Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le premier pas ?
L
23 mars 2018 12:35
Bonjour,

Je suis sortie d'une rupture et je me suis relevée ramdoullah.

J'ai rencontré un homme qui m'a plu dans une association. On intervait auprès de jeunes en difficultés.
Il y a eu un cocktail le soir. Je lui ai parlé. Il était sympa. Puis j'ai parlé à d'autres personnes. A la fin je suis partie mais avant je suis allée lui dire au revoir.
Là il m'a donné son numéro. Il a pris le mien. Il a réussi un concours que je vais passer. Il m'a dit que je si j'avais besoin il pouvait me donner les contacts pour préparer le concours.
Le lendemain je l'ai invité sur mon réseau social. Il a accepté et aimé certaines de mes publications.

Quelques jours plus tard j ai pris mon courage à deux mains. Mon chef m a accordé la formation pour préparer le concours. Je me suis dis que c etait l'occasion de le contacter.
Je lui ai envoyé un sms " Bonjour. Tu vas bien ? Mon chef m'a dit ok pour ma formation. Je vais m'y mettre dès à présent. Si tu as des conseils je suis preneuse".
J'ai envoyé le sms hier soir à 19h30. Il m'a répondu que le lendemain matin.


Coucou, mes félicitations c'est une tres bonne nouvelle. La difficulté va résider dans le fait de tenir un rythme soutenu sur la durée, plus que des conseils a ce stade tu auras besoin de conseils et soutien pendant la prepa. Je pourrais t'aider a tester des oraux, des examens blancs ou meme juste discuter pour prendre l'air et du recul. Le seul conseil que j'ai a ce stade c'est de te préparer mentalement, c'est la qu'est la vrai clef du succès a mon sens parcequ'a partir d'un certain stade les intelligences sont globalement les mêmes dans ce genre de concours et ne permettent pas de se démarquer clairement des autres ".

J ai l impression que c est une réponse de politesse. Il ne saisit pas la perche. Ne me propose pas de rdv. Je dois en conclure qu'il n'est pas intéressé.
Je réponds " merci de tes conseils " ou je lui repose de se voir ??
Sincèrement j'ai jamais fait ca ... et je me sens gênée. Que repondriez vous ?
23 mars 2018 12:37
Salam bravo d'avoir remonter la pente de ton couple précédent.

"ou meme juste discuter pour prendre l'air et du recul"

Ne commet pas d'erreur, fais les choses biens si vous êtes musulmans.
23 mars 2018 12:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
 
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

La question est de savoir ce que tu cherches, ce qu’il cherche (ou pas) et la méthodologie à employer.
Faire le premier pas est une décision raisonnable quand on a attendu que la montagne vienne à soi pendant un certain temps. En évitant de refaire les faux pas du passé.
Suivre les conseils avisés de l’Omniscient et du Sage serait aussi une décision raisonnable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
23 mars 2018 12:46
Tu t'avances dans un concours qui n'est pas simple et ton esprit va être pris ailleurs. ça va pas être simple pour se concentrer sur ton travail tout ça ... Peut-être que le fait qu'il l'ait obtenu ce concours fait qu'il se rend compte que s'il te distrait, ça risque d'être compliqué pour toi ...

En plus, s'il est en prépa, je crois qu'il a autre chose à faire que te compter fleurette, mais je peux me tromper.

Je ne sais pas en combien de temps tu es sensée préparer ce concours, mais perso, à ta place, je garderais contact, sans me faire des films dans la tête (et le coeur) et ensuite, ben tu verras bien. Ton avenir en premier là. Ce serait bête de tout gâcher si ça se trouve pour rien.

C'est lui qui t'a proposé son numéro en premier, donc c'est qu'il est intéressé. Maintenant, ne fais pas celle qui lui saute dessus. Lâche-le. Les hommes n'aiment pas qu'on les tiennent en laisse. Les choses doivent venir d'eux. Donc soit ça vient, soit ça vient pas, et là, tu verras bien.
A
23 mars 2018 13:08
T’es sûr qu’il est célibataire ?
L
23 mars 2018 13:12
En fait lui a fini sa prépa et même son école.
Et moi je la commence en septembre prochain.
H
23 mars 2018 13:13
Bonjour !

Pourquoi répondrait-il à une perche que tu n'as pas tendu?

" Bonjour. Tu vas bien ? Mon chef m'a dit ok pour ma formation. Je vais m'y mettre dès à présent. Si tu as des conseils je suis preneuse".

Vas-y crescendo, doucement mais surement, et pour moi, de mon interprétation, il a répondu très correctement à ton message et lui, à ajouter une subtilité : "... ou meme juste discuter pour prendre l'air et du recul.".
Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour,

Je suis sortie d'une rupture et je me suis relevée ramdoullah.

J'ai rencontré un homme qui m'a plu dans une association. On intervait auprès de jeunes en difficultés.
Il y a eu un cocktail le soir. Je lui ai parlé. Il était sympa. Puis j'ai parlé à d'autres personnes. A la fin je suis partie mais avant je suis allée lui dire au revoir.
Là il m'a donné son numéro. Il a pris le mien. Il a réussi un concours que je vais passer. Il m'a dit que je si j'avais besoin il pouvait me donner les contacts pour préparer le concours.
Le lendemain je l'ai invité sur mon réseau social. Il a accepté et aimé certaines de mes publications.

Quelques jours plus tard j ai pris mon courage à deux mains. Mon chef m a accordé la formation pour préparer le concours. Je me suis dis que c etait l'occasion de le contacter.
Je lui ai envoyé un sms " Bonjour. Tu vas bien ? Mon chef m'a dit ok pour ma formation. Je vais m'y mettre dès à présent. Si tu as des conseils je suis preneuse".
J'ai envoyé le sms hier soir à 19h30. Il m'a répondu que le lendemain matin.


Coucou, mes félicitations c'est une tres bonne nouvelle. La difficulté va résider dans le fait de tenir un rythme soutenu sur la durée, plus que des conseils a ce stade tu auras besoin de conseils et soutien pendant la prepa. Je pourrais t'aider a tester des oraux, des examens blancs ou meme juste discuter pour prendre l'air et du recul. Le seul conseil que j'ai a ce stade c'est de te préparer mentalement, c'est la qu'est la vrai clef du succès a mon sens parcequ'a partir d'un certain stade les intelligences sont globalement les mêmes dans ce genre de concours et ne permettent pas de se démarquer clairement des autres ".

J ai l impression que c est une réponse de politesse. Il ne saisit pas la perche. Ne me propose pas de rdv. Je dois en conclure qu'il n'est pas intéressé.
Je réponds " merci de tes conseils " ou je lui repose de se voir ??
Sincèrement j'ai jamais fait ca ... et je me sens gênée. Que repondriez vous ?
L
23 mars 2018 13:14
Je ne sais pas. Sur son réseau je sais qu il a un fils. On le voit avec. Aucune photo de femme.
L
23 mars 2018 13:15
Je n'ai pas voulu tendre la perche pour pas paraître pour celle qui drague.
Qu' est ce que tu répondrais toi ?
Citation
HbibaJ a écrit:
Bonjour !

Pourquoi répondrait-il à une perche que tu n'as pas tendu?

" Bonjour. Tu vas bien ? Mon chef m'a dit ok pour ma formation. Je vais m'y mettre dès à présent. Si tu as des conseils je suis preneuse".

Vas-y crescendo, doucement mais surement, et pour moi, de mon interprétation, il a répondu très correctement à ton message et lui, à ajouter une subtilité : "... ou meme juste discuter pour prendre l'air et du recul.".
L
23 mars 2018 13:18
La seule chose que je sais c est qu il a un fils de 6 ou 7 ans. Beaucoup de photos ave lui sur son reseau et de sa famille et amis. Pad de photos de femme.
Citation
tataLala a écrit:
T’es sûr qu’il est célibataire ?
H
23 mars 2018 13:20
Et bien je ne répondrais rien et j'attendrais de le voir. Pour juger ce qui en découle. Peut-être qu'en vous voyant dans l'intérêt de ton concours, tu te sentiras plus à l'aise pour lui dire que tu n'es pas insensible à lui. Ou peut-être ce sera lui qui te dira que tu lui plais....
Citation
sabrinah3 a écrit:
Je n'ai pas voulu tendre la perche pour pas paraître pour celle qui drague.
Qu' est ce que tu répondrais toi ?
L
23 mars 2018 13:21
10000 fois d accord surtout après ce que j au vécu avant.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
 
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

La question est de savoir ce que tu cherches, ce qu’il cherche (ou pas) et la méthodologie à employer.
Faire le premier pas est une décision raisonnable quand on a attendu que la montagne vienne à soi pendant un certain temps. En évitant de refaire les faux pas du passé.
Suivre les conseils avisés de l’Omniscient et du Sage serait aussi une décision raisonnable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
23 mars 2018 13:23
Faut peut être au moins que je lui dise merci.
Citation
HbibaJ a écrit:
Et bien je ne répondrais rien et j'attendrais de le voir. Pour juger ce qui en découle. Peut-être qu'en vous voyant dans l'intérêt de ton concours, tu te sentiras plus à l'aise pour lui dire que tu n'es pas insensible à lui. Ou peut-être ce sera lui qui te dira que tu lui plais....
23 mars 2018 13:26
Avant toute chose à ta place, Je menerais mn enquête pr savoir si il est marié ou pas, histoire de savoir où tu met les pieds.

Citation
sabrinah3 a écrit:
La seule chose que je sais c est qu il a un fils de 6 ou 7 ans. Beaucoup de photos ave lui sur son reseau et de sa famille et amis. Pad de photos de femme.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
23 mars 2018 13:33
Si il y a enfant il y a femme. Quelle soit dans l’ombre ou pas elle reste présente.
Citation
sabrinah3 a écrit:
La seule chose que je sais c est qu il a un fils de 6 ou 7 ans. Beaucoup de photos ave lui sur son reseau et de sa famille et amis. Pad de photos de femme.
H
23 mars 2018 13:33
Bien sur et proposes-lui un RDV pour discuter de ton projet.

Profites-en pour regarder si un anneau est sur son doigt.... smiling smiley
Citation
sabrinah3 a écrit:
Faut peut être au moins que je lui dise merci.
23 mars 2018 13:37
ça existe les âmes pures.
C
23 mars 2018 13:38
Salam,
Si j'étais toi dans un premier temps je lui dirais "merci, je te tiens au courant" ou un truc du genre au moins par politesse. Ensuite, tu lui lâches la grappe un moment et tu commences à préparer ton concours sérieusement. Si à un moment donné tu vois -réellement- l'utilité de le contacter parce que tu as une vraie question, là vas-y fais le.
Mais pour l'instant tu ne sais même pas s'il est célib donc arrête tout net de te faire des films !
Fais confiance au mektoub... et concentre toi sur ton concours plutôt Zen
Qu'Allah te facilite
L
23 mars 2018 13:40
Il en a pas. A la soirée j ai vu qu il n avait pas d alliance.
Mais bon il m'a répondu que le lendemain. La il propose pas de rdv.
Je vais lui dire " merci pour tes conseils. " et c est tout.
Citation
HbibaJ a écrit:
Bien sur et proposes-lui un RDV pour discuter de ton projet.

Profites-en pour regarder si un anneau est sur son doigt.... smiling smiley
L
23 mars 2018 13:42
Je connais personne qui le connait. A part son réseau social. Mais y a rien.
Citation
jim's ^^ a écrit:
Avant toute chose à ta place, Je menerais mn enquête pr savoir si il est marié ou pas, histoire de savoir où tu met les pieds.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook