Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire sa première prière
a
12 octobre 2016 20:06
Assalamu alaykum,
Je suis un jeune de 14 ans converti, et après avoir prononcer la shahada, je voudrais commencer à prier.
J'ai trouver ce site [fr.m.wikihow.com]
Ça explique bien, mais faut il aprendre les sourates par coeur? La prononciation est elle importante?
Merci beaucoup !
12 octobre 2016 20:45
Wa aleykoum Salam

Voici un lien pour apprendre a faire la prière

[www.3ilmchar3i.net]

Tappe dans leur barre de recherche apprendre prière et tu auras plein de sous menu.

Sur Youtube tappe apprendre sourate Fatiha c'est très facile tu verras.
Apprends en une autre comme falak, kaoutar.
Ou tappe sourate pour débutant.
Il ya la phonétique pour que tu le prononce correctement.
Tu dois apprendre aussi le tashaoud.... Tu trouveras sur Youtube aussi.

Au début tu peux faire ta prière avec l'aide de ses outils mais inchaa Allah Dieu te faciliteras et tu apprendras très vite.

Bienvenue dans la communauté mon frère

Qu Allah te facilite
12 octobre 2016 20:51
12 octobre 2016 20:53
Ca c'est les menu dont je te parler mais c'est peut-être trop d info d un coup alors vas-y doucement sur les détails
12 octobre 2016 20:57
La Fatiha [m.youtube.com]

Sourate ikhlass [m.youtube.com]
A
12 octobre 2016 21:09
Aleykoum salam,

Il y a plusieurs manières de faire la salat. Chaque école (madhhab) a la sienne : hanafites, malikites, etc

En fonction de ton madhhab, les obligations ne seront pas tout à fait les mêmes, mêmes si toutes les manières de prier de chaque école juridique sont licites.

Le lien que tu as indiqué me parait assez incomplet, quel que soit le fiqh suivi.

Dans les 4 piliers de la prière et les conditions de validité, il y a l'obligation de lire le Coran, et pas d'apprendre les sourates par coeur.
12 octobre 2016 21:16
Alors sois gentil est mets un lien plus complet pour le frère qui veut apprendre.

Baraka Allahou fik
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Il y a plusieurs manières de faire la salat. Chaque école (madhhab) a la sienne : hanafites, malikites, etc

En fonction de ton madhhab, les obligations ne seront pas tout à fait les mêmes, mêmes si toutes les manières de prier de chaque école juridique sont licites.

Le lien que tu as indiqué me parait assez incomplet, quel que soit le fiqh suivi.

Dans les 4 piliers de la prière et les conditions de validité, il y a l'obligation de lire le Coran, et pas d'apprendre les sourates par coeur.
A
12 octobre 2016 21:26
Tu as tout à fait raison, et je visais le lien wikihow et pas ceux que tu as indiqué.

Voici donc une des manières de faire la prière:
[www.ecolehanafite.com]

Citation
gpetoa a écrit:
Alors sois gentil est mets un lien plus complet pour le frère qui veut apprendre.

Baraka Allahou fik
12 octobre 2016 21:49
MashaAllah... qu'Allah te facilite et taccorde le paradis mon cher frère.
a
12 octobre 2016 23:33
Merci pour vos messages. En attendant j'écoute ça [www.dourouss-abdelmalik.com] smiling smiley
13 octobre 2016 11:36
Et tes parents comment, tu as su les convaincre? Puisque dans ton dernier poste tu avais dit avoir peur de tes parents comment vont ils réagir de ton changement de la foi?
a
13 octobre 2016 18:43
Je ne leurs aient pas dit sad smiley
13 octobre 2016 20:20
Dans ce cas là ne leur dis pas maintenant, attend tes 18 ans, mais j'ai peur pour toi qu'ils te choppent en flag!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/16 21:16 par Zapha.
a
13 octobre 2016 21:06
Non ça va je suis seul dans ma chambre au 2eme étage, j'entends quand ils montent winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook