te réveiller à ses cotés, que tu as envie de connaitre sa famille, parceque tu as envie de le présenter à tes proches, bla bla bla En gros donne lui envie !
w
3 novembre 2011 23:39
C'est le meilleur moyen de nexter!

Le Mariage c'est pas un aboutissement comme beaucoups le voient mais une etape de vie, mettre la pression meme si c'est legitime ne fera qu'apporter des mauvaise ondes dans le couple. Je parle en connaissance de cause.
W
4 novembre 2011 14:48
Citation
wael43 a écrit:
C'est le meilleur moyen de nexter!

Le Mariage c'est pas un aboutissement comme beaucoups le voient mais une etape de vie, mettre la pression meme si c'est legitime ne fera qu'apporter des mauvaise ondes dans le couple. Je parle en connaissance de cause.

Normalement c'est une décision à deux, donc si moi je me sente prête, j'ai envi de le pousser lui à prendre une décision,
A
4 novembre 2011 18:23
Bien dit.

En plus , il ne se braquera pas et il te le proposera rapidement s'il est sérieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook